Livres
534 276
Membres
559 500

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de captainArtlolo : Liste d'Or

Les Royaumes de feu, Tome 1 : La Prophétie Les Royaumes de feu, Tome 1 : La Prophétie
Tui T. Sutherland   
Andy, 11 ans
Une aventure incroyable!
Le monde de Pyrrhia est en guerre et d'après une prophétie, ce sont cinq dragonnets nés pendant la Nuit la plus claire qui choisiront la Reine et apporteront la Paix. Après avoir lu le prologue, je savais que j'allais adorer ce livre. D'abord parce que les personnages sont des dragons et aussi parce qu'on fait la rencontre d'une reine impitoyable dès le début. Pour empêcher que la prophétie se réalise, elle va tuer un dragon qui protégeait un oeuf, et détruire cet oeuf. J'ai trouvé ça très cruel dès le prologue. Je me suis dit que l'aventure s'annonçait pleine de dangers et je voulais absolument savoir ce que devenait la prophétie après ça.

J'adore les histoires de dragons et c'est très original qu'ils soient les personnages principaux dans cette histoire. J'ai beaucoup aimé les illustrations au début du livre. Chaque espèce de dragons y est représentée, avec une petite description et pleins de détails sur ce qu'ils sont capables de faire, et avec qui ils sont alliés pendant cette guerre. Grâce à ça, je les ai facilement imaginé. Au début de l'histoire, on découvre d'abord quels dragonnets ont été choisis pour la prophétie et comment ils ont grandi, cachés sous la montagne.

Argil : un Aile de Boue protecteur et courageux
Tsunami : une Aile de Mer, rebelle et téméraire
Comète : un Aile de Nuit très intelligent et très attaché à ses parchemins
Sunny : la petite Aile de sable qu'on a envie de protéger
Gloria : qui n'a pas trouvé sa place dans la bande, puisque son oeuf a remplacé celui qui était attendu

Ils suivent des cours, apprennent à se battre mais ont toujours été enfermés dans les grottes. Et très vite, j'ai été triste de voir que leurs professeurs n'étaient pas satisfaits des dragonnets qu'ils ont élevés en cachette pour la prophétie. Par exemple, Gloria est une Aile de Pluie (espèce réputée paresseuse), alors que la prophétie demandait un oeuf d'Aile de Ciel. Ensuite, Sunny est une Aile de Sable mais tout le monde la trouve bizarre. Pour son espèce, elle est trop petite, trop fragile. On leur dit qu'ils ne sont pas à la hauteur alors qu'ils n'ont rien demandé et j'ai trouvé ça injuste. Mais j'ai eu très vite confiance en ces cinq dragonnets et j'avais hâte qu'ils prennent leur envol pour que l'aventure commence.

Et c'était génial! Je l'ai dévoré! Il y a une forte amitié entre les dragonnets et malgré la guerre, les combats, les dangers, les secrets et les méchantes Reines, je croisais les doigts pour qu'ils s'en sortent tous. J'ai été surpris plus d'une fois, comme les dragonnets, parce qu'ils ne savaient pas non plus de quoi ils étaient capables. J'ai imaginé leur monde comme sur la couverture. C'est très beau et fascinant. Et après ce premier tome, j'ai envie de découvrir chaque Royaume, chaque espèce de dragons. J'ai trouvé la fin assez triste, et aussi pleine d'espoir, et révoltante. Parce qu'il se passe pleins de choses et on apprend la vérité sur certains personnages. J'ai vraiment hâte de commencer le tome 2!
Les Royaumes de feu, Tome 2 : La Princesse disparue Les Royaumes de feu, Tome 2 : La Princesse disparue
Tui T. Sutherland   
Un peu trop de détails mais l'histoire reste bien. Les personnages sont toujours aussi attachants et j'ai adoré la fin quand [spoiler]on découvre que c'est Orca qui tue les bébés, les coup de la statue était vraiment bien trouvé. Et Jacuzzi était bien la dernière personne de la liste des suspects potentiels ! [/spoiler]

par Roxy23
Les Royaumes de feu, Tome 3 : Au cœur de la jungle Les Royaumes de feu, Tome 3 : Au cœur de la jungle
Tui T. Sutherland   
J'adore Gloria, c'est une compagne d'aventure agréable dans ce troisième tome. Elle est un petit mélange de Sunny et de Tsunami fort sympathique ; elle n'est pas aussi casse-cou que l'Aile de Mer et pas aussi diplomate que l'Aile de Sable. Elle est plutôt fine stratège. Ce tome mêle les passés de Gloria et de Comète (mais ne vous en faites pas ils en gardent pour le tome 4 au sujet de l'Aile de Nuit) dans une aventure très colorée. J'ai beaucoup aimé ce tome ! Bonne Lecture ^^!

par Myliria
Les Royaumes de feu, Tome 4 : L'Île au secret Les Royaumes de feu, Tome 4 : L'Île au secret
Tui T. Sutherland   
C'est une lecture rafraîchissante. Les "personnages" sont mignons et attachants. J'ai commencé cette série car j'avais vu "par un des auteurs de la guerre des clans". J'avais lu la quete des ours et survivants donc je voulais lire également cette nouvelle série. J'ai beaucoup aimé les premiers tomes, le quatrième était un peu lent, pour le cinquième et bien j'ai apprécié. J'ai pris du plaisir à lire, j'aime beaucoup les protagonistes, le cadre mais il manque un je ne sais quoi. Peut-être un peu plus d'action, de tristesse... ?
Je conseille néanmoins cette série au fan des séries de Erin Hunteur car le style est similaire.

par Jordane_
Les Royaumes de feu, Tome 5 : La Nuit-la-plus-claire Les Royaumes de feu, Tome 5 : La Nuit-la-plus-claire
Tui T. Sutherland   
J'ai beaucoup aimé ce tome 5. On en apprend plus sur Sunny et elle agit plus que dans les autres tomes. On voit qu'elle ne perd pas espoir et qu'elle n'est pas aussi fragile qu'on le pensait au début. Sunny est très attachante et j'aime beaucoup son côté optimiste surtout que maintenant elle a montré de quoi elle était capable.
J'ai hâte de lire le tome 6 !

par Arella
Les Royaumes de feu, Tome 6 : La Montagne de jade Les Royaumes de feu, Tome 6 : La Montagne de jade
Tui T. Sutherland   
Super livre, les dragons sont attachants et l'intrigue est vraiment super géniale ! Je le conseille vivement !
Les Royaumes de feu, Tome 7 : Le Piège de glace Les Royaumes de feu, Tome 7 : Le Piège de glace
Tui T. Sutherland   
Depuis qu’il est petit, Winter a toujours déçu sa famille, les féroces Ailes de Glace. Mais lorsque son frère se fait enlever et qu’il est laissé en vie pour l’annoncer à sa famille, il touche le fond. Quelques années passent, après les derniers événements à la Montagne de Jade, il a de nouveau la chance de sauver son frère qu’il croyait mort. Mais heureusement pour lui, son équipaile, Lune Claire, Kinkajou et Qibli sont prêts à l’aider, d’autant plus qu’une prophétie annonce la fin prochaine du monde.

Si j’ai eu un peu du mal à me souvenir où on s’était arrêté dans l’histoire et de me resouvenir à quels clans appartenaient chacun de nos dragonnets, je suis replongée dans l’histoire avec la même réjouissance que pour les autres tomes ! Comme je me doutais, on continue à suivre l’histoire d’un point de vue différent à chaque fois, et j’ai beaucoup aimé explorer les pensées d’un Aile de glace, on en apprend un peu plus sur leur clan. Le gros twist est bien amené, je me suis totalement laissée prendre et la fin du roman promet une très bonne suite, dont on sent que les grandes lignes se dessinent déjà.

J’apprécie donc énormément que la série garde sa qualité même si on est dans un deuxième cycle, et j’espère que cela continuera ainsi, parce que ces petits romans sont comme de jolis bonbons colorés à savourer avec plaisir !

par heleniah
Les Royaumes de feu, Tome 8 : La Mission de Péril Les Royaumes de feu, Tome 8 : La Mission de Péril
Tui T. Sutherland   
Vous vous souvenez de Péril ? Mais si, la dragonne au service de la reine Scarlett, celle qui affrontait les prisonniers dans l’arène et les brûlait puisque tout ce qu’elle touche prend feu. Celle qui avait aidé Argil à s’enfuir ?

Eh bien cette fois, nous sommes dans la tête de Péril. Chassée par la nouvelle reine, Ruby, elle est accueillie à l’école fondée par les dragonnets de la prophétie, mais elle ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle rencontre Triton, resté derrière pendant que son équipaile partait à l’aventure, elle surprend une conversation et décide de partir tuer Scarlett, pour gagner la confiance, l’amitié (voir plus) d’Argil. Et peut-être avoir également d’autres amis !

Péril était un personnage intéressant qu’on ne faisait que croiser et j’ai adoré être dans sa tête. En effet, elle a été manipulée par Scarlett depuis son enfance, son pouvoir non seulement la fait craindre de tous, mais l’empêche, même avec la meilleure volonté du monde, à se fondre dans la masse, à se faire des amis et qu’on lui accorde sa confiance.

Le roman aborde donc des sujets intéressants, on en apprend de plus en plus sur le monde où vivent nos dragons et encore une fois, ni l’action, ni l’humour ne sont absents !

Donc je ne suis toujours ni déçue, ni lassée par cette série jeunesse que je continue à dévorer à chaque parution !

par heleniah
Les Royaumes de feu, Tome 9 : Les Serres du pouvoir Les Royaumes de feu, Tome 9 : Les Serres du pouvoir
Tui T. Sutherland   
Ca fait pas longtemps que ce livre est sorti : JE L'AI FINI ET JE L'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE ! pour l'instant, c'est le livre de cette série qui comporte le plus d'humour et de suspence. LA FIN DU LIVRE EST JUSTE SUBLIME ! J'ai adoré la fin, le dernier chapitre et l'épilogue, où [spoiler]Triton se fait enlever ses pouvoirs d'animus par Spectral ! Franchement, c'était super, en plus, c'était super bien écrit. J'ai aussi adoré la dernière phrase de l'épilogue "Je suis désolé, messire. C'est fini. La reine Glaciale est morte." C'ETAIT TROOOOOOOOOOOOOOOOP BIEN ! tellement bien que je l'ai même imaginé en film, cet épilogue ! "Que fait la reine Epine ? Elle est censée nous protéger !"[/spoiler]
La Guerre des clans, Tome 1 : Retour à l’état sauvage La Guerre des clans, Tome 1 : Retour à l’état sauvage
Erin Hunter   
Et voilà, et voilà un livre comme je les aime! Original, bien écrit... Avec lui, mon amour pour les chats est comblé. De plus, un résumé palpitant et une première de couverture magnifiquement bien dessinée ne trompent pas sur l'intérieur du livre et incite le lecteur à tourner les pages. Et quand c'est commencé, on ne peut l'arrêter!! Moi, il m'a fait rêver dans tous ses instants!!! Et ceci est valable aussi pour les autres tomes de la série, que j'ai également adoré. Il me tarde à chaque fois de lire la suite!!!!

J'adore Erin Hunter et la Guerre des Clans!!!!!

par Enaro

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode