Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Captain-Swan : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Addictions, Tome 1 : Addicted to You Addictions, Tome 1 : Addicted to You
Krista Ritchie    Becca Ritchie   
Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/10/17/addicted-to-you-1-addictions-krista-becca-ritchie/

Je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais avec ce récit. Ce fut une lecture intense et vraiment géniale. On va suivre la descente aux enfers de nos héros. Il est alcoolique, elle est nymphomane. Ils sont amis depuis l’enfance et se soutiennent mutuellement dans leurs addictions.

Dès le départ, on sait que cette histoire ne va pas être rose et que le pire est à venir mais les auteures décident de nous montrer la complexité des addictions et leur gestion.

Lily enchaine les coups d’un soir dans les toilettes des bars, boites, restaurants. Elle ne vit que pour l’escapade suivante et entre, elle comble le vide par une surconsommation de pornos. Loren est incapable de ne pas boire, il a toujours une flasque avec lui et j’avoue qu’on a de le peine le concernant car on voit ce qui le ronge petit à petit.

Notre héroïne en demandant de l’aide pour ses examens va faire entrer sans le savoir des personnes qui vont changer leur quotidien et j’ai réellement aimé cette prise de conscience de la part des personnages. C’est un chemin long, fastidieux, très chargé en émotions et surtout douloureux. J’ai réellement souffert et compati pour ces personnages.

Loren va toucher le fond et je pense que c’est le personnage que j’ai le plus apprécié. Sa situation et ses émotions m’ont interpellée. Je vous laisse mieux le découvrir par vous même car même si l’on se doute de certaines choses, j’ai aimé le voir évoluer, changer.

J’ai terminé ma lecture vidée. Je me suis dit : « Wahou, on fait quoi en attendant la suite, ça va être insoutenable ».

J’ai adoré ma lecture, la façon dont les auteures ont abordé le lourd sujet des addictions. C’est douloureux mais pas larmoyant, et je trouve que la justesse est beaucoup plus touchante que l’excès quand il s’agit de mettre en lumière ces idées.

Une très belle lecture, touchante, poignante, crue et réaliste. Je suis conquise et j’attends la suite avec impatience.
Dead Man, Tome 1 : Denton et les esprits Dead Man, Tome 1 : Denton et les esprits
Lou Harper   
C'est du Lou Harper et le "ton" est donné dès la 1ere ligne "mourir c'est pourri, .. même quand ce n'est pas vous...." Des personnages bizarres et attachants, des intrigues, du fantastique, un humour caustique....... d'accord ce n'est jamais la folle passion ou le sexe débridé (pas vraiment son style) mais je l' ai lu d'une traite .......bon d'accord je suis une fan!!!

par smalad
Dead Man, Tome 2 : Denton et l'armée des grenouilles Dead Man, Tome 2 : Denton et l'armée des grenouilles
Lou Harper   
Un peu en dessous du 1 mais je pense que c'est parce que l'effet de surprise est passé.

C'est le même format que le tome 1, 3 "nouvelles" forment le livre donc avec 3 intrigues différentes. Mais il y a continuité dans la chronologie, leur vie de couple..;

J'ai passé un très bon moment, j'ai rigolé (j'adore le personnage de Denton, son côté sarcastique mais son empathie et son côté jovial). Bran est égal à lui même, toujours aussi peu causant et mystérieux. On en apprend plus sur lui.

Les événements surnaturels sont originaux et je n'en ai pas beaucoup lu dans cet esprit là. Hâte de lire le tome 3 !

par Cissou33
Compagnons, Tome 1 : Fais-moi revivre Compagnons, Tome 1 : Fais-moi revivre
Cardeno C.   
Livre magnifique, qui bien que d'un style inhabituel nous montre un histoire (pour une fois longue) avec des personnages attachants et un univers très bien décrit. Je l'ai fini en deux petites heures et maintenant je n'attends plus que la suite!!
Franchement, bravo

par sarachan
Les Hommes de la voûte, Tome 1 : Edge Les Hommes de la voûte, Tome 1 : Edge
Aria Grace   
Histoire abracadabrante.
J'adore les histoires de vengeance et pourtant j'ai été fortement déçue par ce tome. Le début est fluide et entrainant. Toutefois, au regard de la longueur du roman, les rencontres au Vault ont été trop développées.
Le récit est trop court pour appronfondir les sentiments (qui ont l'air de sortir de nul part) et le raisonnement (qui dans ce contexte se doit d'être évolutif pour être crédible) inexistrant. Conclusion : on se retrouve face à une romance qui pêche par manque de réalisme.
Un tome qui avait un réel potentiel mais qui a préféré mettre l'accent sur l'érotisme plutôt que sur la crédibilité de la romance. Dommage.

par vscloclo
La meute d'Atherton, tome 1 : Liam La meute d'Atherton, tome 1 : Liam
Toni Griffin   
j'aimerais savoir pourquoi cette série n'est pas sortie en français. elle a vraiment l'air trop bien j'ai vraiment aimé lire les frères holland d’ailleurs je croit les avoir lu au moins vingt fois chacun. mais impossible de savoir si cette série va sortir en français ou pas alors qu'elle les a écrit en 2014. svp pour se qui ne savent pas lire l'anglais aillé pitié.

par alexmich
La Meute d'Atherton, Tome 2 : Ben La Meute d'Atherton, Tome 2 : Ben
Toni Griffin   
Un livre assez sympathique, on retrouve ici Tommy et Ben quelque mois après l'agression de Tommy par son ancien alpha, il est brisé et a du mal à se remettre de cet accident. Ben est là, à ses côtés pour le soutenir.
Je trouve que Tommy manque un peu de punch, de caractère. J'aurais aimé qu'il soit moins mou. Cela e fait trop bizarre quand Ben appelle Tommy, petit, on dirait qu'il s'adresse à un gamin et non pas à son compagnon.
L'histoire se lit assez facilement et se différencie des autres du même genre par l'originalité qu'un des âmes sœurs peut tomber enceinte, je trouve cela génial.
La Meute d'Atherton, Tome 3 : Corey La Meute d'Atherton, Tome 3 : Corey
Toni Griffin   
Une histoire sympathique dans son ensemble. On se situe juste après la fin du second tome quand on apprend à demi mot que Ethan et Corey sont âmes sœur. J'ai bien aimé les personnages surtout Ethan que je trouve touchant, qui s'accroche alors que son âme sœur ne fait que le repousser.
Comme dans les tomes précédents, on nous dévoile à nouveau qui sont des âmes sœurs, on a une transition vers le prochain tome.
La Meute d'Atherton, Tome 4 : Kieran La Meute d'Atherton, Tome 4 : Kieran
Toni Griffin   
Je suis assez d'accord avec l'avis de Chivas. J'ai lu cette série en étant globalement déçue mais en ayant le sentiment qu'elle pouvait être vraiment bien en ajoutant de la profondeur à l'histoire. Et c'est chose faite sur ce tome 4 avec une trame bien plus aboutie.

par Oxanes
La Meute d'Atherton, Tome 5 : Le cadeau de Corey La Meute d'Atherton, Tome 5 : Le cadeau de Corey
Toni Griffin   
alors voila qui me laisse dans l'expectative: je suis à la fois contente de revoir la meute et affreusement frustrée car je m'attendais à une veritable suite et pas à une nouvelle de noel !!! Cet auteure est en courant alternatif un livre developpé l'autre pas !! . L'histoire est mignonne mais j'aurai prefere que cela soit Declan qui soit enceint (couple plus ancien mais toujours pas de bébé). J'espère qu'il y aura une suite.

par chivas