Capitaine Albator : Dimension Voyage, Tome 2

Description ajoutée par Calypso-x 2016-05-13T23:21:09+02:00

La sphère noire est arrivée sur Terre…

Mais sa présence, qui a tout d’un avertissement, ne semble pas avoir inquiété l’humanité.

Alors que les Sylvrides s’apprêtent à attaquer la Terre, un seul homme et son équipage peuvent encore sauver la planète du désastre.

(Source : Kana)

C'est en rencontrant plusieurs destins, en faisant face à soi-même et en agissant sans prendre la fuite que l'on fini par trouver sa propre place.

Un deuxième tome qui se penche sur la jeunesse d'Albator et sa rencontre avec Tochirô dans un premier temps. C'est plutôt sympathique puisque dans le manga d'origine on ne fait que glaner quelques informations sur leur amitié. Un autre bon point étant la présence d'Esmeralda. Même si elle passe en coup de vent, elle donne envie d'en savoir plus sur ce personnage ( voir de lire le manga que Matsumoto lui a consacré ).

La suite du manga reprend les éléments d'origine, l'histoire n'apporte donc rien de renversant.

Ces tomes se lisent très vites, et pour le moment le grand intérêt de cette reprise est surtout de retrouver cette histoire géniale et voir Albator se drapper dans son long manteau ( il le fait quand même vachement bien ! ).

J'attends de lire la suite en espérant vraiment qu'on nous apportera de nouveaux éléments sur la jeunesse d'Albator et Tochirô, mais également sur les Sylvidres.

Le début du chapitre 5 m'a bien plu car nous avons fait un saut dans le temps pour assister à la rencontre de Toshiro Ôyama, Albator/Harlock, Esmeralda et de l'oiseau bizarre qui sera souvent perché sur l'épaule d'Albator…

Le tout dans le trou du cul du cosmos avec un Albator jeune, sans cicatrice et avec ses deux yeux.

De suite les deux hommes s'entendent et on découvre l'Arcadia, futur vaisseau d'Albator.

Retour dans le présent avec Tadashi Daiba qui vient de comprendre un fait important au sujet de l'équipage de l'Arcadia : s'il a l'air composé d'ivrognes et de tarés, c'est en fait un équipage soudé qui, à la moindre alerte, se retrouve aux postes de combats.

Notre jeune recrue sera mise aussi à l'épreuve afin de voir s'il fera ou non l'affaire.

Le dessin est toujours aussi superbe, mais hélas, ce tome brille plus par ses inactions que par des combats et on à l'impression de faire du sur-place et de ne pas avancer dans l'histoire.

Sans doute un tome de transition qui place tout le monde à son poste, déroule la genèse, montre les incompétents sur terre et le vice-commandant Isora qui comprend que la flotte abandonne Gaïa et que c'est ce traître d'Albator qui doive la protéger…

Quant aux Sylvidres, elles préfèrent non pas l'amour en mer, mais se faire exploser plutôt que de rester prisonnières.

En espérant que le troisième tome bouge un peu plus !

J'ai beaucoup aimé ce tome 2. L'auteur approfondit le passé de ces personnages et de l'Arcadie. Certaines questions trouvent des réponses et d'autres sont posées. Bien sûr, on retrouve Tojiro et son histoire... comme dans l'anime. et puis ensuite, on s'immerge, à côté Tadashi, dans la vie quotidienne de l'Arkadia et on découvre l'équipage, leur manière d'être, de penser. Ensuite, on apprend de nouvelles choses sur les Sylvidres. Cette immersion par les yeux de Tadashi est très bien trouvée et permet d'emmener le lecteur dans l'histoire avec beaucoup de fluidité. et puis, l'auteur approfondit la politique terrienne, montrant ses failles et les enjeux des combats contre les Sylvidres.

Les dessins sont comme dans le premier, très plaisants à regarder, entre nostalgie et nouveauté.

Excellent deuxième tome qui donne du frisson, plein d'action, la jeune recrue d'Albator fait ses preuves, les batailles prennent de l'ampleur et les personnages du vaisseau son toujours bien déjantés. La lecture passe très vite et on est imbibé dans l'histoire sans pouvoir en sortir.

Vivement le 3 ème tome !

Capitaine Albator : Dimension Voyage, Tome 2

• France : 2016-07-01 (Français)

Silma l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-19T16:23:22+02:00
Kevin60 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-09T20:58:04+02:00
DELMAN l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-07T11:51:38+02:00