Captain America : La Sentinelle de la Liberté

Description ajoutée par ttdim 2013-05-08T20:31:06+02:00

Steve Rogers est un vrai patriote qui veut défendre son pays et le reste du monde contre les troupes d'Hitler. Servant de cobaye pour le programme "Opération Renaissance", le frêle Rogers se transforme en un homme aux capacités physiques exceptionnelles. Sous l'uniforme de Captain America, il incarne la liberté depuis la Deuxième Guerre mondiale jusqu'à nos jours, où il est devenu le chef des Vengeurs.

Où étiez-vous le 11 septembre ? le 11 septembre 2001, les pompiers, les agents de police et les équipes de secours de New York sont devenus des héros, risquant leur vie pour sauver celle des victimes de l'effondrement des tours jumelles. Depuis. la menace terroriste n'a cessé de s'intensifier et les Etats-Unis ont besoin d'un soldat (le meilleur) prêt à se battre sans défaillir pour faire triompher la justice.

Cet homme s'appelle Steve Rogers, alias le Super-Soldat à la bannière étoilée, Captain America ! Au sommaire de ce volume, les onze premiers épisodes de la série Captain America lancée en 2002 par John Ney Rieber et John Cassaday. La seconde moitié des aventures du Super-Soldat est signée Chuck Austen, Trevor Hairsine et Jae Lee.

Peu importe où vous pensiez vous rendre aujourd'hui. Maintenant... vous faites partie de la bombe.

Et quelque part dans le monde... une poignée d'hommes aux yeux d'affamés sont assis autour d'une radio... ou d'un téléphone.

Vingt minutes... et quatre mille meurtres plus tard... ils remercient leur dieu pour le sang qui tache leurs mains.

Oh, Seigneur... Comment cette chose a-t-elle pu arriver ici ? Nous devons être forts... Plus forts que jamais. Si nous perdons espoir... Si ces ténèbres étouffent notre foi... Alors peu importe le reste. Ils auront gagné.

Cette fois... Faites... Qu'il ne soit pas... Trop tard.

Les nouvelles aventures de Captain America sont très différentes des plus anciennes et, même si je l'ai lu en entier et que j'ai compris pas mal de choses, que c'est très compliqué à comprendre. Il y a très peu de textes en fait et beaucoup de personnages inconnus, d'histoires bizarres.

Bref, j'ai bien aimé mais j'ai rien compris.

Captain America : La Sentinelle de la Liberté

• France : 2014-03-26 (Français)

jessy46 l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-26T15:21:35+02:00