Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Caprices : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Cinquante nuances plus sombres Cinquante nuances plus sombres
E.L. James   
Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.
Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !
Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?
J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.
Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

par coco69
Cinquante nuances plus claires Cinquante nuances plus claires
E.L. James   
WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit [spoiler]enceinte[/spoiler]. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.

par zizou4
Cinquante nuances de Grey Cinquante nuances de Grey
E.L. James   
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

par Evaelle
Académie Bonfire, tome 1 : Initiation Académie Bonfire, tome 1 : Initiation
Imogen Rose   
J'ai beaucoup apprécié ce livre. Il nous parle de personnages comme les démon dont on a pas l'habitude d'entendre parler c'est vraiment surprenant. Contrairement à certains je mes suis vraiment accroché au personnages et je l'ai trouve très fidèle à la réalité (au niveau de leurs émotions bien-sûr!!)



par clem95
Académie Bonfire, tome 2 : Intégration Académie Bonfire, tome 2 : Intégration
Imogen Rose   
Le 2ème tome est encore mieux que le 1ère, même si je n'ai toujours pas compris dans quelle ordre les livre se lisait! C'est super que Jagger et Cordélia puissent enfin vivre leur histoire au grand jour


par clem95
Les Annales du Disque-Monde, tome 25 : Le cinquième éléphant Les Annales du Disque-Monde, tome 25 : Le cinquième éléphant
Terry Pratchett   
Les annales du Disque-Monde sont sorties en plusieurs éditions, et la série comprend pas mal de tomes (ainsi que quelques histoires "à part"). Normalement "Le Fabuleux Maurice et ses Rongeurs Savants" est un épisode hors série. Mais il est souvent compté dedans, ce qui décale les numéros.

Sinon, pour le livre en lui même, les fans du commissaire Vimaire (et du Guet des Orfèvres en général) seront ravis de suivre une nouvelle aventure sur les terres inquiétantes d'Überwald!

par Kaël
Les Annales du Disque-Monde, tome 24 : Carpe jugulum Les Annales du Disque-Monde, tome 24 : Carpe jugulum
Terry Pratchett   
N'hésitez pas à le lire, ceci n'est pas une parodie des conte de vampire, mais une caricature de tous leur traits.
Un livre sombre se déroulant dans le petit royaume de Lancre, qui nous montre une maitresse Ciredutemps en situation délicate.

par dipediou
Les annales du Disque-Monde, Tome 23 : Le Dernier Héros Les annales du Disque-Monde, Tome 23 : Le Dernier Héros
Terry Pratchett   
Il a l'air vraiment sympa, mes personnages préférés y sont regroupés !
PS : ineffable est vraiment l'un des mots favoris de notre cher auteur (cf : "De bons présages" co-écrit avec Neil Gaiman) !

par Myok
Les Annales du Disque-Monde, tome 22 : Le Dernier continent Les Annales du Disque-Monde, tome 22 : Le Dernier continent
Terry Pratchett   
J'avoue avoir eu plus de mal à rentrer dans ce tome, le début était un peu... fouillis. Mais bon tout est ensuite rentré dans l'ordre et j'ai comme d'habitude ri franchement à de nombreux moments.

par Fyerise
Les Annales du Disque-Monde, tome 21 : Va-t-en-guerre Les Annales du Disque-Monde, tome 21 : Va-t-en-guerre
Terry Pratchett   
Politique, quand tu nous tiens. Et oui, en prenant le mythe de l’Atlantide à rebours, assorti d'une pointe de mythologie lovecraftienne, Pratchett offre à notre commissaire Vimaire, fraichement promu duc, l'opportunité d’arrêter une guerre. Et comment s'y prend un flic pour arrêter quelque chose? Il voit où peuvent aller les menottes!
Cet opus est un excellent exemple de l'art de Pratchett ou plusieurs histoires évoluant séparément, ce recoupe pour un final plein d'humour.
Vous suivrez ainsi Vimaire et sa petite bande armée, mais aussi l'évolution d'un quatuor des plus improbable, le plus grand joueur politique du disque monde, le plus grand inventeur/rêveur du Disque, réunis avec Fred Colon et Chicard Chique (Si si, c'est un homme, je vous assure.).

par dipediou