Captain Biceps, Tome 1 : L'invincible

Description ajoutée par babaOM 2011-12-22T15:32:40+01:00

Il fait la nique à tous les autres, y compris les plus célèbres, ceux qui sont réputés être les plus costauds : Hulk, Batman, Daredevil, Wolverine, Wonder Woman, Terminator, Spider-Man, vont tous se mesurer à Captain Biceps et vont tous en prendre pour leur grade ! Zep et Tébo, deux des principaux agitateurs de Tchô ! le Mégazine dans lequel Captain Biceps est prépublié, se rencontrent enfin artistiquement et nous content avec beaucoup de dérision la véritable histoire des super-héros, et lèvent le voile sur le plus grand de tous, injustement oublié par l'histoire : le balèze Captain Biceps !

Extrait ajouté par anonyme 2015-04-09T10:25:26+02:00

- "Captain biceps est un super Héros qui ne craint rien, ni les méchants, ni la mort, ni la maladie, ni le froid, ni les puissants, captain biceps ne craint personne-sauf ma mère !!!"

Commentaire ajouté par dreamygirl 2023-03-24T18:52:41+01:00

Je viens de découvrir cette série et j'avoue que c'est intéressant, un humour à la Titeuf évidemment mais dans un monde de super héros, et sous un format un peu particulier car chaque page est un affrontement avec un adversaire, un peu sous la forme d'une couverture de magazine.

Original, ça se lit vite et ça fait du bien avec un humour léger.

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T21:57:16+01:00

De quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par Cellophane 2020-04-11T20:38:36+02:00

Bon.

C’est un joyeux délire présentant Captain Biceps contre divers adversaires qu’il vainc en une planche (parfois deux).

Parfois, on a un focus d’une page sur de la pub, un autre héros…

C’est amusant parce que ça ne se prend pas au sérieux, avec des petits Le Saviez-Vous rigolo sur chaque adversaire.

Mais ça tourne quand même assez rapidement en rond…

Amusant parce que léger mais pas palpitant non plus (ça devait être plus rigolo à retrouver dans chaque numéro que tout lire d’affilée)

Commentaire ajouté par Vritra 2019-08-07T20:40:02+02:00

Captain Biceps parodie les héros de comics américains que l'on connait tous. Chaque page reprend les codes graphiques des comics et raconte la rencontre entre le super bourrin Captain Biceps et un super-héros célèbre, ainsi que quelques anecdotes sur le super-héros. Quelques pages présentent aussi des anti-héros qui pourraient exister mais dont les pouvoirs n'auraient aucun intérêt. Tout est donc tourné à la dérision !

Commentaire ajouté par Shanen 2016-05-09T11:23:53+02:00

Super bd, où méchants et super héros sont complètement tournés en ridicule. Les adversaires de Captain Biceps sont tous différents et bizarres, ce qui permet de varier un peu les "affrontements". Un peu enfantin comme humour par moments, mais ça reste divertissant.

Commentaire ajouté par Abbygaelle 2016-05-05T22:12:49+02:00

Drôle et tiré par les cheveux. J'ai vraiment bien aimé, c'est une BD amusante à lire.

Je la conseille.

BD pour plus jeune très sympa ! Une sorte de parodie des super-héros les plus connus ( iron-man,X-men,spider-man...), il faut bien sûr la lire avec second degré et en tout cas avec moi ça passe ! :-)

Commentaire ajouté par chouchoudu13 2014-12-26T14:21:16+01:00

Ma BD préférée, vraiment ! Captain Biceps est réellement original et très drôle !

Commentaire ajouté par mattmattou 2014-06-07T20:12:42+02:00

Toujours très drôle, mais parfois répétitif. Captain Biceps est une série de BD basse de plafond, mais très bien pensée en tant que parodie.

Commentaire ajouté par kiki_owen 2014-05-27T09:28:34+02:00

Un peu trop caca pipi parfois, mais très drôle la plupart du temps, une BD qui se lit à tout age, un peu comme Astérix même si ça reste un niveau en dessous.

Captain Biceps, Tome 1 : L'invincible

• France : 2004-04-28 (Français)