Commentaire ajouté par Rebelle7 2021-06-06T19:33:19+02:00

L'un des pires livres qu'il m'ait été donné de lire ! Ce livre est d'un fadeur indescriptible. Les personnages que j'aimais bien dans le 2em tome, m'on horripilé.

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T16:30:17+01:00

Et voici le 3éme tome des aventures de Tsubasa Ozora. Et comme les 2 premiers, on prend beaucoup de plaisir à la parcourir.

Cette fois, c'est une compétition nationale qui va avoir lieu. Et pour ça, il y a des sélections à passer. de plus, Roberto assure à Tsubasa qu'il l'emmènera au japon q'il remporte le tournoi. Son pére lui promet de le laisse partir s'il marque 3 buts. Mais dans cette équipe composé des meilleurs joueurs du secteur, la blessure de Wakabayashi ne va pas aider. Ainsi, il y a pas mal de rebondissement dans ce tome, autant que de matchs. le dernier s'avérant être particuliérement serré. On observe aussi un respect plus prononcé de certaines bases du foot et le tout se parcourt rapidement, avec plaisir. Tsubasa partira t'il au Brésil ? Peut-être le saurait vous en lisant ce tome... ou peut-être pas !

Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-12-11T22:32:09+01:00

Des sélections sont organisées dans ce troisième tome de Captain Tsubasa afin de définir la composition de l’équipe de Nankatsu en vue du Championnat. Tsubasa et ses amis s’entraînent dur dans l’espoir d’atteindre cet objectif, tandis que Roberto nourrit de grands projets pour le jeune prodige.

À l’instar des précédents, j’ai bien aimé ce tome, qui se focalise moins sur Tsubasa et fait la part belle à ceux qui l’entourent (Ishizaki, Wakabayashi…). Un nouveau rival fait également son apparition, Hyuga. J’ai néanmoins trouvé qu’il surgissait un peu trop brusquement dans l’intrigue, et surtout parmi les héros. Malgré ses motivations, son caractère et son attitude sur le terrain font que je n’ai pas réussi à m’attacher à lui.

L’intrigue en elle-même est très addictive ! Même si je me doutais de la façon dont les qualifications allaient se terminer, je dois avouer que le dernier match a su me tenir en haleine.

Je redoute toujours un aspect répétitif et lassant de ce manga sur le long terme, mais pour l’heure, il me paraît toujours sympathique, et je lirai probablement encore quelques tomes à l’occasion.

Commentaire ajouté par petitechippie 2015-08-15T13:23:44+02:00

Grande fan d'olive et tome, j'adore cette collection, je recommande.

Commentaire ajouté par JFanny 2014-06-19T18:31:12+02:00

Un bon tome comme les autres, bon dessin, une bonne suite de l'histoire