Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 819
Membres
1 008 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Paraffine 2017-06-09T22:47:59+02:00

(Seul maître à bord)

- Lieutenant, votre toast !

Hornblower redescendit de son nuage de béatitude avec précipitation. Il lui fallut se ressaisir pour se concentrer sur sa tâche, comme quand il avait viré de bord avec le "Hotspur", talonné par la "Loire"; il devait attendre le moment propice où toute l'assemblée serait prête. Puis; il se mit debout et leva son verre, pour se plier, suivant l'usage immémorial, au rôle dévolu à l'officier de grade le moins élevé à la fin de tout banquet dans la marine.

- Messieurs, au roi ! dit-il

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2017-06-09T22:20:02+02:00

(Trésor de guerre)

Mais ce qui retenait le plus son attention, c'étaient, contre les grandes fenêtres à l'arrière, deux longues caisses remplies de terre où poussaient des jacinthes et des jonquilles, en plein épanouissement, adorables. Le parfum des jacinthes venait jusqu'à la place qu'il occupait. Ici, en mer, ces parterres de fleurs étaient une bien charmante fantaisie.

- J'ai eu de la chance, avec mes fleurs, cette année ! dit Collingwood, fourrant les lettres dans sa poche et suivant des yeux le regard de Hornblower. (...)

- Elles sont belles, n'est-ce pas? dit-il encore. Les jonquilles seront bientôt en fleur en Angleterre... Peut-être les reverrai-je un jour. En attendant, celles-ci m'aident à être heureux ! Voilà trois ans que je n'ai mis le pied sur la terre !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2017-06-09T22:06:54+02:00

(p. 857, Trésor de guerre)

Hornblower fit de la tête un signe d'accord:

- Faites monter la gnaule (sic) ! (...)

Il n'y avait pas lieu de se tenir pour supérieur à ce troupeau, d'abaisser sur les matelots un regard de condescendance, comme s'il s'agissait des cochons de Circé lampant leurs eaux grasses. Il était normal que ce moment-ci fût pour eux le moment capital. Enfermés entre les murailles de leur navire, ne voyant souvent, durant des mois, non : durant des années, pas même la couleur d'un shilling, pas même un visage nouveau; n'ayant pas un problème humain à quoi occuper leur cervelle, ils n'avaient d'autre distraction que cette gorgée d'alcool. Peut-être valait-il mieux être le capitaine, avoir trop de problèmes à résoudre !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2017-06-14T09:28:48+02:00

(Lieutenant de Marine)

Hornblower? Hornblower serait un subordonné actif, énergique, susceptible et capable de suggérer une critique, sinon de la formuler explicitement. D'autre part, Bush se disait qu'il lui serait désagréable d'exercer son commandement, ayant près de lui, pour témoin, présent à chacun de ses ordres, un Hornblower. (...) L'instant d'avant, il décidait qu'il n'avait besoin ni de Hornblower, ni de Smith; mais il venait de voir que Hornblower faisait un effort pour rester impassible et la clairvoyance que peut donner la sympathie lui disait, malgré l'impassibilité de Hornblower, combien le jeune lieutenant désirait se joindre à l'expédition.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2017-06-14T09:22:33+02:00

(Lieutenant de Marine)

- Vous pourriez peut-être faire quelques concessions à leur orgueil, reprit Hornblower. Par exemple, consentir à ce que les femmes soient transférées à Cuba, à Porto-Rico, s'ils le désirent. Cette concession-là ou une autre peu importante. Et les goélettes seraient notre prise !

- Des prises ! Par Saint-Georges ! dit Buckland.

Des prises signifieraient des parts de prise: commandant, Buckland recevrait la part du lion. Peut-être même l'argent était-il ce qui comptait le moins, car des prises remorquées triomphalement dans un port étaient bien plus spectaculaires que des bateaux coulés loin des yeux des autorités. Enfin, une reddition inconditionnelle vous avait une caractère définitif; c'était la preuve que la victoire remportée ne pouvait être plus complète.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2017-06-09T23:00:30+02:00

(Seul maître à bord)

Une nouvelle atmosphère régnait sur le bateau; Hornblower le sentait plus vivant rien qu'à regarder les matelots s'activer à la manœuvre. Chacun à bord était conscient du fait qu'ils défiaient Bonaparte au seuil même de sa tanière; ils étaient en train d'épier effrontément la principale base navale française, clamant par leur présence que l'Angleterre était prête à relever tous les défis que l'on pourrait lui lancer sur les mers.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2017-06-09T22:00:45+02:00

(Trésor de guerre)

L'Atropos, lui, fuyait par forte brise de l'ouest (...) pour rejoindre Collingwood et la flotte de Méditerranée.

Il semblait faire route d'un cœur léger, libéré de ses récentes entraves, se levant et plongeant sur la hanche après six mois de mer, et à peine six heures à terre. Du mal de mer, auquel Hornblower était sujet, il n'y paraissait plus. A cause de cela aussi, le capitaine avait le cœur léger, comme son bâtiment.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2017-06-09T21:55:54+02:00

(Trésor de guerre)

Les philosophes humanitaires avaient beaucoup à dire contre l'usage des châtiments corporels ; mais, dans leurs arguments, attirant l'attention sur le mal que cela peut faire à l'homme puni, ils oubliaient de tenir compte de la satisfaction que d'autres peuvent en tirer. Sans compter que c'était, pour un prince sang royal, un exercice d'entraînement supplémentaire que de faire étalage d'une imperturbabilité britannique, acquise plutôt que naturelle, et d'étouffer, en serrant les dents, le hurlement qu'un coup de canne bien appliqué tend à faire pousser au patient; enfin de marcher droit, avec à peine un léger sursaut, ne frottant que furtivement son royal postérieur, enfin de refouler virilement ses larmes en clignant fort des yeux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode