Capitaine Albator : Mémoires de l'Arcadia, Tome 1

Description ajoutée par Hillja 2019-05-11T10:14:56+02:00

Dans cette aventure inédite du Capitaine Albator, une équipe de scientifique a découvert un mausolée de Sylvidres et des informations où il est fait mention de manipulations génétiques et d’un pouvoir destructeur terrifiant. Pouvoir capable de rendre les Sylvidres immortelles ou au contraire de provoquer leur destruction.

La vague de froid extraordinaire qui frappe la planète bleue pourrait bien être liée à l’une de ces Sylvidres mutantes.

Le Capitaine Albator et son équipage parviendront-ils à élucider ce mystère et sauver la Terre de ce nouveau péril ?!

- Et maintenant, Yattaran, mets le cap sur la Terre.

- Tu es sérieux ?! Le gouvernement a juré notre perte, ses sbires vont te tomber dessus ! Mais je parie que ça t'est égal ! Tu veux aller la voir, hein, Albator ?

- Oui, personne ne m'empêchera de revoir ma chère Mayu.

j'ai été ravi de pouvoir me replonger dans l'univers du dessins animé de mon enfance. l'intrigue est assez sympa, même si on est loin des scénarios alambiqués du maître Matsumoto mais ça va peut-être venir.

Il y a tout ce qu'on pouvait attendre d'une BD sur Albator, les personnages, l'humour et le sérieux, les ennemis... tout est là. La couleur change un peu l'univers si on est habitué à lire les manga concernant le corsaire de l'espace. mais les couleurs sont relativement bien choisies et on peut se croire dans l'anime. ça ne m'a pas dérangé personnellement.

Une bonne incursion. à voir le 2

Tout d'abord je trouve le format très agréable à lire et la couverture très atraillante, elle est vraiment jolie. Déjà si vous êtes d'accord avec moi pour la couverture vous ne serez pas déçu pour l'intérieur de cette BD qui contient des pages magnifiques ! Un vrai plaisir pour les yeux !

Quant à l'histoire j'ai eu un peu de mal à accrocher surtout au début. L'action ne démarre pas tout de suite. Cependant j'ai beaucoup aimé les passages avec la petite fille qui ont un goût de tristesse. Plus l'histoire avance plus on ce pose de question surtout sur les dernières pages qui nous bien envie de continuer à lire la suite.

J'ai découvert Albator grâce à une personne qui m'avait montré un film. Depuis j'aime vraiment beaucoup ce personnages, donc le voir en BD est vraiment chouette.

Retrouver notre capitaine en BD, un pur plaisir ! Les dessins sont justes énormes tant par le traits, la couleur ou la composition. Avec l'édition limitée on a le droit à des dessins/esquisses supplémentaires qui nous permettent de voir tout le travail qui se cache derrière cette BD.

Une belle réécriture d'Albator. On retrouve l'histoire d'Albator assez proche du manga d'origine, avec pas mal de coupe quand même ( c'est une série prévue en 3 tomes donc je suppose que l'auteur a dû faire des choix ). Albator passe moins de temps à regarder l'horizon de manière ténébreuse. On voit peu l'équipage de l'Arcadia dans leur quotidien. Pour les amoureux des voyages spatiaux, là aussi c'est plutôt léger. L'action est plus succincte mais il y a quand même de nouveaux éléments narratifs apportés par Jérôme Alquié. Et puis nous n'en sommes qu'au premier tome donc...

Le grand plus de cette BD est le visuel. Les planches sont magnifiques. Là encore, les personnages ont gardé l'aspect d'origine mais sont vraiment magnifiés.

Bref, c'est un bel hommage à l'oeuvre de Leiji Matsumoto. L'auteur en a gardé l'esprit initial et a cherché à lui apporter de nouvelles réponses et à la sublimer.

"Capitaine Albator : Mémoires de l'Arcadia, Tome 1" est sorti 2019-06-28T00:00:00+02:00
background Layer 1 28 Juin

Capitaine Albator : Mémoires de l'Arcadia, Tome 1

• France : 2019-06-28 (Français)

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-29T17:59:24+02:00