Capitaine Albator : Dimension Voyage, Tome 4

Description ajoutée par Stephanelefort 2017-03-08T10:08:38+01:00

La Terre est dirigée par des politiciens corrompus. L'humanité semble avoir baissé les bras, perdu tout courage et ambition. Alors que la menace sylvidre approche, un seul homme semble prêt à se battre. Son nom : le Capitaine Albator !

Ayant connu votre père je suis immunisé contre les ennuis.

Un manga assez court. Trop même. Moi qui ais l'habitude des gros pavés de plus de cinq cent pages avec une petite écriture, c'est un changement assez radical. Surtout que je n'ai pas l'habitude des mangas...

J'ai un peu de mal à savoir qui est Zero. Il me fait penser à plusieurs personnages des séries animées et en même temps à aucun précisément ! Qui est il ? De même pour Kei Yuki. Elle n'est pas différente moralement, mais semble avoir un passé bien plus mystérieux et plus complexe.

Je trouve que Mayu paraît très mure et âgée alors qu'elle n'est sensée n'avoir que 14 ans !

Après, il y a peu de variation au scénario principal, qui reprend les éléments des séries déjà existantes.

Je trouve que ce manga est court à lire, mais après c'est un manga donc..., et qu'il apporte peu à l'histoire en elle même. Elle traîne un peu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a tout de même une des découvertes les plus importantes sur les sylvidres. A savoir que ce sont des plantes.

J'ai donc un avis assez mitigé sur ce livre, ce qui ne m'empêche pas de le classer dans ma catégorie diamant, pour ses personnages.

De nouveaux éléments sont apportés, ainsi que de nouveaux personnages. J'ai particulièrement aimé les traits des personnages. Certains sont très marqués et laissent passer beaucoup d'émotions.

Ce tome de transition fait intervenir bien des personnages qu'il n'est pas toujours aisé de différencier, vu que les visages sont similaires, tout en finesses dans les traits.

Alors que pour d'autres visages, ceux de la foule par exemple, c'est tout à l'opposé puisqu'ils sont ronds.

Tadashi Daiba, quant à lui, cherche à percer les secrets des Sylvidres et se rend compte qu'elles étaient déjà sur Terre depuis très longtemps.

La tension monte partout, autant sur Terre entre les entres humains et androïdes que dans l'espace entre les Sylvidres et Albator.

Les envahisseuses sont perturbées par ce qu'elles lisent dans les pensées des membres de l'équipage de l'Arcadia et Albator, lui, met le cap sur Vénus.

C'est assez confus, on part dans tous les sens et cette relecture m'a permis de me remettre les événements dans la mémoire avant d'entamer la lecture des tomes suivants.

Ce tome 4 n'est pas mon préféré car il donne un sentiment de confusion vu qu'il part dans plusieurs directions.

Par contre, il nous permet d'en apprendre plus sur les Sylvidres (sauf pour les fans de la série animée qui savent déjà de quelle matière elles sont faites) et sur d'autres personnages qui faisaient partie de l'univers d'Albator.

Je m'en vais relire le tome 5 avant de poursuivre la découverte des autres tomes que je n'avais pas encore acquis.

L'histoire se scinde en deux pour suivre à la fois Albator et Daiba. Il y a du combat spatial, de la stratégie mais aussi de la réflexion et du complot politique. tous les ingrédients sont réunis et l'auteur parvient à nous faire suivre les deux personnages assez facilement. L'univers se complexifie et de nouvelles interrogations et enjeux apparaissent. J'ai vraiment aimé le fait que l'auteur se concentre à la fois sur les Sylvidres et sur Mayu. et comme pour les trois autres, j'ai lu ce tome d'une traite.

Les dessins sont toujours aussi bien travaillés. Les scènes d'action spatiale sont très lisibles et les planches sont superbes.

Cette série continue donc très fort !

Capitaine Albator : Dimension Voyage, Tome 4

• France : 2017-06-02 (Français)

Silma l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-19T16:23:27+02:00
Kevin60 l'ajoute dans sa biblio or