Capitaine Albator : Mémoires de l'Arcadia, Tome 2

Description ajoutée par Gkone 2019-11-16T10:42:44+01:00

La promesse qu'Albator a faite à son ami... À l'âge où, enfant, nous avons découvert Albator, nous n'y accordions peut-être pas tant d'importance... Mais les années passant, cette promesse d'Albator – et quelle promesse ! – prend tout son sens : elle pèse de tout son poids sur le personnage. Prendre soin d'une enfant, la protéger. On peut tous sombrer face à une telle responsabilité. Et Albator, alors ? L'action, le combat, le danger ne l'effraient pas. Mais si les doutes l'assaillent, finiront-ils par le paralyser ?

Même un guerrier indomptable peut voir son âme plongée dans des ténèbres abyssales... Et être étreint par le désespoir.

A cet instant-là, n'oublie jamais que la force d'un homme se mesure à sa capacité d'honorer ses promesses.

La partie est loin d'être terminée.

Après avoir affronté la sylvidre des glaces, la terre est à nouveau menacée cette fois-ci par une sylvidre de l'ombre. Derrière ces évènements se cache une légende qui reprend vie.

La qualité des graphismes, les couleurs et les dialogues donnent vie aux personnages de notre enfance (du moins la mienne) et à l'histoire.

Espérons qu'Albator pourra continuer à tenir sa promesse.

Je ne m’attendais pas en grand chose en commençant cette lecture mais au fur et à mesure j’y ai pris goût et je l’apprécie énormément. J’t retrouve bien l’âme de l’albatros de mon enfance. Une belle découverte .

A la hauteur du tome 1, le scénario se suit très bien et les dessins sont toujours aussi magnifiques.

J'ai complètement replongé dans cet univers comme si je le redecouvrai. Les dessins sont super, les dialogues et l'intrigue aussi, j'ai vraiment adoré cette BD.

Tome 2: que du plaisir visuel! Cependant l'histoire reste ressemblante à l'originale sauf dans certains détails. Cela nous laisse au moins (re) découvrir Albator même en tant que fan de la première heure.

Simple mais efficace au final...

...en espérant que le 3ème tome tient ses promesses.

Un très bon deuxième tome avec une histoire totalement inédite. On nous propose une version de l'histoire très intéressante, avec la découverte de l'origine de la Sylvidre de glace.

La BD rend vraiment justice à cet univers et permet de voir des planches magnifiques. Je suis revenue en arrière tout au long de ma lecture pour le simple plaisir de contempler ces dessins.

On retrouve comme toujours cette nostalgie qui habite Albator et tout son équipage, mais Albator ne se laisse pas abattre longtemps et fait face à l'adversité quoi qu'il arrive.

Bref, l'univers d'Albator est respecté avec quand même de l'inédit dans le récit et des planches sublimes. Un vrai régal !

La suite de l'intrigue... elle est prenante et plutôt bien ficelée. C'est agréable de retrouver Albator en couleurs et les personnages continuent d'être respectés.

Capitaine Albator : Mémoires de l'Arcadia, Tome 2

• France : 2019-11-15 (Français)

sevax l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-09T20:31:04+02:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-17T00:31:51+01:00