Captain Tsubasa, Tome 1

Description ajoutée par Lilou 2010-07-04T23:50:10+02:00

Tsubasa est un garçon de 11 ans qui ne vit que pour le football. Alors qu'il vient d'emménager dans une nouvelle ville, il surprend deux écoles rivales qui se disputent le terrain de foot municipal. Impressionné par Wakabayashi, qui prétend être le meilleur.

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2012-06-10T17:15:07+02:00

Tsubasa semble être né uniquement pour jouer au football!

Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-10-27T22:48:49+01:00

Captain Tsubasa est un manga shonen, également connu sous le nom d’Olive et Tom. Dans ce premier tome, Tsubasa, jeune prodige du football, emménage dans une nouvelle ville, où il va rapidement être confronté à un adversaire à sa mesure, qu’il s’empresse défier.

Même s’il ne déborde pas d’originalité, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce manga. Il me fait un peu penser à Tenjin : Le dieu du ciel, que j’ai découvert récemment (bien que ma préférence aille de loin à celui-ci). On retrouve l’aspect jeune garçon brillant qui excelle dans son domaine, et qui doit faire face à un individu tout aussi doué.

Les personnages sont intéressants, les équipiers maladroits de Tsubasa sont touchants et le coach un peu farfelu m’a également beaucoup plu. J’ai aussi hâte d’en apprendre plus sur Taro, qui selon toute logique ne va pas tarder à faire irruption au milieu de ce joyeux petit monde.

Somme toute, ce manga est donc sympathique, mais je crains d’ores et déjà qu’il ne devienne redondant par la suite, surtout à la vue de la longueur de la série. Je vais lire les deux tomes suivants, que j’ai en ma possession, puis j’aviserai.

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2017-06-30T13:20:34+02:00

J'ai trouvé moyen moyen.... Franchement Inazuma Eleven est mieux que celui-là. Il n'y a pas vraiment d'intérêt dans ce manga.

Commentaire ajouté par petitechippie 2015-08-15T13:22:37+02:00

Y a pas à dire j'ai eu ma période olive et tom comme beaucoup et j'adore ces mangas!

Commentaire ajouté par Abi-Sensei 2014-10-01T16:02:46+02:00

Moi qui aimais bien Olive et Tom étant petite, je me devais de lire le manga, et je n'ai pas été déçue, il est pas mal du tout ! Les dessins ne sont pas extraordinaires c'est vrai, mais sur ce point-là ça ne change pas de l'anime (d'ailleurs j'ai toujours trouvé leurs crânes plats -mais c'est pas le sujet-). Bref, un bon manga sympa à lire et nostalgique !

Commentaire ajouté par Nightroad 2014-06-01T16:06:01+02:00

Un bon manga sur le foot, simple et efficace, c'est une série que je compte bien suivre jusqu'à la fin, et que je recommande à tout le monde, sauf ceux qui n'apprécie pas les dessins un peu trop simples.

A lire.

Nyark nyark à tous les booknautes

Commentaire ajouté par JFanny 2014-04-23T13:03:04+02:00

Je regardais toujours Olive&Tom étant petite donc quand mon oncle m'a proposé de me les prêter j'ai directement dit OUI ! Et je ne regrette pas !

Commentaire ajouté par Leola18 2012-12-21T22:06:36+01:00

J'ai mit se livre aussi dans ma bibliothèque mais à vrai dire je ne les pas lue.

Version française anime Olive et Tom que j'ai beaucoup aimer et que j'apprecie toujours et qu'il m'arrive encore de regarder.

Commentaire ajouté par mala29 2012-08-11T17:04:55+02:00

J'ai commencee la serie avec un grand entousiasme, puisque j'etait fan d'Olive et Tom en etant petite.

Si le scenario ni les dessins ne sont grandioses, c'est toujours sympa de se replonger dans un grand classque du shonen.

Commentaire ajouté par Alice_Bezarius 2012-06-10T17:16:48+02:00

Bon, il faut bien avouer que les histoires de foot ne sont jamais très originales... Mais le générique d'Olive et Tom/Captain Tsubasa, qu'est-ce qu'il était bien xD

Trop bizarre, les cases aux éditions "J'ai lu" sont numérotées o_O

Captain Tsubasa, Tome 1

• France : 2010-05-05 - Poche (Français)

iPee l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-20T16:10:50+02:00
mala29 le place en liste or