Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Captainkuchi : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Akalie O'Lys, Tome 1: La clef des portails Akalie O'Lys, Tome 1: La clef des portails
Jupiter Phaeton   
Un excellent premier tome et une série très prometteuse.
Une fois commencé, on ne peut plus lâcher le livre. Tout s’enchaine et les personnages sont tous attachant. Le monde apocalyptique est bien présenté et on est avide d’en découvrir toujours plus avec l’héroïne.
L’auteur écrit certe vite mais surtout très bien. Et la certitude de voir les tomes suivants être disponibles dans quelques semaines/mois est carrément génial (là où d’autres auteurs nous font attendre des années sans aucun stress ...).
Une série et un auteur à découvrir urgemment !!

par PetraMTQ
La lueur de l'ombre Tome I - Révélation La lueur de l'ombre Tome I - Révélation
Chahinez Derahmoune   
« – Je ne suis pas humain. Je suis autre chose.
Lyra recula tellement qu’elle se retrouva plaquée contre un mur. Elle commençait à paniquer.
– Tu es quoi, alors ? demanda-t-elle, tremblante.
– Je suis… un vampire.
Lyra éclata de rire nerveusement. « Un vampire, et puis quoi encore ? »
– Tu ne me crois pas. Je vais te le prouver.
Il avança vers elle d’un pas décidé et planta ses pupilles émeraude dans les siennes. Arrivé à sa hauteur, il montra ses dents et fit sortir de sa gencive deux canines mesurant un doigt chacune et tranchantes comme des couteaux. »
Bientôt la rentrée… autrement dit, encore un mauvais moment à passer pour Lyra. Mais cette année, tout est différent : elle commence à se transformer en vampire ! Avec l’aide de Trey, nouveau dans sa classe et vampire lui aussi, elle se familiarise doucement avec sa nouvelle nature et ses implications. Contrainte de quitter sa famille pour la protéger, elle part avec son nouvel ami… allant de surprises en surprises.
Chat s'en va et chat revient Chat s'en va et chat revient
Luc Blanvillain   
Victor est inquiet. Arsène, son chat est vieux, trop vieux. Il s'affaiblit de jour en jour. Victor refuse d'accepter la mort inévitable de son compagnon. C'est qu'ils sont amis depuis les premiers jours de Victor. Quand ses parents l'ont ramené de la maternité, dix ans plus tôt, le chat se trouvait sur le seuil de la maison et semblait les attendre. Il y est entré avec eux et n'en est jamais reparti. Victor voue une véritable passion à son chat. Il joue avec lui, l'observe constamment, l'imite. Au point d'avoir développé, au fil des temps, des capacités spéciales, des pouvoirs félins. Il peut attraper des mouches, bondir avec une agilité surprenante, se déplacer sans bruit, voir la nuit. Du coup, à l'école, Victor est à part. On le trouve bizarre. Seule Léonie, dont il est probablement amoureux, semble le comprendre. Elle aussi, d'ailleurs, a parfois des comportements félins...

par Roxy67
Les Éternelles Les Éternelles
Shelby Maheux   
https://aliceneverland.com/2018/04/02/les-eternelles-shelby-maheux/

Bon. Encore une fois, je me suis faite avoir par un résumé et une couverture. Encore une fois, je n’ai pas cherché à en savoir plus. Et j’aurais peut être dû, puisque je n’ai vu qu’après coup que ce roman venait de Wattpad – ce qui, pour moi, est plus un argument de fuite que de vente.

Je ne vais donc pas être tendre pour ce livre, car j’ai juste l’impression de m’être faite royalement avoir. Et ça m’énerve tellement !

Pourtant les choses étaient bien parties. La promesse d’un univers parallèle m’enchantait. Je m’attendais à du mystère, du fantastique.. Et je n’ai rien trouvé de tout cela.

Enfin, si, tout de même. Mais c’est tellement maladroit et enfantin que je me suis vraiment demandé si ce n’était pas à prendre au second degré. Sérieusement, le style est lourd, on est dans du fantasme d’adolescent, et on ressent immédiatement le jeune âge de l’auteur. Pour la crédibilité , on repassera également : tout est illogique, rien ne va et on enchaine les situations complètement tirées par les cheveux à tout va. Sans que notre chère héroïne n’en soit perturbée. Et la romance… je n’ai jamais été aussi dépitée qu’en découvrant celle-ci…

Bref, je vais m’arrêter là et je ne développerai pas plus, car je n’ai strictement rien de positif à dire sur ce livre. Les maladresses au sein de ce roman sont tellement nombreuses que je me suis vraiment demandée comment ce dernier avait pu être édité. J’ai juste l’impression d’avoir perdu mon temps.

par Kesciana
Le Chapardeur des cœurs Le Chapardeur des cœurs
Melinda Metz   
Voilà que MacGyver (le chat hein! Pas le gars qui construit un avion avec un couteau suisse, du scotch et un trombone) est de retour!
Quel plaisir de le retrouver ! L'auteure a toujours cette plume simplement agréable à lire, Mac est toujours le même coquin....
.
? Comme le premier livre où l'on fait la connaissance de ce chat hors normes, j'ai adoré me plonger dans ce livre. Un bon feel good qui fait du bien. Les personnages sont toujours attachants, et Melinda Metz sait, encore une fois, nous plonger dans cette rue qu'est Stroybook Court (les maisons inspirées de contes ont l'air géniales ?), nous faire sourire quand aux facéties de Mac et sa façon de réunir les cœurs.
.
? Mais Mac n'est pas qu'un chat bourreau des cœurs. Il est aussi détective ! Tout un programme !
On tourne les pages sans s'en rendre compte, en se disant que, quand même, ce chat est un peu un chat de compet dans le genre !
Je me demande si Nougatine (mon chat) est capable de tant de prouesses ?. Entre nous, je ne pense pas. Mais je ne lui dirais pas.
.
? Un roman (et le 1er également, sous le titre "un amour de chat") à découvrir, d'autant qu'il sort le 06/02
Les Valentines, Tome 1 : Happy Girl Lucky Les Valentines, Tome 1 : Happy Girl Lucky
Holly Smale   
Il m’arrive parfois de lire des « romances » adolescentes et je ne me suis jamais sentie vieille en les lisant. Avec ce 1er tome de « les Valentines », si. Pour moi cette histoire est vraiment ciblée pour un lectorat adolescent. Ce qui ne veut pas dire que je n’ai pas aimé pour autant : c’est frais, plein de pep’s et sans véritable drame. C’est un livre agréable pour un moment détente sans prise de tête, bien que derrière son côté léger, il aborde tout de même quelques sujets sérieux [spoiler]comme le besoin désespéré d’attention d’une jeune fille qui se sent trop seule…[/spoiler]

Hope a 15 ans et comme toutes les filles de son âge elle rêve du prince charmant et de rencontrer le grand Amour. Sauf que Hope n’est pas une adolescente normale. Née dans une riche famille où tous les membres travaillent dans le show-biz, elle a été biberonnée au star system toute son enfance et elle rêve sa vie comme un film hollywoodien. Avec ralentis, couchés de soleil et musique romantique en fond sonore...Elle s'invente sa vie parfaite et vit dans un monde à part.

Hope est un personnage unique : fleur bleue, toujours de bonne humeur, c’est un rayon de soleil qui porte son prénom comme un étendard. C’est une incurable romantique qui voit toujours le bon côté des choses. (Très) Naïve, (trop) rêveuse et sensible, un brin immature, elle est extrêmement attachante et très touchante. On a envie de la protéger de la méchanceté et de la garder dans un cocon tout doux.

Il faut cependant préciser que si la quête du grand amour est bien présente à chaque page (après devenir une grande actrice, c’est sa 2ème raison d’être) et qu’il y a bien une amourette, je ne rangerais pas ce livre dans la catégorie des romances pures, telle qu'on se l'imagine. C’est avant tout une histoire d’amour et de famille. L’histoire d’une fille qui grandit et qui (s')apprend.

Au final, ce livre sera parfait et cartonnera probablement auprès des 11-17 ans, voire un peu au-delà si vous avez gardé votre âme d’ado. Les personnes plus âges risquent elles de se sentir un peu larguées. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’ai mis ce livre qu’en bronze, parce que si j’ai beaucoup aimé Hope, je ne me suis pas sentie en connexion avec elle, le décalage de l’âge étant trop important pour moi. Mais si j’avais eu 20 ans de moins, nul doute que ce livre serait allé directement dans ma bibliothèque d’or.

Lu dans le cadre de l'opération "lire avant tout le monde". Merci à Booknode et à PKJ pour la découverte de ce livre.
Feu et sang, Tome 1 Feu et sang, Tome 1
George R. R. Martin   
Préquel du trône de fer qui se déroule trois cents ans environ avant les événements relatés dans la célèbre saga littéraire.
Nous allons suivre l'histoire de la maison Targaryen, l'une des grandes familles qui luttent pour dominer le royaume des Sept Couronnes.

On retrouve les grandes lignes de l'histoire déjà présentées dans "les origines de la saga" rien qu'on ne sache déjà mais c'est tout de même un objet collector quand on est fan.
Alors que le livre publié en anglais en un seul tome contient des illustrations, la maison d'édition française à fait le choix de les supprimer.

Il est préférable d'adopter pour la version originale si l'on comprend l'anglais, le livre est également en Hardcover et illustré une beauté pour les fans de Game of Thrones.
De plus le livre en version française est divisé en 2 tomes dont la suite est prévu l'an prochain.
Quant aux illustrations elles seront disponibles normalement en 2020 dans un "intégral".
Aurora Squad, Tome 1 Aurora Squad, Tome 1
Jay Kristoff    Amie Kaufman   
Whoa. J'ai adoré !

On suit les aventures du squad 312 de la Aurora Academy.
Difficile de faire un commentaire sans spoiler et je vous conseille de découvrir l'histoire au fil de la lecture.
Mais vous pouvez vous attendre à:
- des batailles spéciales
- des Aliens
- des anciennes civilisations disparues
- des complots
- des trahisons
- de l'amour

Mais surtout: des personnages super cool et attachant !

En plus, le livre va être adapté à la TV donc je vous conseille de découvrir le livre au plus vite !

par Ln_n
Frissons d'enfer, Tome 2 Frissons d'enfer, Tome 2
Axelle Auclair   
Fraîchement diplômée d'une grande école d'art, Fleur rêve de découvrir le monde.
Mais à peine a-t-elle atterri à New York, que tout s'emballe et tout déraille, en bien comme en mal.
De l'amour à l'enfer, il n'y a qu'un pas, et Fleur va le découvrir à ses dépens au contact de Dante, en affrontant des situations qu'elle n'aurait jamais dû vivre.

Tome final

"Sans se départir de son humour, l'auteur de « SECRET DÉFENSE d'Aimer » nous embarque dans une nouvelle romance aux contours plus sombres."

par Alteliane
Dans ton regard Dans ton regard
Isabella Mikaelson   

Depuis le terrible accident de voiture qui a coûté la vie à son mari et à son fils, Kacey se voue corps et âme à son travail. La gestion de son country club lui fait un peu oublier la douleur qui étreint son cœur. D’autant qu’avec la saison touristique, la jeune femme doit absolument trouver en urgence un nouveau barman. 

D’un seul regard, Aiden, son nouvel employé, va ranimer une flamme qu’elle pensait éteinte à jamais. 

Mais le chemin est semé d’embûches. Tiraillée entre son deuil et son irrésistible attrait pour Aiden, la jeune femme se sent perdue. Elle ne se sent pas vraiment prête à vivre réellement une nouvelle histoire… jusqu’au jour où le destin s’en mêle.