Livres
553 921
Membres
598 597

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Captainkuchi : Mes envies

Sea Change Sea Change
Aimee Friedman   
Un roman encore non traduit en français mais qui n'en est pas moins extraordinaire. Il tourne autour de la légende des selkies, mi-hommes mi-phoques, quoique sans trop s'y arrêter. Une allusion tout du long à travers le livre trouvé par Miranda, mais cela s'arrête là. On espère d'ailleurs un deuxième tome, car l'histoire, romantique au possible avec le beau Leo, ne peut être terminée d'une manière aussi vague, quoiqu'heureuse.
Pour ce qui est des personnages, Miranda est une héroïne atypique, vu qu'elle s'intéresse uniquement aux sciences et de par son caractère. Leo est bien sûr charismatique et très mystérieux ; les filles de l'île sont amusantes, mais seule CeeCee est vraiment attachante, les autres étant plutôt distrayantes.

par Selenna
C'est pas (si) compliqué ! C'est pas (si) compliqué !
Lorie   
Une positive attitude à adopter, alors on prend les bons conseils et on s'y met ça fait du bien, surtout par les temps qui courent ...!

par LaetiiD
À cinq pieds de toi À cinq pieds de toi
Rachael Lippincott    Tobias Iaconis    Mikki Daughtry   
J'ai lu ce livre en seulement quelques jours car je l'ai adoré, du début à la fin !
Ce livre est si beau et si émouvant. A aucun moment on s'ennuie avec ce livre, il se passe toujours quelque chose et la plupart du temps, ce sont des choses très fortes en émotions. J'ai pleuré, mes larmes se sont mises à couler toutes seules. C'était si beau !
Je vous le conseil car c'est un livre qui mérite d'être lu.

par Cindy-42
Je m'appelle Skye, Tome 1 : Et je vais vous tromper Je m'appelle Skye, Tome 1 : Et je vais vous tromper
Marylin O. Sautron   
Une lecture addictive. Des personnages forts.

Je lirai la suite avec plaisir !

par CathyV
Le Crocus jaune Le Crocus jaune
Laila Ibrahim   
ailaibrahim nous plonge avec douceur mais conviction dans son histoire qui met en place deux univers antithétiques représentées respectivement par deux femmes que tout oppose.
Lisbeth,jeune fille blanche issue d’une famille esclavagiste, qui sera élevée par Mattie esclave Noire attitrée de celle-ci.
Bien que retraçant cette période dure et horrible qu’est l’esclavagisme, l’auteur s’attarde peu ou prou sur les détails violents de cette époque peu glorieuse.
C’est avant tout cette relation singulière et magnifique qui transcrira tout au long de notre #lecture.
Avant toute chose lors de notre incursion dans ce #livre l’auteur nous prévient de l’utilisation du « patois » parlé par les esclaves, ce qui nous donne un côté imagé dans notre lecture.

L’#histoire est assez commune , Cependant l’auteur nous l’a #raconte avec une telle simplicité que les émotions nous étreignent au fur et à mesure des mots.
Aucun personnage n’est foncièrement bon ou mauvais, ils sont juste la résultante de l’époque dans laquelle ils vivent.
D’un côté les maîtres et de l’autre les esclaves.
Malgré cette « différence »culturelle et sociale Mattie et Lisbeth ont su créer un lien fort et intangible, au point d’en devenir quasi filial.
Une mère n’est pas forcément celle qui vous donne la vie, elle peut aussi être celle qui vous élève et vous donne ce don affectif que tout enfant a besoin.
Lors de ma lecture j’ai ressenti cette interconnexion dans laquelle Mattie, si peu cultivée a su donner de l’amour, et des valeurs humaines à cette jeune fille, qui réciproquement et inconsciemment lui a également changé la vie.

Un #livre qui laisse entrevoir certains aspects terribles de l’esclavage, mais surtout met l’accent sur l’espoir de lendemains heureux.

Une magnifique histoire d’amour et d’amitié qui se lit facilement et reste légère compte tenu du contexte historique.
L’auteur toujours en suivant son fil conducteur boucle la boucle admirablement avec un happy End pour les plus sensibles.
Une lecture passionnante et positive qui fait du bien.

Pour info, Une suite du #crocusjaune est parue toujours éditées aux

par tishatish
Prince charmant ou mauvais garçon ? Prince charmant ou mauvais garçon ?
Julie Perry   
Comment résumer ma lecture hormis dire un vrai coup de cœur un livre extrement bien écrit une magnifique histoire d’amour avec en son centre un triangle moiteur avec 2homles à l’image identique mais avec des personnalités totalement différentes mais amoureux de la même femme. J’ai été totalement captivé et Happé par ce roman que je relirais avec grand plaisir

par Memelle-2
La force d'un amour La force d'un amour
Susan Mallery   
— Mon combat ne fait que commencer, lança-t-elle sur un ton de défi.

Pas un trait du visage de Nathan King n’avait bougé. Pas le moindre tressaillement, pas le moindre frémissement. Kerri se heurtait à un bloc d’indifférence glacée qui semblait ne devoir offrir aucune prise à la compassion.

— Je n’arrive pas à comprendre votre refus. Ça ne peut pas être une question d’argent pour vous. Vous distribuez des millions par ailleurs. Pourquoi pas pour cette cause ? Pourquoi ce choix ? Pourquoi cette injustice ?

Il plongea ses yeux sombres dans les siens et l’atteignit au plus profond de son cœur avec des mots d’une froide méchanceté.

— Mon fils est mort. Pourquoi devrais-je me soucier du vôtre ?
You & Me You & Me
Lucie Mariotti   
En couple, vous cherchez à renforcer votre lien ?
Célibataire, vous souhaitez préparer votre avenir amoureux ?
Ce guide est fait pour vous !

Tous les couples le savent : l’amour se construit à deux, jour après jour, et se nourrit de petits riens comme de grandes étapes. Parce qu’on n’a jamais fini d’en apprendre sur soi, sur l’autre et sur le lien qui nous unit, j’ai imaginé pour vous ce guide pratique et personnalisable, destiné à consolider les fondations de votre couple, ou de vos relations futures si vous êtes célibataire. J’ai mis tout mon cœur, mon expérience et mon savoir au service de votre vie amoureuse afin de vous permettre de devenir actrice et acteur conscients de votre couple. À remplir individuellement ou à deux, selon votre statut amoureux du moment, ces exercices inspirants, jeux de rôle ludiques et petits rituels vous aideront à vous poser les bonnes questions et à orienter votre vie sentimentale vers le meilleur chemin pour vous !
L'Éternelle Impétueuse L'Éternelle Impétueuse
Carole Laborde-Sylvain   
Maïalen travaille dans une entreprise de conseils, vit seule avec son chat, Mistigri et n’envisage pas de vivre à deux.
Elle utilise les hommes pour son plaisir personnel, sans se soucier de la forme que prennent ces relations. , c’est son crédo. Du moins, c’est ce qu’elle clame.
Quand elle croise la route de Zacharie Legrand, un homme qu’elle trouve extravagant et hautain, elle ne peut s’empêcher de penser qu’il est tout ce qu’elle déteste.

Pourtant, les épreuves vont les rapprocher.

Mais est-ce que Maïa se laissera apprivoiser ?
Derrière le miroir, Tome 2 : L'autre côté Derrière le miroir, Tome 2 : L'autre côté
Alee Toad   
Quand j ai fini le premier tome, je n avais qu une hâte lire le second. Du coup, je me languissais de commencer celui-ci. En le commençant, j avais une légère appréhension, car ça faisait un petit moment que j avais lu le tome un. Mais au final, en débutant ma lecture, je n ai pas été dépaysée. Dès la lecture du prologue, j ai été happée. C est un gros coup de cœur !
Ici, nous faisons la connaissance d un nouveau personnage, Mélia, la fille de Violette et Shaan.
Mélia connaît l histoire de ses parents et a toujours voulu en savoir plus sur l endroit d où vient sa mère. C est vrai que « leur histoire atypique » détonne et intrigue !
En voyant ses parents si heureux et épanouis, Mélia est impatiente de pouvoir « un jour vivre la même chose » avec celui qui sera son âme sœur.
Comme chaque année Mélia prend plaisir à retrouver à travers le miroir son oncle Luke, sa tante Emily et son cousin Théo. Lors de ses retrouvailles, il y a vraiment une vive émotion et beaucoup de nostalgie. Je dois dire que j en ai eu les larmes aux yeux.
Mélia a « toujours imaginé » le monde de l autre côté, sans en connaître toutefois tous ses aspects. Du coup, lorsqu elle découvre à travers celui-ci son âme sœur, c est pour elle, un sacré choc. D ailleurs, autant pour elle que pour ses parents.
Extrait : Je ne veux pas de ça et, pourtant, mon bracelet s est bien déclenché pour un homme de l autre côté.
Désormais, comment ça va se passer ?
Mélia est un personnage que j ai pris plaisir à découvrir. C est une jeune femme de vingt-deux ans, posée et unique.
Certes, elle ne pensait pas être confrontée à une telle situation, mais elle se montre forte et courageuse. Elle a vraiment le cœur sur la main !
Nous retrouvons aussi Violette qui a vu sa vie prendre un nouveau tournant. Sa fille Mélia, c est son « plus grand bonheur » et aujourd hui, elle ne regrette absolument pas le choix qu elle a fait autrefois.
Même si tous les ans, elle est très heureuse de pouvoir retrouver le temps d une journée son frère Luke et sa famille, ce n en est pas moins douloureux. J ai été touchée par sa peine qui m a atteinte en plein cœur. J en ai été bouleversée.
En tout cas, Violette ne s attendait pas à voir sa fille trouver son âme sœur de l autre côté.
Pourra-t-elle l accepter ?
Avec cette histoire, j ai passé un très bon moment de lecture. Une fois commencé, je n ai pas pu m arrêter avant d arriver à la fin. J ai été totalement embarquée autant par les personnages que par les événements. C était vraiment prenant ! Il y avait aussi beaucoup de tension et d émotions. Je peux vous dire que j ai versé pas mal de larmes.
Quand je suis arrivée à la fin de l épilogue, je n avais qu une envie : lire la suite. Vu la fin, ce tome 3 s annonce prometteur, plein de surprises et étonnant. J ai hâte !!! Toutefois, je vais devoir prendre mon mal en patience et attendre sagement le 6 août 2021. Snif !!!
Je vous recommande ce roman ainsi que le premier tome !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode