Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Capitaines des sables



Description ajoutée par ptitepuce 2012-07-02T16:49:21+02:00

Résumé

Pedro Bala, quinze ans, est le chef des Capitaines des sables, une bande d'enfants qui vivent de menus larcins et font les quatre cents coups à Bahia. Capitaines des sables raconte la vie de ces gamins dans les années 1930. L’histoire d’amour de Dora et Pedro Bala, les péripéties d’une bande de mineurs qui déambulent dans les rues et les quais dangereux de Salvador, ville "noire et religieuse", où se projette la personnalité de l’ Ialorixá Aninha, mère de saint du candomblé Ilê Axé Opô Afonjá. Dora meurt, malade, dans un entrepôt illuminé par la lune. Pedro bala est arrêté, s’enfuit, et s’engage dans une grève de dockers pour finalement devenir un "militant prolétaire, le camarade Pedro Bala". Le problème c’est que le livre sort en 1937, juste après l’avènement de l’Estado Novo, régime férocement anti-communiste. Ainsi, l’édition est saisie et les exemplaires du livre brûlés sur la place publique à Bahia par les représentants de la dictature. Mais cela ne change rien et, dès sa réhabilitation, Capitaines des sables conquit un grand public et est encore aujourd’hui un des plus grands succès de Jorge Amado (présentation de la Fundação Casa Jorge Amado)

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Caroline 2013-10-23T20:09:10+02:00

"On l'avait surnommé le Professeur, parce que, dans un livre volé, il avait appris à faire des tours de prestidigitation avec des mouchoirs et des sous, et aussi parce qu'en racontant les histoires qu'il lisait et beaucoup d'autres qu'il imaginait, il avait le grand et mystérieux pouvoir de les transporter en des mondes divers, il avait le pouvoir de faire briller les yeux vifs des Capitaines des Sables, comme, seules, brillent les étoiles de la nuit de Bahia".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lucilevolatile 2013-01-13T16:30:45+01:00
Or

Un livre absolument splendide, touchant, émouvant. J'ai pleuré. Le Brésil et la misère sous un oeil humain et compatissant. Basé sur des faits réels.

Afficher en entier

Date de sortie

Capitaines des sables

  • France : 1984-11-14 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode