Capitaine Albator : Dimension Voyage, Tome 3

Description ajoutée par x-Key 2016-12-05T12:50:21+01:00

Afin d’enquêter sur la source d’un étrange phénomène, Albator et Tadashi Daiba se rendent sur Terre, dans les Bermudes, et pénètrent dans une mystérieuse pyramide sous-marine. Ils vont alors découvrir qu’une Sylvidre repose à l’intérieur de celle-ci.

Les Sylvidres seraient-elles déjà sur la Terre depuis la nuit des temps ? Cette fois, le combat entre Albator et les Sylvidres va enfin commencer pour de bon !

(Source : Kana)

A un guerrier qui croit en ses convictions... Je me dois d'exprimer un minimum de respect.

Un peu déçue par ce tome. Après les nouveautés du deuxième tome j'espérais continuer sur cette lancée. Mais ce tome ci est vraiment fidèle au manga d'origine et ne fait que relater des faits déjà connus.

C'est super de redonner un coup de jeune à cette série mais quelques infos inédites nous apporteraient encore plus de plaisir !

Si le tome précédent était un peu "mou du genou" à mon goût, ici, ça bouge un peu plus avec, dans les dernières pages, la déclaration de guerre des Sylvidres au capitaine Albator, qui lui réciproque ses bons voeux lui aussi.

M'est avis que dans le tome 4, ça va bastonner entre les Sylvidres (qui veulent l'anéantissement du vaisseau Arcadia) et notre corsaire sexy qui veut dézinguer l'armada des Sylvidres.

Sur Terre, c'est toujours le gros n'importe quoi, le Gouvernement ne veut même pas voir que la planète est menacée et on considère toujours notre corsaire balafré comme un pirate anarchiste et autres noms d'oiseaux.

Notre capitaine au grand coeur est fidèle à lui-même, à ses convictions, il a du respect pour les autres, même pour les sépultures des Sylvidres et on peut dire que c'est un gentleman qu'on apprécierait croiser au détour d'un anneau de Saturne...

Pas de temps mort dans ce troisième tome, quelques mystères de plus, et une confrontation entre Albator et Kirita, le chef de la flotte Gaïa, le seul qui ait envie de se battre pour la Terre, mais qui n'a pas encore capté qu'Albator était de son côté, l'imbécile.

Anybref, un tome bien sympa qui me replonge dans mon enfance et cette série que je dévorais des yeux et que j'adore toujours.

Vivement la suite.

(3,5/5)

L'auteur continue à approfondir son intrigue sur les Sylvidres et la politique terrienne s'enlise encore. J'aime beaucoup cette dualité entre politique et stratégie militaire. On suit toujours les mêmes personnages mais ils ont chacun leur façon de faire. Si le lecteur est très roche de Tadashi, Albator reste assez mystérieux sur ses intentions ce qui rajoute beaucoup de mystère à l'histoire. C'est vraiment une série qu'on commence et qu'on lit d'une traite, happé par le rythme de l'intrigue.

Capitaine Albator : Dimension Voyage, Tome 3

• France : 2017-01-20 (Français)

Silma l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-19T16:23:25+02:00
Kevin60 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-09T20:58:10+02:00
DELMAN l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-07T11:51:40+02:00