Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 555
Membres
993 024

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Capitale du Nord : citadins de demain, de Claire Duvivier

Je suis un peu mitigé sur ce premier tome du Nord 🙁

Certains aspects m’ont plu : le trio de personnages, leur complicité ; leurs parents, porte d’entrée vers une certaine complexité politique ; les touches de world building, qui donnent envie d’en savoir plus sur l’histoire de cet univers (et qui étaient assez absentes de Capitale du Sud)

J’ai certains aspects qui m’ont paru un peu bof mais j’ai passé outre : le style au passé simple y compris dans les dialogues (on s’y fait) ; le personnage gay dont l’homosexualité est juste suggérée mais jamais dite clairement ni vue (après tout pourquoi pas)

Mais il y a aussi certains aspects qui m’ont plutôt déplu : toute l’intrigue surnaturelle, que j’ai trouvée à la fois trop rapide et trop peu développée, j’ai eu du mal à y croire et à m’y impliquer et son final m’a semblé tomber un peu comme un cheveu sur la soupe (j’imagine qu’il est prévu que ça soit plus développé dans la suite, mais ça m’a semblé mal équilibré pour ce premier tome) ; la surutilisation de « tragiteasing » (ça a sûrement un vrai nom mais je l’ai pas), avec trop régulièrement des phrases de type « si j’avais su la catastrophe que ça causerait », « plus rien ne serait comme avant », etc, pour un événement tragique qui n’arrive en plus que très tard donc j’ai trouvé ça un peu lourd ^^’ (c’est déjà quelque chose que j’aime bof de base, mais là j’ai trouvé qu’il y en avait vraiment beaucoup)

Bref, au final une déception car j’avais très envie d’aimer, mais les éléments positifs sont au final assez classiques et contre balancés par les négatifs. J’espère fort que le tome 2 me plaira plus, et que ce n’est « que » un problème d’équilibrage dans le découpage ^^’

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de JonT

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode