Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Captainkuchi : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Sea Change Sea Change
Aimee Friedman   
Un roman encore non traduit en français mais qui n'en est pas moins extraordinaire. Il tourne autour de la légende des selkies, mi-hommes mi-phoques, quoique sans trop s'y arrêter. Une allusion tout du long à travers le livre trouvé par Miranda, mais cela s'arrête là. On espère d'ailleurs un deuxième tome, car l'histoire, romantique au possible avec le beau Leo, ne peut être terminée d'une manière aussi vague, quoiqu'heureuse.
Pour ce qui est des personnages, Miranda est une héroïne atypique, vu qu'elle s'intéresse uniquement aux sciences et de par son caractère. Leo est bien sûr charismatique et très mystérieux ; les filles de l'île sont amusantes, mais seule CeeCee est vraiment attachante, les autres étant plutôt distrayantes.

par Selenna
Blood Type, Tome 3 : Jusqu'au sang Blood Type, Tome 3 : Jusqu'au sang
K. A. Linde   
Pas réussi à finir. Clichés de vampires et de rebelles, pas de rebondissements nouveaux, série qui s'éternise.

par IsaR
Blood Type, Tome 2 : Sang pour sang Blood Type, Tome 2 : Sang pour sang
K. A. Linde   
Moins original que le tome 1. On retombe dans les clichés habituels : le méchant vampire qui retient la pauvre humaine prisonnière, l'âme sœur, on ne nous épargne même pas l'essayage de robe de mariée… Vraiment trop mièvre pour moi.

par IsaR
Attracted by the Blood, Tome 3 : Altéa Attracted by the Blood, Tome 3 : Altéa
Sandra Churka-Mann   
À la recherche de leurs enfants, Kiahara et Faël sont plus proches que jamais. Leur complicité retrouvée, ils vont devoir faire face à un monde détraqué. La guerre est imminente et tous les peuples de Ténébris en ont conscience. Entre géants, Zariaks, sorciers, vampires et autres créatures, notre couple va devoir se montrer plus uni que jamais.

Qu’en est-il d’Azura ? Saura-t-elle surmonter sa peine et poursuivre son chemin sans Vipion, ou sa haine envers sa mère l’emportera-t-elle sur la raison ?

Altéa, la plus calme des trois sœurs, survivra-t-elle à sa captivité ? Son caractère plus tendre est-il compatible avec ce monde sans pitié où le sang et la mort sont monnaie courante ?

Et si un homme, pas comme les autres, la détournait de sa résolution.



… Pour en savoir davantage, suivez Kiahara dans son périple magique !

par Azamoon
Hosmön, Tome 2 : Dominante Hosmön, Tome 2 : Dominante
Laurine Lietard   
Le tome 1 m'avait intrigué, par son univers et ses différents personnages, mais ce tome 2 m'a vraiment captivé. En effet, bien que les scènes de romance soient moins présentes, ces dernières laissent place à des phases de combat plutôt satisfaisantes. Evelynn commençant à développer les interactions avec Est (son hosmön), une évolution introspective, mêlant remises en question et combats, se fait. Notre chère Evelynn, n'est plus juste "une demoiselle en détresse" mais prend plus de confiance et devient celle qui sauve. Cette transformation est assez plaisante même si elle pourrait encore être plus approfondie.
J'attends avec impatience le tome 3 !

par Frosch
Le match de nos coeurs Le match de nos coeurs
Céline Musmeaux   
Merci beaucoup pour le service presse. J’ai beaucoup aimé cette lecture. La plume de Céline et l’histoire. Je ne suis pas une fan de foot mais j’ai beaucoup aimé voir Yoan évoluer au niveau célébrité et sentimentalements… il n’a pas oublié d’où il vient. Une superbe lecture. J’ai passé un moment génial.

Cette histoire nous montre que quand deux personnes sont fait l’une pour l’autre peu importe le temps que cela peut prendre l’amour trouve toujours son chemin..
Dans ce roman on retrouve deux adolescents qui sont devenus amis et leur amitié à évolué en amour. Yoan et Mathilde tous les deux passionné par le foot. Yohan rêve de devenir professionnel. Mathilde était sa première supportrice et l’a toujours poussé pour qu’il réalise sont rêve.
Yoan a réussi à devenir un joueur professionnel. Il revient dans son quartier où il croise Mathilde. On peut dire que c’est le coup de foudre. Ce n’est plus la petite fille garçon manqués de 13 ans qu’il a quitté 6 ans auparavant. C’est devenu une jeune femme séduisante. L’objectif de Yoan, tout faire pour reconquérir Mathilde.
Mathilde, qui a eu le cœur brisé par Yoan, elle a beaucoup de mal à faire confiance aux hommes. C’est elle qui a toujours encouragé Yoan à partir dans un centre de formation pour qu’il arrive à devenir un footballeur professionnel. Yoan part pour intégrer un centre de formation, 6 ans sans aucune nouvelle alors quand elle le croise et qu’en plus de cela il a failli la renverser avec sa voiture, elle ne lui fait pas de cadeaux et ne mâche pas ces mots. . Il lui a brisé le cœur, elle ne veut plus rien avoir à faire avec lui… mais quand les sentiments sont contradictoires ce n’est pas aussi simple.
Ces deux-là ne nous laisse pas indifférent et leur histoire est vraiment forte. Leurs chamailleries nous font rire par fois.

Mathilde peut toujours compter sur sa meilleure amie.
L’agent de Yohan n’apprécie pas du tout Mathilde…
L'Été de mes 13 défis L'Été de mes 13 défis
Morgan Matson   
J'ai vraiment adoré cette lecture, je l'ai terminé hier et je n'ai toujours pas pu me résoudre à lire un autre livre parce que mon bookangover est trop fort! J'ai adoré Emily, habituellement je n'aime pas trop ce genre de personnage qui est dépendant d'un autre et qui a de la difficulté à s'affirmer, mais dans ce livre puisque c'est vraiment le cheminement d'Emily qui est important, ça ne m'a pas dérangé, malgré sa timidité, je l'ai trouvé brave et elle a beaucoup de cœur. J'ai définitivement accroché avec Emily même si je ne lui ressemble pas tant que ça, je ne suis pas non plus aussi extravertie que Sloane, disons que je me situe entre les deux. Beckett était vraiment mignon et il me rappelait tellement ma petite sœur qui est toujours en train de faire les 400 coups et grimper partout. [spoiler]Même si on ne la voyait pas souvent, j'ai bien apprécié Sloane, on voyait que malgré ses frivolités, elle tient beaucoup à Emily et qu'elle a aussi ses peurs et ses faiblesses.[/spoiler] J'ai adoré Frank et Dawn et Collins, ils étaient super.
Bref, tout le monde, lisez ce livre, il est bon, il est vrai, il est drôle, il est mignon et oui il est en anglais, mais il est très facile à lire. J'admets qu'il est plutôt gros, et que peut être intimidant, mais moi qui a un niveau basique en anglais, ça m'a pris deux jours le lire, donc tout le monde, foncez!
Ce livre donne envie de faire de nouvelles choses, de rencontrer de nouvelles personnes, de partir à l'aventure et d'oser ce qu'on a jamais eu le courage de faire. Bref, c'était troooooop bon!


par Marisa
La Confrérie de la dague noire, Tome 17 : L'Amant déchiré La Confrérie de la dague noire, Tome 17 : L'Amant déchiré
J.R. Ward   
(VO) Enfin du nouveau à se mettre sous la dent! Mon avis va être assez court parce que j’ai adoré ce tome et que je n’ai rien a dire tellement c’était bien. Très contente de retrouver John et Xhex, ça faisait longtemps qu’on ne les avait pas vu. De plus, je n’ai pas eu l’impression qu’ils étaient là juste pour « meubler » comme d’autres anciens couples dans les tomes précédent, l’histoire avance bien avec eux. Les nouveaux arrivants s’intégrèrent bien à la grande famille qu’est la confrérie. Vraiment hâte de connaître la suite...

par deeKi
Le Destin des coeurs perdus, Tome 4 : La Soeur maudite Le Destin des coeurs perdus, Tome 4 : La Soeur maudite
JC Staignier   
Tout d’abord je tiens à remercier JC Staignier de m’avoir fait parvenir la suite de sa saga. Ce quatrième tome est un énorme coup de cœur et je vous en parle tout de suite.

Vous vous souvenez de Liseron la fille de William et Kenocha ? Elle avait été envoyée chez les nonnes suites à une tentative d'assassinat dans sa propre fratrie ! Là-bas elle vivra l'enfer et va jurer de se venger ! Prenez garde, Liseron n'y va pas de mains mortes ! Dans ce tome nous découvrirons également les destins des autres descendants de Lali et William mais aussi de Clayton. Tous auront leurs lots de problèmes et rien ne les épargnent.

Connaissez-vous la plume sadique de JC? Je pense que oui, sinon vous ne liriez pas cette chronique relatant mon ressentie sur ce quatrième tome ! Eh bien, je peux vous dire qu'elle ne nous épargne pas ! Et cela dès les premières lignes, le côté sanglant de la saga fait son apparition, et nous immerge au XVe siècle à travers une narration addictive.

J'ai été ravie de revoir la famille de Percivale. Je me suis attachée à chacun de ses membres. Et comme d’habitude, cela a été une grave erreur ! Malheureusement, pour moi et mes pauvres petits sentiments, JC n'épargne aucun personnage et aura su me faire verser quelques larmes (soit elle est vraiment cruelle, soit je suis vraiment trop sensible à vous de voir! ).

Liseron, cette petite fille que j'en étais arrivé à détester dans le troisième tome, m'a touché en plein cœur. Je me suis rendue compte à quel point la souffrance la tenaillait et à quel point elle était forte. J'en suis venue à haïr ceux qui n’étaient pas de son côté.

Aude la fille aînée de Lali et William m'a énervé de par sa naïveté et sa trop grande gentillesse.
Isolde m'a agréablement surprise par sa maturité, c'est une jeune femme dynamique et sympathique que l'on ne peut qu'apprécier.

Clayton lui est tiraillé, même si il gagne en maturité. J'ai beaucoup aimé le voir grandir et prendre ses responsabilités. Ce personnage m'a touché tout en me rappelant Emmett.

Vous ais-je déjà dis à quel point je suis fan du personnage d'Aelis ? Elle manie les mots comme personne, c'est une femme moderne pour son époque et j'adore ça ! Elle est toujours présente pour ses neveux et ses nièces. C'est la tante idéale !

Je m'arrête là pour les personnages. Si je vous parle de chacun des descendants de cette grande famille, vous aurez la flemme de me lire !

Vous vous souvenez d'Arthur et de son impitoyable cruauté ? Et bien JC ne nous ménage pas ! Un personnage du même acabit va faire son apparition. Décidément, rien n'épargne la famille Kane et de Percival !

Le rythme de ce quatrième tome est vraiment soutenu. La narration m'a tenu en haleine du début à la fin. Je n'avais vraiment pas envie de lâcher ma lecture, malheureusement mes obligations professionnelles m'y ont obligé et cela m'a frustré. Quand on connaît la plume de JC, on sait d'avance qu'elle va nous malmener dans les péripéties de son histoire. La maso que je suis adore ça ! Je suis toujours surprise par les événements, je ne me doute de rien et c'est agréable.

Si nos familles préférées ont un destin tragique, les affres de l'époque n'aide pas à les épargner : la médecine, la justice, et bien d'autres aspects n'étaient pas aussi évolués qu'aujourd'hui. Cela est si bien mis en évidence, que j’ai eu l'impression que JC venait du passé pour nous les relater. JC, avoue c'est toi le fantôme d'Eryne?

Bref, vous l'aurez compris, JC nous embarque encore une fois dans un tome exceptionnel, avec de l'amour et des destins tragiques. Une fois cette saga commencée il est impossible de la lâcher.
Si vous ne l'avez pas lu je vous en conjure faites-le ! Sinon le fantôme d'Eryne est capable de venir vous hanter pour ne pas soutenir sa descendance !

par Jo-34
Starlight Starlight
Cristina Chiperi   
J’avoue avoir été attirée par la couverture que je trouve très belle et le résumé m’a donné envie. Cependant, je n’ai pas vraiment accroché avec le personnage de Daisy. Je la trouve un peu immature et (trop) bornée. J’ai bien aimé le personnage d’Ethan. Je trouve que l’histoire de la « trahison » est trop poussée en longueur, il me semble qu’à 18 ans on est assez grand pour discuter du passé, surtout qu’ils ont eu plusieurs occasions de le faire mais Daisy n’écoute rien. J’ai bien aimé le personnage d’Ale également. Il y avait quelques bons passages je l’avoue, et je voulais quand même savoir comment cela allait se dérouler. La partie astronomie est intéressante, la partie philosophie l’est aussi mais Daisy a un petit air de « madame je sais tout » qui m’a parfois agacé. J’ai lu énormément d’histoire d’amour, je suis donc habituée à ce genre d’histoire un peu cliché mais là je crois que la personnalité de Daisy a fait que je n’ai pas totalement accroché à l’histoire même si j’ai bien aimé quelques passages. Je pense également qu’on ressent trop le format « Wattpad » et cela m’a un peu dérangé. Quand je lis un livre c’est pour lire une « véritable histoire ». Là j’avais plus l’impression de lire une histoire d’amour écrite par une jeune fille de 16/17 ans. C’est bien, mais pour le format WattPad pas le format livre papier (désolée si je suis un peu dure). [spoiler]Je ne m’attendais pas du tout à une suite, j’avoue que le fait que Tommy revienne m’intrigue malgré tout et peut-être redonnerais-je une chance à cette histoire en lisant la suite quand le tome 2 sortira.[/spoiler] Je ne trouve pas que c’est un mauvais roman juste que je suis un peu déçue car je m’attendais à mieux. Peut-être aussi ne suis-je pas le publique visé (j’ai 20 ans), même si je consomme toujours avec plaisir ce genre de livre (Did I Mention I Love You est ma trilogie préférée).