Capitaines héroïques

Description ajoutée par Dynerval 2011-08-25T16:05:08+02:00

Le Grain de sable (1929) ; L'Odyssée de l'AfricanQueen (1935) ; Le Navire (1943) ; Bergers sur la mer (1955) ; Coulez le Bismark ! (1959)

Ces cinq romans, qui tous se déroulent pendant le premier ou le second conflit mondial, montrent un homme seul, le capitaine d'un navire, face à l'ennemi, et devant prendre rapidement des décisions lourdes de conséquence. Romans maritimes mais aussi romans pleins de rebondissements, racontés avec le talent narratif exceptionnel de Forester, l'inventeur avec la saga du capitaine Hornblower du roman d'aventures maritimes.

Extrait ajouté par Coriolis 2018-06-03T14:15:45+02:00

Coup de canon. Obus éclairant. Cela voulait dire : sous-marin en surface. Et relèvement au 270 signifiait que le U-boat était entre l'écran et le convoi, fonçant sur lui, chargeant sur lui. A l'avant, par travers bâbord, l'obscurité fut soudain déchirée : l'obus éclata en l'air, très haut dans le ciel, une éblouissante lumière se balançant sous le parachute. Les crêtes des vagues accrochaient cette clarté blanche, sur laquelle, tout près, par le travers bâbord, le bâtiment de tête de la file tribord se silhouettait en noir.

Le Keeling rentrait dans la bataille.

Capitaines héroïques

• France : 2010-04-15 - Poche (Français)