Capitaine Albator : Dimension Voyage, Tome 5

Description ajoutée par anonyme 2017-12-29T18:10:33+01:00

Albator arrive sur Vénus, la base de première ligne des Sylvidres, où il va devoir affronter la reine Sylvidra ! Pendant ce temps, Tadashi Daiba, qui s’est rendu sur Terre pour percer le mystère des Sylvidres, va se retrouver face à un arbre géant qui semble exister depuis la nuit des temps…

Les plus puissants n'utilisent jamais leur potentiel jusqu'à l'excès. Les plus puissants possèdent quelque chose qui leur permet d'obtenir la victoire sans avoir à se battre.

Le grand ami d'Albator qui a conçu le cuirassé invincible qu'est l'Arcadia appelait cela le " voile du mystère ".

Albator et l'équipage de l'Arcadia se trouvaient justement face à un puissant ennemi qui portait ce voile.

Enfin, le premier face à face entre Albator et Sylvidra ! Cela fait plaisir de voir ses deux personnages, si emblématiques, si ... comment dire ? Resplendissants ? Charismatiques ? Puissants ? Voir même intimidants ? Un pur moment de plaisir. Nous avons de nombreuses nouvelles informations, sur les sylvidres, sur leur arrivée sur terre, leur origine mais aussi sur Albator lui même. j'avoue ne pas voir où l'auteur veut nous mener.

J'aime bien les liens faits entre les différentes œuvres faites dans ce manga. La trame principale semble respecter le scénario du premier manga, mais Mayu (Stellie) introduite dans la série 78 est également présente. J'aime ce détail de référence fait aux autres séries, comme un hommage à ces monde qu'il avait crée en leur donnant un lien.

Je trouve que cette série commence enfin à arriver dans le vif du sujet, et cela fait du bien. Elle est de plus en plus intéressante.

C'est donc avec autant de plaisir je pense que je vais de ce pas lire la suite !

Enfin du nouveau !

En parallèle des découvertes sur les Sylvidres ( déjà connues quand on a lu le manga d'origine ) nous découvrons un univers plus complexe dans cette version ci.

Spoiler(cliquez pour révéler)Albator et la reine des Sylvidres se retrouvent enfin face à face et nous avons droit à notre premier duel entre ces deux personnages. Premier parce qu'on sent bien qu'ils seront amenés à se recroiser prochainement. On commence à entrevoir que les humains et les sylvidres ne sont pas si éloignés que ça, et que d'autres ennemis se profilent, tout aussi dangereux. De là à arriver à une alliance ?.... Ce n'est qu'une hypothèse mais pourquoi pas ?

Les Hommes viennent de Mars et les Sylvidres de Vénus…

Le face-à-face entre Jojibel, la reine des Sylvidres et Albator est repli d'action, de tension, de suspense et de mystère.

Que veut-elle dire par « les graines que nous avons semées » ? Est-ce que ça signifie ce que je crois ?

Si oui, que les amateurs de la théorie du créationnisme passent leur chemin car la théorie émise par ce cinquième tome ne va pas leur plaire.

Ce qui suit ne devrait pas plaire aux Humains non plus puisque Tadashi Daiba découvre que les Sylvidres avaient mis leurs pieds sur Terre bien avant l'Homme. Mais alors, elles ne sont pas les envahisseuses, si elles étaient là avant nous ??

Si le tome 4 avait des airs foutraque, le tome 5 est bien agencé et apporte des réponses sous forme de théories même si on a l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé depuis le premier tome, malgré tout, ça bouge doucement.

Le graphisme est toujours excellent, l'Albator du manga étant plus stylisé que l'Albator de la série animée.

Un tome 5 bien meilleur que le précédent, moins foutraque, avec de l'action, des révélations et un cliffhanger pour nous donner encore plus envie de lire le suivant.

Comme toujours c'est un plaisir de retrouver Albator et sa bande et de replonger dans l'univers de Matsumoto.

On suit toujours Albator et Daiba mais on en sait un peu plus sur les sylvidres et leur plan. J'ai vraiment aimé ce tome parce que cela raconte un peu plus que dans l'anime d'origine, les auteurs vont plus loin et c'est chouette. L'histoire est accrocheuse, les pages se tournent facilement et puis les parallèles sont faciles à faire entre ce que vivent les deux personnages.

Les planches sont toujours aussi belles, un régal pour les yeux.

Capitaine Albator : Dimension Voyage, Tome 5

• France : 2017-12-01 (Français)

Silma l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-19T16:23:32+02:00
Kevin60 l'ajoute dans sa biblio or