Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Capsulines : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Supplices Supplices
Sophie Jordan   
Si vous avez lu le premier (ce qui n'est pas nécessaire) vous allez adorer celui-là ! L'histoire est super ! Le passé d'Emerson ressurgit littéralement, et on comprend progressivement ce qu'il s'est passé. Et on apprend vraiment à l'aimer, elle devient elle-même grâce à Shaw, c'est assez beau ! Et ils sont mignons sans être guimauve !
C'est un bon bouquin dans le genre, aussi bien que le premier !

par Adkay11
With You With You
Mary Matthews    Amélie C. Astier   
Avant toute chose, âme sensible s abstenir !!!
With you est une dark romance très très dure. Je ressors de cette lecture fatiguée émotionnellement et totalement ébranlée. Je suis passée par l angoisse, la peine, la tristesse, la haine, la rage et l envie de tuer ce bourreau sadique pervers et manipulateur.
Dans cette histoire sordide et horrible il y a malgré tout des petites touches de tendresse, d émotions pures, de bonheur, d amour et d espoir. C est super bien écrit, j ai été totalement happée par cette histoire malgré l ignominie du sujet. Les scènes d abus de tous genres sont d une extrême violence dure a lire a imaginer meme !!
L homme est capable du pire, sa nature humaine peut parfois etre extrême.
Cela étant vrai, et en dépit de ce qu ils ont perdu, leur innocence, leur insouciance, leur liberté, leur fierté, un morceau de leur vie, ils vont se relever à deux, d une même voix, d un même corps, d un même coeur !! Le temps, l espoir, l amour guérit bien des blessures meme si elles seront indefiniment ancrées en eux.
Mon avis est peut etre un peu décousu je m en excuse mais ce livre m a tué le coeur. J ai pris plus qu un coup de poing dans la gueule et cependant c est un coup de coeur !!

par eden57
Mister Mister
Céline Langlois Becoulet   
Waouh ! Je l'ai carrément dévoré. Une histoire sentimentale sur fond de BDSM. J'ai beaucoup apprécié les deux personnages de l'histoire. Ivy est une héroïne qui manque de confiance en elle, mais qui est loin d'être "nunuche" comme on peut parfois trouver dans ce type de roman. De même, Randall, le personnage masculin ne souffre pas d'un traumatisme passé et, s'il est dominateur, n'a pas peur des sentiments. Cela nous change un peu des standards.
Quant aux scènes érotiques, elles sont superbement écrites (ni crues ni vulgaires). Excellent moment de lecture !

par Olive75
Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not
Colleen Hoover   
Bien que se soit un tout petit livre, quel plaisir j'ai eu de me replonger dans l'ambiance de Maybe Someday !

Je ne vais pas vous faire tout un commentaire sur Maybe Someday sinon on y passerait des heures. Mais en bref : c'était mon énorme coup de coeur de tous les temps !! Je n'avais encore jamais ressenti ça pendant une lecture, Colleen Hoover est tout de suite passée sur la première place du podium.

C'est pour vous dire que j'avais hâte de me plonger dans la tête de Warren, étrange colocataire et de Bridgette très chiante colocataire.
Mais on en sait enfin plus sur eux, sur leurs failles etc...
En plus de cela c'est très plaisant de suivre l'humour un peu casse-bonbon de Warren, j'aime bien !

L'histoire est plutôt courte mais agréable tout de même !

Bien sûr je ne vous cache pas que j'étais en mode euphorie OMG quand le personnage de Ridge ou Sydney apparaissaient.

Je crois que c'est donc la dernière porte qui était ouverte sur le monde de Maybe Someday ! Mais je n'hésiterais en aucun cas de les rouvrir !

par lois21
Dans tes bras Dans tes bras
David Levithan   
Honnêtement, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. C'était rapide et facile à lire, pas prise de tête et je ne sais pas, léger.

Vraiment c'était une lecture agréable.

J'avais beaucoup aimé Will & Will et Tiny Cooper est un personnage que j'avais adoré. Lire la comédie musicale dont il a parlé tout au long de Will & Will m'a plu.

J'ai été surprise, j'avoue. Je ne pensais pas que j'apprécierais autant cette lecture, surtout dans la mesure où j'ai mis un temps fou avant de me lancer et que je n'étais pas très pressée de plonger dans ce livre. Je n'en ressentais pas particulièrement le besoin.

De plus, j'ai trouvé l'idée d'une comédie musicale -sur papier- superbe. Je sais, c'est bête, mais parfois il en faut peu pour me charmer. ^^

Je recommande cette petite lecture à tous ceux qui ont lu et aimé Will & Will. Cette lecture n'est pas indispensable mais c'est un bon plus.

par Sheo
Connection, tome 2 : Broken Connection, tome 2 : Broken
Kim Karr   
Avant de commencer le livre, j'avais des doutes car le premier tome ne m'avait pas emballée mais la fin avait piqué ma curiosité et m'avait donné envie de lire la suite de l'aventure de Dahlia et River.
J'ai bien fait de me laisser tenter par cet opus car il est au-dessus du 1er tome, les longueurs ne sont plus présentes pour laisser place à une histoire rythmée et une plume beaucoup plus aboutie.
Nous retrouvons Dahlia et River à l'hôpital, un peu avant les avoir laissé dans le premier opus. Ils rentrent chez eux, se remettent de l'agression de Dalhia, River culpabilise beaucoup. Ils ont décidé de se marier et partent pour Las Vegas lorsque le téléphone sonne.
Grace demande à Dalhia de la rejoindre chez elle. River accompagne Dalhia mais ne savent pas ce qui les attendent et que leur avenir va être bouleversé. Ils vont apprendre que Ben l'ex-fiancé de Dalhia n'est pas mort. Comment cette nouvelle va-t-elle influencer la vie de Dalhia et River ?
Dalhia est une femme un peu perdue - et on la comprend - mais, elle ne prend pas toujours des décisions pragmatiques. mais on peut comprendre ses hésitations au vue de la situation, en revanche, elle fuit les discussions pour éviter les conflits pour "protéger son cœur" ce qui crée des situations déplaisantes.
Je la trouve un petit peu plus charismatique dans cet opus, elle a des doutes, elle crie, elle pleure, j'ai réussi à m'attacher à ce personnage féminin même si je n'adhère pas toujours à son comportement.
River, est toujours aussi mignon, il prend soin de Dalhia, il est lui aussi complètement perdu, il doit assumer le retour de Ben et les doutes liés aux décisions de Dalhia, sa confiance en elle va peu à peu s’effriter. Dans cet opus, il a beaucoup plus de caractère, de colère et va même faire preuve de petite violence (rien de méchant tout de même).
La relation entre Dalhia et River connait des hauts et des bas, c'est un peu les montagnes russes. En plus du retour de Ben, River est blessé, doute des choix de Dalhia, mais il est aussi confronté à son choix de carrière, ce qui n'améliore pas son humeur. De plus, des révélations vont fragiliser encore plus la relation des 2 amoureux.
La connexion entre Dalhia et River ressentie au début de leur histoire est toujours présente, ce qui les pousse à se réconcilier sur l'oreiller - très souvent - au lieu de se parler une bonne fois pour toute. Alors, ils tournent autour de leur problème et s'en est agaçant.
Dalhia et River sont toujours très entourés par leurs amis et famille, qui interviennent au mieux pour pouvoir les aider.
Cet opus est plus rythmé, il y a moins de longueurs, l'écriture est moins saccadée, beaucoup plus fluide, elle est devenue addictive. En revanche, il me manque le petit truc pour faire la différence.
Bref, une lecture plaisante, addictive, j'ai passé un bon moment.
Il était une fois, Tome 2 : Henry Il était une fois, Tome 2 : Henry
Emma Chase   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/03/etait-saison-2-henry-emma-chase/

Vous pensiez que Nicholas était exceptionnel, que son histoire était digne d’un conte de fées ? Laissez-moi vous dire qu’Henry n’a rien à envier à son frère loin de là et qu’il pourrait bien se révéler plus captivant que ce dernier.

La plupart du temps lors d’une lecture je tombe sous le charme d’un des héros en appréciant le second, mais je peux compter sur les doigts d’une main les couples qui ont su me charmer ensemble. Cette saison d’Il était une fois en fait partie et je n’avais vraiment pas envie que ça se termine.

Emma Chase a toujours su me surprendre, m’émouvoir et m’attendrir grâce à des romans passionnants sans autre commune mesure. J’ai succombé à cette saga grâce à Nicholas, mais je suis totalement envoûtée par Sarah et Henry. L’un ne va pas sans l’autre dans mon esprit, car leurs sentiments sont si forts, leur lien est si puissant que je ne peux plus les dissocier.

Dès les premières pages, Henry se montre entier, séducteur tout en nuances et en surprise. Propulsé bien malgré lui sur le trône, le prince a la fâcheuse tendance de ne pas faire ce qu’on lui demande mettant les nerfs de la Reine à rude épreuve. Mais n’est-ce pas ce qui le rend attirant ?

Non content de ses nouvelles conditions de vie, fidèle à lui-même, le futur roi se lance dans un petit jeu qui pourrait bien choquer la royauté. Un véritable bachelor royal s’installe au château avec à sa tête le plus déjanté des héritiers. Et même si l’on se doute de la finalité, cela n’entache en rien le plaisir que l’on ressent à le suivre à chaque rendez-vous. C’est tellement agréable, tellement divertissant qu’on en veut toujours plus.

La rencontre avec la jolie et discrète Sarah est rafraîchissante, car sur un pied d’égalité. Ils évoluent côte à côte et malgré leur statut et le protocole ils définissent tous les aspects d’une relation simple basée sur des échanges directs et amusants. Il y a un tel contraste entre ces deux personnages, une telle connexion que c’est un réel plaisir de les voir se rapprocher et se lier jour après jour.

Au-delà de cette idylle naissante, j’ai également beaucoup apprécié le vécu de ces personnages, les difficultés qu’ils ont traversées et les démons qui les hantent encore parfois. Loin des individus parfaits que l’on s’attend à croiser dans ce genre de romance, Sarah et Henry prennent les rênes de leur destin et osent aller de l’avant. Le dernier chapitre de l’histoire nous prouve d’autant plus quel couple exceptionnel ils forment et à quel point ils sont prêts à assumer leurs responsabilités.

Dire que je suis fascinée par ce tome est un euphémisme tant j’en ai adoré chaque instant. Henry a une personnalité follement attirante qui m’a totalement séduite. Sarah est exactement la femme qui lui faut sur tous les plans. Ils m’ont fait rire, m’ont fait monter les larmes aux yeux et ont totalement conquis mon cœur.
Collide, tome 1 : À ta merci Collide, tome 1 : À ta merci
Gail McHugh   
Bon sang, je suis tellement déçu! Ce livre commençait pourtant bien, l'heroine paraissait avoir de la répartie et à avoir du tempérament, Gavin était mystérieux et séducteur. Le début de l'histoire laissait vraiment présager un roman agréable et sans prise de tete... Mais au fil des pages, Boum! Tout part en vrille. On se rend compte qu'Emily est fade, excessivement naive, et insupportable. Gavin devient naif et amoureux transi au quasi premier regard, lui qui était un homme à femme à priori brisé, il se lance dans de grands discours romantiques à tout-va. Tout dans ce livre est prévisible, pas une once de suspense, du moins pour ma part. J'a trouvé qu'emily se conduisait comme une garce, elle passe de l'un à l'autre sans réfléchir à leurs sentiments, de plus même face à une question direct elle manque de courage et n'ose pas avoue qu'elle entretient aussi une relation avec Gavin. Elle se laisse faire face à Dillon, et retourne avec plusieurs fois alors que, franchement, il ne faut pas etre très intelligente pour voir que ce n'est pas DU TOUT un mec bien! Autre point qui m'a énormément perturbé, la fin. Est ce qu'on peut réellement appellé ça une fin? Je la trouve baclée et sans aucune envie de lire le tome suivant (pour m part du moins) Face à une héroine que j'ai détesté pour sa lacheté, sa naiveté et son manque de personnalité, je n'ai pas pu apprécier l'histoire, bien que je ne l'ai pas trouvé mauvaise. Malgres tout ça, le premier quart du livre ne m'a pas énervé comme tout le reste du roman, raison pour laquelle je ne l'ai pas mis dans la catégorie je n'ai pas apprécié.
My Crazy Love My Crazy Love
Laura S. Wild   
http://www.lmedml.fr/2019/06/04/my-crazy-love-laura-s-wild/

UN SPIN-OFF QUI OFFRE UNE CONCLUSION A LA SAGA [MY ESCORT LOVE].
Je me souviens encore de l’Histoire de Constance et Noah, du plaisir que j’avais pris à la lecture des deux opus qui leur sont consacrés. C’était pour moi une love story incontournable et c’est pour cela que je me suis lancée les yeux fermés dans le spin-off sur Sophia et Aaron.

Je ressors cependant mitigée concernant cette lecture, j’ai été touchée par l’histoire familiale de Sophia mais la romance m’a passablement déplu. Dès le prologue, j’ai ressenti des émotions désagréables, un sentiment pesant que j’ai traîné jusqu’à la fin de ma lecture.

DES PERSONNAGES AU SANG CHAUD !
Sophia et Aaron ont vécu une relation passionnelles mais ponctuée de hauts et de bas ainsi que d’incessantes ruptures… Sophia poursuit ses études à Paris tandis qu’Aaron profite de sa vie d’étudiant à Nice. Cette relation à distance convenait parfaitement à notre héros alors que Sophia aurait bien voulu que leur couple évolue. Mais comment faire avec un homme réfractaire à toute forme d’engagement ? Cette divergence d’opinion sonnera la fin de leur histoire. Sophia s’est donné corps et âme dans ses études, enfin avocate, elle est prête à aller de l’avant… Jusqu’à ce qu’Aaron réapparaisse dans sa vie un an après leur séparation. Sophia a déjà beaucoup souffert de l’égoïsme d’Aaron, se laissera-t-elle séduire une nouvelle fois ? Aaron saura-t-il s’engager auprès de sa « princesse » ?

Concernant les personnages, je dois dire qu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Je me suis vraiment sentie proche de Sophia, je ne veux pas diaboliser Aaron parce qu’il vous plaira sûrement. Avec moi cela ne l’a pas fait du tout. Malgré ses efforts, malgré le fait qu’il évolue au fil des pages, je suis restée sur ma mauvais impression du début. Je n’ai pas réussi à passer outre le fait qu’il se soit comporté comme un enfoiré avec Sophia. Et le pire, c’est que cela a été une succession de mauvais comportements de sa part. Une fois encore, je le juge durement mais le gars qui traite mal sa nana, à plusieurs reprises, et qui revient un an après la bouche en cœur… Et bien j’ai eu du mal dans le contexte dans lequel cela se passe dans le roman. Je suis pourtant pour les secondes chances et les dernières chances, mais là je n’ai pas su m’attacher à Aaron. Pas su comprendre ses motivations, son égoïsme et ses réactions si rigides et démesurées. Sophia est une femme touchante et déterminée à être heureuse. Le retour d’Aaron est perturbant et j’ai plutôt aimé la manière dont elle a réagit face à lui, même si cela reste trop simple dans l’ensemble.

J’ai aussi beaucoup de mal avec le fait que Aaron souffre du syndrome « Je baise avec tout ce qui bouge pour oublier celle que j’aime ». J’ai l’impression que c’est désormais une constante dans toutes les romances et mon dieu cela me fait dresser les cheveux sur la tête… Cela faisait finalement trop de négatif concernant Aaron, je n’ai pas su dépasser cela.

UNE INTRIGUE TRÈS TOUCHANTE MAIS UNE ROMANCE QUI NE M’AURA PAS SÉDUITE !
J’ai particulièrement aimé le cercle familial de Sophia. Une intrigue se développe de ce côté là et c’est ce que je retiens de cette lecture. Les émotions étaient puissantes, j’ai été touchée par tout ce qui s’est passé dans la famille de notre héroïne. L’autrice nous dresse le portrait d’une famille soudée qui se réunit pour profiter des uns des autres. Cela fait vraiment du bien et cela m’a réchauffé le cœur.

Vous l’aurez compris, la romance m’a rendu chèvre. J’ai été choquée par l’attitude d’Aaron et je n’ai pas su lui pardonner son incapacité à s’engager. Le cheminement ne manque pas de piquant et de rebondissements mais j’ai été agacée jusqu’à la toute fin par leurs échanges électriques.

Je ne regrette pas cette lecture car l’autrice nous offre une belle conclusion à la saga [MY ESCORT LOVE] que j’avais adoré à l’époque.

EN BREF :
C’est un acte manqué pour ma part, je n’ai pas du tout aimé l’histoire d’amour de Sophia et Aaron même si elle met en relief des thèmes intéressants. J’ai davantage aimé l’intrigue familiale autour de Sophia. Ce qui a rendu cette lecture sympathique.

A lire si vous aimez…

La saga [My Escort Love].
Les romances compliqués.
Les héros qui ne veulent pas s’engager.
Les spin-off.
Connections tome 1 : Connected Connections tome 1 : Connected
Kim Karr   
Je suis à la moitié du livre et j'ai décidé de faire un break (ce qui veut dire que je ne pense pas reprendre ma lecture...).
Tout est fade, c'est du vu et du re-vu ! Il y a pas mal d'incohérence aussi et je n'accroche vraiment pas avec l'héroïne qui du jour au lendemain décide que son deuil est terminé ! Paf, moi ce matin je décide de ne plus souffrir de la mort de mon mec et donc tout va bien.. Excusez-moi mais ce n'est pas comme ça que ça marche et c'est bien dommage !

J'essaie de trouver des points positifs mais tout ce que j'ai en tête c'est : trop de scènes de sexe tue les scènes de sexe. Et puis il y a la big star ( Riker ? Rider ? Me rappelle déjà plus...C'est pour dire à quel point je suis prise par l'histoire..) qui n'en est pas vraiment une mais qui est riche comme crésus... Gros point négatif de ce personnage : il est trop mou, je veux de la passion et pas cette guimauve améliorée ! Des : "tu es trop belle, tu es magnifique, tu es splendide" à toute les sauces alors que la fille c'est une maigrichonne qui a ses soutiens-gorges trop grand, quand c'est trop, c'est trop et surtout (merde à la fin) je veux du rêve !!

Bref, bref, bref pas une réussite du tout pour moi et je ne pense pas finir ma lecture.. Dommage la couverture était belle..

par GwenQ