Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de captfred : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Agent spécial Léa Bacal, tome 1 : La marque Agent spécial Léa Bacal, tome 1 : La marque
Anne Bardelli   
Du potentiel

Rien d'original au niveau du scénario en matière de bit-lit, une jeune femme qui veut venger le massacre de sa famille intègre une organisation spéciale, le GIAR, un groupe anti créatures surnaturelles. Elle va vite se retrouver confrontée à un ennemi redoutable.
L'auteur a une écriture dynamique très agréable qui donne envie d'en savoir plus. On a pas le temps de s'ennuyer et c'est la première chose que je demande à un roman. J'avoue que je suis quand même un peu restée sur ma faim, l'histoire est un peu courte, j'aurais aimé plus de développement autour du personnage de Charles, un vampire qui m'a un peu fait penser à Eric dans la Communauté du Sud, au tout début. Et Hunter, le personnage masculin principal, est un peu trop lisse à mon goût mais c'est un avis tout à fait personnel car j'aime les personnages complètement barrés donc ça n'engage que moi. Dans l'ensemble c'est plutôt une bonne découverte.

Bronze 6,5/10
Melena Sanders, Tome 1 : Hantée par les ténèbres Melena Sanders, Tome 1 : Hantée par les ténèbres
Susan Illene   
MxM Bookmark est surtout connue pour ses homoromances, cette tendance qui a même depuis quelque temps séduit Milady avec sa collection Slash ou encore quelques nouvelles chez HQN. Il s'agit d'une niche, attirant avant tout les lecteurs de manga Yaoi ou les curieux. Ne faisant partie ni de l'un ni de l'autre, je me suis intéressée à MxM Bookmark seulement lorsqu'ils ont signé les versions papier de Temps de Lune de Céline Mancellon. Dois-je préciser qu'il s'agit d'une auteure ouch-ouch ?

Melena Sanders est ainsi la deuxième saga d'urban fantasy de cette petite maison d'édition. J'adore la couv. Oui, elle est dans la lignée de ce qu'il se fait dans le genre. Oui, il y a une mise en avant des boobs et une attitude très Lara Croft mais ce personnage féminin est badass sans être dans le surfait justement. Melena est une ancienne de l'armée, elle a ce qu'il faut de savoir pour se défendre mais ceci l'a marquée profondément. Chaque acte qu'elle encaisse ou qu'elle donne est réfléchi. On sent que Susan Illene transmet de sa propre expérience, on ne tue pas sans émotions, on ne perd pas quelqu'un sans larmes... J'ai beaucoup aimé ce personnage, très réel et attachant. Une héroïne parfaitement bien dosée pour un univers surnaturel.

Elle rencontre beaucoup de personnages, peut-être un peu trop. Si vous avez un bagage conséquent en urban fantasy et que néphilims, vampires, loups-garous, pixies, fées, sorcières, chamans... sont des termes que vous avez l'habitude de voir dans vos histoires, alors aucun problème. Sinon, il vaudrait mieux commencer par d'autres livres du genre. En effet, Susan Illene nous donne peu d'informations, ce sera au fur et à mesure que certains détails apparaîtront, mais vraiment en surface. Le livre est très prenant, le rythme est quasi parfait mis à part quelques dialogues improbables... Genre les fameux WTF, t'es en pleine baston et tu prends le temps d'expliquer la genèse de bidule machin ?! Je n’ai noté que 2 passages, donc je n'en ferais pas un drame, mais elle n'a pas intérêt à recommencer !

Je vous vois venir. Il y a un bon background, une bonne intrigue, des personnages sympas... mais est-ce qu'il y a de l'amour dans tout ça ? L'amitié et la famille ne vous suffisent pas, les drames et les bastons non plus ? Pour ce premier tome, il y a du potentiel amoureux, on sait que la suite répondra à vos exigences. J'en suis sûr. Les personnages mâles sont en place, elle n'a que l'embarras du choix même si pour moi, c'est du tout vu. J'ai eu l'impression de revoir Kate et Curran, c'est dire mon enthousiasme pour continuer avec le tome 2. Même si, le parallèle est dangereux avec moi pour l'auteur à long terme ;)

Une bonne trad, c'était fluide et agréable à suivre. Un tome qui finit sans cliffhanger pourtant, on veut savoir un peu plus sur ces Sensibles car c'est bien ça, en fin de compte, le petit truc en plus. C'est donc avec regret que j'ai lâché ce joli premier tome, tant je m'étais attachée à Melena et ses "nouveaux amis".

par LLyza
Animaux Mystérieux Animaux Mystérieux
Jean-paul Ronecker   
La cryptozoologie est elle vraiment une science?
Dans ce petit livre, Jean-Paul Ronecker passe en revue tous les animaux étranges ayant été observés aux quatre coins du monde.
Il commence son étude par les varants géants et les serpents monstrueux.
Suivent les bêtes sanglantes comme la bête du gévaudan, le Machairodus (sorte de panthère longue de quatre mètres avec des canines très longues et soit disant vu au Kenya en 1909 par l'aventurier anglais John Alfred Jordan) ou encore les grands chats d'Angleterre (gros félins de la taille d'un berger Allemand).
Ensuite Ronecker nous parle du Mammouth qui aurait survécu en Sibérie. Un chasseur Russe en aurait vu un, puis maintes personnes auraient fait des observations étranges.
Après ce chapitre consacré aux Mammouths, l'auteur passe aux reptiles volants style Ptérodactyles qui auraient été apperçus à plusieurs reprises. D'après Jean-Paul Ronecker, la fameuse histoire de l'énorme chauve-souris (3,17 m d'envergure) racontée par des ouvriers qui en 1856 perçaient un tunnel de chemin de fer entre Saint-Dizier et Nancy est farfelue. Comme le dit l'auteur je cite: "Ce serait trop beau pour être vrai! et on voit mal comment cet animal aurait pu survivre durant des millions d'années enfermé dans un bloc de calcaire".
Le chapitre suivant est une étude de cas d'observation d'oiseaux géants.
Ensuite l'auteur passe aux Megatheriums et aux paresseux géants. Ont ils survécus? certains témoignages l'affirme.
Le chapitre VII est consacré aux Amphibiens. Ronecker nous dit qu'en janvier 1960 en Californie, un éleveur s'appelant Vern Harden avait pêché dans un des lacs isolés des Trinity Alps, une salamandre de 2,50 m de long. Est-ce vrai? En tout cas la rumeur persiste dans cette région très sauvage.
L'avant dernier chapitre aborde un sujet très controversé à savoir l'existence des Yétis et autres Bigfoot.
La fin du livre relate toutes les observations de traces énigmatiques.
Ce livre est très complet sur le sujet et se lit comme un roman fantastique. Certains faits sont peut-être vrais mais permettez-moi de me poser pas mal de questions et de rester très septique.
Pour ceux que cela interresse, "Le B.A - B.A des animaux mystérieux" est à lire, de plus il ne fait que 125 pages.
Adanson Marco.

par Adanson
Les Sentinelles de l'ombre, Tome 2 : La Voie du sang Les Sentinelles de l'ombre, Tome 2 : La Voie du sang
J. Arden   
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/04/les-sentinelles-de-lombre-t2-la-voie-du.html

Anya est toujours aussi touchante dans ce tome. Elle n'est pas parfaite, elle commet nombre d'erreurs, mais qui la rendent plus vraie. Il est très facile de s'identifier à elle, on partage ses peines, ses doutes, ses espoirs ou désillusions avec beaucoup d'intensité. On est touché par sa sincérité, son envie de bien faire (même si elle se plante souvent), son amour pour ses proches, bref Anya est un personnage que j'apprécie particulièrement. (comme d'ailleurs tous les personnages de cette saga).
Kyle, mon grincheux, aaah toujours aussi superbe, une description à faire "pleurer" votre culotte de bonheur, un caractère de cochon mais tellement attendrissant que l'on fond direct.
Aiden, mon beau vampire (oui j'aime les adjectifs possessifs quand il s'agit de Mâles lol), toujours aussi hooot, mystérieux, ténébreux, sarcastique.... on fond direct aussi.
Mathis mon ptit chou, est un peu malmené dans ce tome mais chut.

L'histoire est comme pour le premier tome captivante et addictive malgré encore quelques longueurs par-ci, par-là. Le fait de mélanger la mythologie, les dieux Seth et Horus à la légende des loups garous et vampires est toujours aussi magique, mais là encore un petit bémol, car je me suis parfois un peu perdue (je ne suis pas sûre d'avoir tout compris lol).

par toutoun
le cycle des polymorphes tome 1: l'immature le cycle des polymorphes tome 1: l'immature
Céline Chels   
Titre : L’immature

Série : Le cycle des polymorphes

Auteur : Céline Chels

Date de parution : 24/06/2013

Résumé : L'immature est le premier roman de Céline CHELS; Il s'inscrit dans une série, le cycle des polymorphes.

Dans ce livre, créatures cauchemardesques et féeriques se côtoient, se mélangent et tournent autour d’une seule et même espèce : les polymorphes. Alexandre, jeune homme solitaire et maladroit, va vite le comprendre. Sa vie est bouleversée le jour où il rencontre un loup garou. Désormais, la seule certitude qu’il puisse conserver, c’est qu’il ne peut être sûr de rien. Ses aventures vont le mener sur le chemin de l’amour et de sa propre identité. Saura-t-il trouver sa place dans un monde où il n'était pas préparé à évoluer? Il lui reste peu de temps pour en décider..

Mon avis : L’immature est un premier tome bouleversant, riche en rebondissements et très détaillé sans que l’on ait pour autant des descriptions d’une page et demie, ce qui est très agréable.

L’auteure nous plante rapidement les bases de son univers, sans pour autant nous en dévoiler trop et nous maintenir dans l’ignorance sur certains sujets.

Le lecteur peut très facilement s’identifier à Alexandre, qui est comme lui propulsé dans cet univers étrange qui met à mal tout ce que l’on croit savoir sur les démons et autres créatures dont on connaît le nom. J’ai vraiment apprécié le fait que l’auteure prenne des risques en bouleversant ainsi nos connaissances sur certains sujets et remettant beaucoup de croyances en causes, nous fournissant des explications qui sont totalement logiques dans ce contexte !

Les autres personnages sont très complexes, et chaque évènement peut remettre en question l’identité profonde du personnage.

On reste très indécis tout au long de notre lecture, sans trop savoir à qui se fier, mais cela ne m’a nullement gênée, j’ai trouvé qu’au contraire, cela contribuait à rendre le roman plus addictif !

L’auteure a un style très agréable, à tel point qu’une fois le livre fini, on en redemande !

C’est donc une découverte plus qu’excellente qui se conclut par un gros coup de cœur ! J’ai hâte de découvrir ce que l’auteure nous réserve !

Ma notation :

Gros coup de <3


par Reb1107
Enfants de la Lune, tome 1 : Crépuscule Enfants de la Lune, tome 1 : Crépuscule
S.G. Horizons   
Etant l'auteure, je suis heureuse que vous appréciez mon livre, vraiment. Cela me fait chaud au cœur. Prochainement le deuxième et dernier tome d'Enfants de Lune. L'action, les émotions y seront plus intenses.
N'hésitez pas à consulter mon blog pour la date de sortie :

http://sg-horizons.blogspot.fr/

Encore merci.

Sg Horizons

PS: pas mal la modif de la couv avec l'ajout de la fille représentant Elynn.
Elémentals, tome 1 : Sylphe Elémentals, tome 1 : Sylphe
S.G. Horizons   
Plutot court mais agreable a lire
Les Aventures de Skye Snow, Tome 1 : Bas les pattes ! Les Aventures de Skye Snow, Tome 1 : Bas les pattes !
Laurence Gilson   
Contrairement à la majorité des commentaires, je dois avouer que je n'ai pas plus aimé que ça ce livre.
Skye rentre bien trop vite dans la maison du clan de Calum, [spoiler]qui lui livre tous leurs secrets sans peur. Elle est sensée ne faire confiance à personne depuis ses 16ans, mais là, tout va bien !
De plus, Skye est juste débile de ne pas voir que Calum est son âme-soeur alors que ça se voie encore plus gros que le nez au milieu du visage !!! j'avais d'ailleurs espéré un rapprochement concret entre eux, mais non, rien de TOUT le livre ![/spoiler]
il y a aussi beaucoup de répétitions et de descriptions inutiles (comme les caractéristiques précises de chaque changeur - jusqu'au nombre de mètres maximum qu'ils peuvent effectuer en un saut - ou les noms des voitures)

En bref, un roman sympa mais si vous faites attention aux détails ou que vous vous attendez à une "vrai" romance, passez votre chemin !

par somm
Lykaios Lykaios
Emilie Roch   
J'ai relu spécialement ce livre pour laisser un avis objectif parce que je l'ai lu il y a environ un an pour la première fois.

Mon classement se basait sur de vagues souvenirs, mais je le confirme après cette relecture.

La lecture est plaisante, c'est bien écrit, cohérent, on croit à l'âge des protagonistes... Je n'ai pas du tout été tenté d'abandonner en cours de route... Au contraire ça se lit facilement... Vraiment pas mal... Je me fais tout un film sur ce que je verrais bien développé dans un deuxième tomes, je trouve qu'il y a matière à faire et développer. Bref une bonne lecture, même si c'est plus orienté pour de jeunes adolescents, ça se lit très bien.

par Tillera
Alyson Shane, Tome 2: L'appel du sang Alyson Shane, Tome 2: L'appel du sang
Chantal Beausoleil   
Non non l'auteure n'a pas abandonnée, elle prévoit une sortie du T3 pour 2018 :-)

par Caroliine