Capitaines courageux, une histoire du banc de Terre-Neuve

Description ajoutée par zapper 2011-09-25T21:55:03+02:00

«– Hum, dit l'homme au menton rasé, je ne peux pas dire que nous pensions rien de bien fameux d'un homme, ni même d'un jeune garçon, qui tombe par-dessus bord d'un paquebot comme celui-là par le calme plat, et encore moins s'il donne pour excuse qu'il avait le mal de mer.

– Excuse! s'écria Harvey. Croyez-vous que c'est pour plaisanter que je suis tombé par-dessus bord dans votre sale petit bachot?

– À votre place, je n'insulterais pas le bateau qui, la Providence aidant, a été l'instrument de votre salut. En premier lieu, c'est un sacrilège. En second lieu, cela me gêne dans mes sentiments.»

Très bon roman qui présente une bande de pêcheurs qui va apprendre à un jeune garçon du nom de Harvey a devenir un homme en travaillant sur leur navire, le temps de rentrer à la maison.

Très bon livre qui ce lit facilement d'une traite.

Ce roman n'a évidemment rien d'un livre à suspens. Ce qui est intéressant, ce sont les personnages. Les huit pêcheurs du Sommes-Ici sont tous différents, tous drôles, loyaux et bons. On aimerait les connaître pour profiter de leur sagesse, de leur calme et de leur bonté. Mais Harvey lui-même devient très attachant, surtout par ses décisions à la fin.

Pour ceux qui aiment la mer, c'est un livre qu'il faut absolument avoir lu!

Un roman qui a profondément marqué mon enfance. Je fus transportée dans leur voyage de la première à la dernière page. Un classique de la littérature

Capitaines courageux, une histoire du banc de Terre-Neuve

• France : 2013-08-01 - Poche (Français)

Ma-7 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-07T17:42:14+02:00