Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aujourd’hui je vous retrouve pour Le sang de la cité, écrit par Guillaume Chamanadjian. Un premier roman pour cet auteur et une vraie réussite !

Je commence avec la plume de l’auteur, que j’ai vraiment adorée. C’était fluide, c’était beau, c’était parfois complexe, bref le cocktail parfait ! Quoique, y’a juste un mini riquiqui détail qui me chiffonne… : POURQUOI LES CHAPITRES SONT AUSSI LONGS !!!! Bon, j’avoue, ça m’a pas teeellement dérangé vu que je l’ai lu assez rapidement, en faisant des longues séances de lecture MAIS tu fais quoi quand tu dois faire pipi et que t’attends la fin du chapitre, pour découvrir qu’il reste encore 27 pages avant la délivrance ? (vous avez 3h).

Je ne me suis pas particulièrement attachée au protagoniste mais je l’apprécie bien, même s’il est un peu naïf parfois (c’est touchant) et qu’il se laisse fort porter par les évènements. Par contre j’aime pas comment il traite sa sœur, je crois qu’il doit encore en apprendre un peu sur les femmes le petit chou.

Pour moi, le vrai point fort du roman, c’est son univers ultra riche et travaillé et son ambiance mystique, son rythme, sa poésie et sa dualité. Je m’explique pour ce dernier point, en essayant de pas vous spoiler (mais c’est écrit dans le résumé donc alz) : la Cité est très chaotique et vivante, et notre héros découvre une cité miroir qui est tout l’inverse, calme et froide. Ça parait simple dit comme ça, mais ce contraste est tellement bien mis en valeur par l’auteur que ça m’a marqué.

Bref, une lecture fort agréable, avec une ambiance très bien travaillée et dans un univers fantasy très développé. J’adore !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fred_09

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode