Cape Cove, Tome 1 : Retour à Cape Cove

Description ajoutée par Lylibeth 2017-09-11T21:03:48+02:00

À dix-neuf ans, Flynn Davies est heureux et la vie lui sourit. Il aime les cours, il aime sa famille, l'océan, ses amis et, plus que tout, il aime Monroe Banner qui le lui rend bien. À la fin de ses études, Flynn s’apprête à voir ses vieux rêves se concrétiser. Il ne souhaite qu’une chose : pouvoir les partager avec son petit ami. Car si sa famille et ses quatre amis représentent tout pour lui, Flynn n’envisage pas son avenir sans Monroe.

Pourtant, un événement imprévu va bouleverser l’ordre des choses, et Flynn prend une décision terrible : il s’exile à l’autre bout de l’Etat sans un regard en arrière, abandonnant Monroe derrière lui.

Quinze ans plus tard, il est de retour à Cape Cove, le village qui l'a vu grandir, aimer et rêver, le village qui n'a jamais quitté ses pensées. En réponse à l'appel de sa soeur, Flynn accepte de s'occuper du pub familial à ses côtés. Mais c'est sans compter les difficultés provoquées par ce retour inattendu.

Alors qu'il commence tout juste à s'acclimater, les évènements s'enchaînent et Flynn doit choisir entre fuir une nouvelle fois ou se tenir aux côtés de l'homme qu'il n'a jamais cessé d'aimer.

Extrait ajouté par Pegh 2020-06-05T18:22:36+02:00

— Bon Dieu, mais qu’est-ce qui se passe, Char’ ? gronda une voix derrière eux. Tout le monde vous cherche. Qu’est-ce que vous foutez tous au milieu de la rue, à vous donner en spectacle ?

Tous les regards convergèrent vers le nouvel arrivant.

Flynn se redressa imperceptiblement. Pendant une seconde, le temps parut se figer. Monroe s’avança au milieu des hommes et se tourna vers lui. Il pencha la tête sur le côté et Flynn crut voir ses lèvres bouger lorsque la compréhension le frappa. Il s’approcha encore, aussi raide qu’un automate pendant que les autres s’écartaient. Flynn dû lutter pour soutenir l’intensité de son regard. Son cœur battait violemment, il ignorait quoi faire. Devait-il lui parler ?

Il jugea que non quand il vit ses traits brouillés par la fatigue, son regard hanté après deux jours passés en mer. Ce qui bouleversa Flynn, ce fut la peine qu’il y lut, aussitôt suivie par le mépris et la rancœur qui l’atteignirent comme une gifle.

Lucky se tourna vers Monroe avec un sourire hésitant, ouvrit la bouche, puis se ravisa avant de chercher à entraîner Flynn vers le village. Mais il résista et Lucky n’insista pas. Il recula un peu sans s’éloigner et se frotta les mains sur sa salopette en se mordant les lèvres.

Monroe en profita pour s’approcher davantage, les sourcils froncés, comme s’il n’arrivait pas à croire à ce qu’il voyait. Comme si ce qu’il avait sous les yeux était un spectacle trop incongru pour être vrai. Il détailla Flynn des pieds à la tête.

— C’est une blague ?

Une très bonne lecture que je recommande. Je fonce me procurer le tome 2 !

Un très bon moment de lecture ! Découvert par hasard, je me suis laissée prendre dans l'histoire de Monroe et Flynn. J'ai adoré ce petit village de pêcheurs au cœur du Maine où il ne se passe pas grand chose et où la vie suit son cours. Peu d'action dans ce roman mais pour autant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On se concentre principalement sur l'histoire des deux hommes avec une petite enquête en toile de fond à la suite de la découverte d'un cadavre. Mais c'est surtout l'histoire entre Monroe et Flynn qui nous intéresse. Des retrouvailles qui donnent le ton. C'est explosif et violent. Il y a des non-dits, de la rancœur, de la colère après quinze ans loin l'un de l'autre mais on sent toujours que l'attraction et le désir sont là et les sentiments pas loin non plus. Et quand les choses sont mises à plat, les deux hommes se rapprochent et cela donne quelques scènes torrides, intense et sensuelles, bien écrites mais pas nombreuses.

Même si tout va vite à la fin, j'ai beaucoup apprécié l'histoire, le décor et ses personnages et je lirai avec plaisir le tome 2 sur John.

Des personnages forts dont la vie est marquée par de mauvaises décisions et de lourds traumatismes. C'est bien écrit. J'aime beaucoup cette narration à la 3ème personne. Une très bonne surprise, une très bonne lecture...

C’est une relecture pour ma part mais je me souviens de cette lecture comme d’un moment de lecture absolument formidable et cette deuxième lecture me le prouve encore une fois.

Il y a des romans qui nous marquent bien plus que d'autres et celui-ci en fait partie !

Je me souvenais de personnages extrêmement touchants et qui nous donnaient plaisir de les lire et finalement c’est plus profond encore.

On perçoit leurs vraies souffrances, leurs douleurs qui se sont installées en eux durant ces longues années. Ces regrets incontestables que personne et que rien ne pourra changer mais malgré cela on sent très bien que l’amour, entre nos deux personnages, n’a jamais censé, c’est fort et intense et c’est surtout inébranlable. C’est réellement un couple magnifique.

Pour ce qui est de l’histoire, c’est addictif ni plus ni moins.

On commence avec le retour plutôt mouvementé de Flynn, qui ne plait pas spécialement à tout le monde, et surtout à Monroe son ancien petit ami.

Leur “première” rencontre est houleuse mais on perçoit rapidement que leurs liens sont toujours là et que malgré les années, ils n'ont pas faibli.

Et puis, un cadavre sur le pont du bateau de Monroe est retrouvé. Une enquête s’ouvre et semble l'incriminer plus que jamais. Tout le monde essaie de connaître la vérité, surtout Flynn qui croit dur comme fer à l’innocence de Monroe. Et finalement les événement finaux, nous laissent vraiment sans voix. On s’attend à tout sauf à ça ! C’est très surprenant et on aime ça.

Vous l’aurez compris je vous recommande cette lecture à 100%.

Une très très bonne surprise!

Je pense que c'est la première fois que j'apprécie autant un livre où il ne se passe pas grand chose... Pourtant je ne m'y suis jamais ennuyée. Cela a vraiment été une très agréable surprise.

On rentre lentement dans l'histoire, on a le temps de faire connaisance avec chaque personnage, tant les principaux que les secondaires d'ailleurs. Il y a un vrai travail de mise en place du décor et de la psychologie des personnages.

J'ai néanmoins trouvé la fin un peu trop rapide même si elle n'est pas bâclée. Il m'a également manqué des réponses sur le passé commun de Monroe et Flynn et surtout des repères dans le temps.

J'ai énormément aimé la plume de cette auteure que je ne connaissais pas. Elle est douce, fluide et parfaitement rythmé. J'ai particulièrement aimé que les scènes d'intimité soient très bien écrites et sans vulgarité. C'est tellement plus agréable à lire.

Je vais lire le tome 2 dès maintenant.

J’ai passé un très bon moment de lecture à Cape Corve en compagnie entre autres de Flynn et Monroe.

J’ai trouvé la plume de l’auteure très agréable à lire, très fluide et douce. Un très bel exercice d’écriture car dans le fond il ne se passe pas grand chose mais l’auteure nous dresse un portrait des personnages très complet et de très bonne qualité. Nous sommes ici dans un livre « tranche de vie » où l’enquête n’est pas le centre de l’histoire. Nous apprenons à connaître chaque personnage et on s’attache sans difficulté à chacun d’entre eux.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Monroe qui m’a énormément touché. Flynn n’est pas en reste même si j’ai eu plus d’affinité avec Monroe.

Des personnages secondaires tout aussi bien travaillés et présentés, avec des histoires bouleversantes voir même tragiques pour certains.

J’aurais apprécié avoir plus de détails sur les circonstances du départ de Flynn et de sa séparation, car nous n’avons pas énormément d’éléments et nous nous retrouvons à supposer ce qu’il s’est passé. C’est assez dommage et ça a été un petit frein dans ma notation.

En bref, une très belle découverte pour un belle lecture, une plume à tomber et des personnages d’un réalisme renversant et d’une sincérité saisissante. A lire!

Aux frontières du Canada, Cape Cove, petit village vivant au rythme des saisons, des pêcheurs et de la nature.

Flynn Davies et Monroe Banner, 19 ans, sont en couple depuis 2 ans. Fous l'un de l'autre, comme on peut l'être quand on vit son premier amour, ils vivent entourés de leurs familles et de leurs amis, heureux et certains de vivre leur vie et leurs rêves ensemble, à Cape Cove. Mais un soir, tout bascule...

Quinze ans plus tard, Flynn revient pour la première fois au village retrouver sa sœur jumelle Charlie qui peine à tenir le pub familial depuis la mort de leur mère, la maladie de leur père et le départ de son mari, la laissant seule avec sa fille adolescente, Bee. Après une carrière dans les forces de l'ordre à Augusta, Flynn a démissionné à la suite d'une intervention ou il a été blessé et a écopé d'une mise au placard par ses supérieurs. Il revient à Cape Cove, sachant parfaitement que l'accueil de ses anciens amis risque d'être un peu difficile... et appréhende surtout la réaction de Monroe.

Monroe à qui il a tourné le dos quinze ans plus tôt après la tragédie qui a tout changé.

Monroe dont les lettres sont restées sans réponses malgré les suppliques de Charlie.

Monroe, revenu cinq ans plus tôt et qui a repris l'activité de pêcheur de son père.

Et effectivement, le premier contact est plutôt ... difficile, Charlie n'ayant pas averti Monroe du retour de son frère. Petit à petit, Flynn retrouve ses marques et les autochtones semblent, à quelques exceptions près, accepter son retour, le shérif local le poussant même à postuler pour prendre sa succession.

Mais un gros grain de sable va venir enrayer la vie de ce petit village... Flynn va avoir la possibilité de se faire pardonner son comportement d'il y a quinze ans et surtout de se pardonner à lui-même, lui donnant aussi l'opportunité de renouer avec l'homme qu'il n'a jamais cessé d'aimer, Monroe.

Sully Holt a le talent de nous embarquer et de rendre passionnantes des histoires de personnages ordinaires. Ici, pas de milliardaires, pas de super héros, pas de personnages aux physiques sublimes de mannequins. Non, les protagonistes de ses romans sont des gens ordinaires, qu'on pourrait parfaitement connaître et côtoyer, avec leurs fêlures, leurs erreurs, leurs faiblesses, leurs casseroles, leurs défauts, tout ce qui en fait les rends humains et terriblement attachants. Ils sont confrontés aux accidents de la vie, mais aussi aux bonheurs et aux joies. Quand on lit un roman de Sully Holt, on sent le vent, les parfums de la mer ou de la forêt, on entend la tempête et la pluie tomber sur le toit, on sent l'odeur des cookies et du whisky...

Je suis totalement fan de cette auteur, de la douceur de sa plume, de la tendresse de ses personnages, de l'humour qui ressort de certaines joutes verbales, de la chaleur des scènes intimes, du réalisme des décors qu'elle plante pour nous proposer toutes les superbes histoires qu'elle nous fait le bonheur de partager.

Ce roman est, une fois de plus, un coup de cœur. Merci infiniment Madame.

J'ai aimé l'histoire de Flynn et Monroe. Au vu du résumé je ne m'attendais pas à avoir une histoire avec du suspense et une intrigue policière. J'ai aimé voir nos personnages évoluer et se redécouvrir, se libérer du poids du passé, pour essayer d'avoir un avenir. Je suis triste pour Harry, j'aurais aimé qu'il ait une belle fin pour compenser toute sa solitude et sa détresse.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-06-05T17:57:40+02:00

Une belle histoire qui nous met des embruns et du vent plein la tête.

L'atmosphère du bord de mer est bien rendue, et on a vraiment le sentiment de se trouver au milieu de ce microcosme peuplé de pêcheurs bourrus.

Les personnages de Flynn et Monroe sont de suite attachants, même si on devine un lourd passé entre eux. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et contribuent grandement au plaisir de lecture.

Je regrette toutefois quelques manques de développements de situations, de sentiments, de personnalités...

Reste qu'on passe un excellent moment, et que je m'en vais continuer avec le second tome pour rester encore un peu à Cap Cove.

Avec cet opus, j’ai découvert la plume de Sully Holt et j’ai bien accroché. Même si c’est une romance ( et je ne suis pas accroc à ce genre), il y a aussi un meurtre et une enquête. Les vieux amis ont changé en 15 ans et notre héros, Flynn, a du mal à retrouver ses marques dans le village où il a grandi et où il a choisi de se réfugier après avoir été blessé en service. Oui c’est une histoire M/M et alors ? Les sentiments sont là, l’amour, la tendresse mais aussi les remords, et les non-dits entre les deux hommes les séparent tout autant que la distance qu’il y eut entre eux.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, que ce soit Charlie, la jumelle de Flynn, volontaire et attachiante, mais aussi Bee sa fille, une adolescente qui se cherche en mode gothique.

Les copains de Flynn, tous des pêcheurs, amoureux de la mer et de leur métier, bourrus mais qui ont tous accepté l’histoire d’amour entre le jeune homme et Monroe. Certains lui en veulent carrément de l’avoir laissé tomber.

Malgré qu’ils soient entre hommes et que tous leurs potes soient mariés avec enfants, Monroe et Flynn ne sont pas montrés du doigt pour leur homosexualité.

Ce livre parle d’amour, de tolérance, de compréhension de l’autre, de pardon, de haine, d’amour filial et fraternel...

J’ai bien aimé ce livre et je lirai certainement d’autres livres de cet auteur.

Cape Cove, Tome 1 : Retour à Cape Cove

• France : 2017-09-10 (Français)

ameliet l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-03T17:33:39+01:00