Capricorne, tome 7 : Le dragon bleu

Description ajoutée par x-Key 2011-10-06T21:40:49+02:00

Traqué par les agents de l'implacable police du «Concept», Mordor Gott tente de faire alliance avec son ennemi juré, Capricorne. L'astrologue ayant été interné en un lieu secret, il s'adresse dès lors à ses fidèles compagnons, Ash Grey et Astor. Selon lui, pour se donner le temps de cerner la nature de l'adversaire, il faut détourner son attention en attaquant l'un de ses repaires stratégiques : soit son centre de transmission des ordres, soit son Q.G. des opérations militaires. Tandis qu'avec les pilotes de son groupe aérien d'intervention, Ash entreprend de neutraliser un de ces centres névralgiques situés en ville, Astor et Gott cherchent à identifier le cerveau qui commande la redoutable organisation. Dans la Bibliothèque où leurs investigations les mènent, se dégage une odeur étrange et symptomatique d'une présence inquiétante. Soudain, rangé parmi les ouvrages, un bocal contenant de très mystérieuses cendres se met à projeter une lumière dont l'intensité s'amplifie jusqu'à provoquer une terrible déflagration et à enflammer l'immeuble. Tous deux s'en retrouvent alors confrontés à une monstrueuse menace réveillée par les bouleversements de l'ordre établi : le Dragon bleu

Extrait ajouté par wendy_bouquine 2021-04-11T22:01:15+02:00

Le Dragon Bleu se repaîtra de la chair et du sang des vingt-et-un et cinq sages, et l'Ange Noir préservera leurs âmes de la confusion, mais il leur sacrifiera son esprit

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-07-21T17:19:27+02:00

Les événements de ce septième tome et du précédent se déroulent en parallèle et l’album débute d’ailleurs par la même scène d’enlèvement. Mais, tandis que le tome précédent suivait Capricorne et délaissait les personnages secondaires de la série, celui-ci va suivre Ash Grey et Astor, ainsi que l’ennemi juré de Capricorne (Mordor Gott), venu proposer une alliance contre le Concept, cette mystérieuse organisation qui s’est emparée du pouvoir.

Capricorne, tome 7 : Le dragon bleu

• France : 2002-04-15 (Français)