Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je fais le choix de chroniquer ces deux tomes ensembles malgré le fait qu’il s’agisse de livres très différents.

Avec un peu de recul, je peux dire que ces livres sont des coups de cœur, et font partie de mes meilleures lectures 2022.

Je tiens à souligner tout d’abord l’originalité de l’univers, et du lien, à sa voir le jeu de la tour de la garde, qui les unis. Pour moi c’est du jamais lu, et c’est une belle réussite !

L’univers est magnifiquement bien construit, profond, précis, s’inspirant pour le sud, de l’Italie, de la fin de l’Antiquité, et peut-être un peu du trône de fer… Pour le nord, on retrouve Amsterdam, la Flandre, la froideur scientifique.

Je me suis immédiatement immergée dans la magnifique ville de Gemina, ses coutumes, ses stratégies politiques, sa magie. La place accordée à tous les sens dont le goût : par le vin et le métier de Nox et à la musique, au rythme et la poésie m’a enchantée. Dehaven a été plus difficile à saisir, la cité est froide, pragmatique, l’usage du passé simple à outrance, surtout dans les dialogues, a retardé mon entrée dans le récit. Mais, à environ la moitié du livre j’ai eu une sorte de déclic, et impossible alors de m’arrêter. Ce livre va crescendo, le rythme s’accélère lentement mais sûrement, la menace d’abord imperceptible apparaît de façon progressive mais irrémédiable, et un climat de danger nous entoure pour culminer sur un final époustouflant !

Bien sûr, les personnages valent le détour, ils sont complexes, profonds, réalistes.

Si je devais souligner un défaut se serait la longueur des chapitres, vraiment une grosse trentaine de pages à chaque fois !!!

Je conseille donc ce livre sans aucune hésitation, et j’ai vraiment hâte de lire les tomes suivants…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de altenaissa

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode