Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 677
Membres
1 224 257

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Captif du Roi



Description ajoutée par Nath-14 2022-10-04T18:13:52+02:00

Résumé

« Vous étiez censé être un monstre. Vous n’étiez pas censé me plaire. »

Arraché à sa tribu par des chasseurs de trésor, Hélios se retrouve propulsé dans un pays d’hiver éternel, où les hommes vivent sous le joug des vampires, êtres immortels et surpuissants. Et monstrueux : à chaque solstice, le sang de leurs offrandes coule lors de banquets dépravés.

Hélios est malheureusement l’une d’entre elles. Offert à Viktor, puissant souverain du Pic, Hélios est bien décidé à résister aux sévices, quels qu’ils soient. S’il doit mourir, ce sera en silence, en protégeant le secret de sa tribu. Car dévoiler sa véritable nature serait une catastrophe et pourrait entraîner d’autres pillages de la part de ces créatures avides.

Mais les choses ne prennent pas le chemin prévu. L’hypnotique Viktor se révèle très différent de ses cruels semblables et Helios ne peut pas nier qu’entre eux, une attirance crépite dès les premiers instants.

Une attirance qui pourrait s’avérer très dangereuse. Car les envieux du trône sont nombreux, et plus Helios se rapproche de Viktor, plus il devient un instrument de choix pour meurtrir le souverain.

Quel sera le fin mot de cette romance, entre sensualité, complots et secrets ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 70 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fells 2024-07-21T19:44:19+02:00

— Bonjour bonjour, Lucrezia, chantonne Lucius. Tu es venue peindre mon portrait ? Depuis le temps que j’att…

— Fi ! Je te peindrais lorsque tu seras seigneur ! C’est le beau ciel-de-nuit que je viens voir. On dit que tu ne sais que faire de lui ?

Elle a une voix grave, qui pulse fort et fait vibrer les murs. Je crois qu’elle vit en décalé avec le reste du château ; à chaque repas, elle dort à moitié, sauf au dîner où elle déploie une énergie incroyable.

— Ciel-de-nuit ? répète Lucius, goguenard.

Je suis sûr qu’il est jaloux, parce que lui n’a pas de surnom aussi poétique. Je peux lui en trouver sans soucis, s’il veut : moustique pailleté, sangsue brailleuse…

— Mah, oui, il a des étoiles sur les joues et les bras et… rah ! Un artiste ne doit d’explications à personne ! Viens, Helios, j’ai besoin d’un nouveau modèle, tu seras parfait !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Louise-la-bookante 2025-02-11T19:21:57+01:00
Bronze

J'ai bien apprécié l'originalité de cette histoire.

Une nouvelle façon de voir les vampires et les métamorphes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fells 2024-07-22T11:24:32+02:00
Diamant

Une histoire que je ne me lasse pas de relire.

À base de vampires hors d'âge, de forteresse glacée, de senteurs d'écurie, et de secret bien gardé...

Vraiment, j'adore toujours autant me plonger dans ce roman.

C'est court, mais tous les éléments sont là pour me faire passer un excellent moment. Le contexte est génial, les personnages secondaires peu nombreux mais bien développés, (ah Lucius...), l'humour est super bien dosé, et le slow burn mène à des scènes chaud chaud cacao tellement satisfaisantes !

Voir Helios et Viktor se rapprocher, partager, se lâcher ensemble, c'est au final lire l'union de la lune et du soleil. Glacé et brûlant à la fois.

J'adore tout simplement, et je déplace enfin ce roman dans ma catégorie diamant, après cette 3e relecture... 😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par odeka33 2024-03-21T21:05:32+01:00
Or

Dans ma PAL depuis quelques mois déjà, je me suis dit que c'était le moment, je me suis lancée et je dois dire que j'ai adoré ! L'écriture est fluide, les personnages sont originaux et bien construits et l'intrigue intéressante. J'ai beaucoup apprécié Hélios, ce jeune homme enlevé à sa terre et qui doit garder son secret pour ne pas condamner son peuple. Mais c'est surtout Viktor qui a retenu mon attention. Ce personnage n'est absolument pas ce qu'on attend d'un vampire. Il est gentil, dévoué, sincère et altruiste avec ses sujets. Bon il a aussi un sacré caractère mais pourtant il n'est pas cruel, violent comme sont parfois dépeints les vampires. Ils sont très souvent montrés comme des êtres sanguinaires dénués de moral. Et j'ai aimé cela. Et on se doit de mentionner sa patience avec Hélios qui se montre vindicatif et virulent à l'encontre du vampire. Cependant, bien vite on voit l'attirance , le désir et ça en devient explosif. Peu de scènes de sexe mais tout du long on sent la langueur, la sensualité qui se dégagent de ces personnages. C'est torride et la nouvelle, c'est l'apothéose ! J'aurais aimé continuer un peu en compagnie de ce joli couple atypique.

Un autre personnage que j'ai apprécié : Lucius qui est un sketche à lui tout seul ! Ami ou ennemi, tout est une question de point de vue. Cest selon son humeur ! Toujours est-il qu'il fait le show et on rigole de ces diatribes et autres monologues.

Je ne connaissais pas l'auteur mais je lirai sans aucun doute d'autres de ses œuvres !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joelle-35 2024-02-17T01:53:26+01:00
Diamant

Helios a été enlevé de sa tribu par des chasseurs qui apportent leur bulletin aux vampires.

Vu les rumeurs, Hélios souhaite plutôt mourir que de rester l'esclave d'un vampire.

Seulement voilà, Helios va découvrir que le roi Viktor est différent des vampires qu'il va rencontrer.

Devenu une des Offrandes Royales, il doit se plier au roi.

Helios ne veut pas devenir l'esclave sexuel du roi et décide de se révolter.

Viktor est amusé et a envie de savoir ce que cache Helios car il est attiré par cet étranger.

Petit à petit, Helios va découvrir qu'il peut être ami avec certains vampires

Il est attiré par le roi même s'il combat de toutes ses forces cette attraction.

Surtout qu'à la cour, les envieux sont nombreux pour vouloir le trône de Viktor.

Est-ce qu'ils peuvent se laisser aller s'aimer sans en courir les foudres des personnes vivant au château.

Une aventure très sensuelle, de non-dits et de petites folies pour savoir qui sera le premier à craquer.

J'ai adoré. J'ai ri. J'ai été émue. J'ai pleuré aussi

Je me suis régalé à lire les aventures de Viktor et Helios

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yue1912 2023-09-19T09:38:40+02:00
Argent

C'était une lecture assez simple. beaucoup plus basé sur la relation entre Hélios et Viktor que sur les intrigues qui se passe à la forteresse. Ce que j'ai apprécié, ça permet une lecture pas prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Idole 2023-07-24T17:14:11+02:00
Or

Une histoire surprenante mais captivante. J'ai beaucoup aimé les personnages et l'humour déployé. Le côté fantastique et insolite ajouté à l'intérêt de l'histoire. Une lecture agréable et fluide, divertissante et dynamique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kanon 2023-04-25T15:54:05+02:00
Or

C'est le premier livre de Karl Chevalier que je lis et je dois avouer que je suis agréablement surprise. Cette histoire est sans prise de tête. Je suis rentrée dedans sans mal et l'ai dévoré jusqu'à la fin. Peut-être que certains diront que ça manque d'approfondissement ou que sais-je, mais je trouve (et ce n'est qu'un avis personnel qui n'oblige en rien à être d'accord avec) que cette histoire respecte les attendues qu'elle annonce, à savoir de l'érotisme, des vampires et de la sensualité. On ne nous promet pas de la fantasy complexe, sur fond de complot politique aux milles personnages, aux intrigues de cours et aux guerres historiques, mais bien une romance sur fond de fantasy.

Pour en revenir à l'histoire, je l'ai lu en ayant oublié le résumé de la 4ème de couverture. De fait, je me suis retrouvée surprise par Hélios et sa nature particulière. Mais surtout, j'ai apprécié son physique. J'ai aimé cette inclusivité, qu'elle soit exprès ou non. Je suis pour la diversité des personnages, mais j'ai horreur que cela soit "forcé" ou artificiel. Ici, ce n'est pas le cas, d'après ma propre impression. La teinte de peau d'Hélios est logique avec le climat de son pays natal, tout comme celle de Viktor. J'ai aimé imaginer ces deux hommes se découvrir, s'émerveiller de leurs différences, de leurs similitudes.

L'histoire est assez simple. Elle ne casse pas trois pattes à un canard mais elle est efficace. Un homme réduit en esclavage qui est mis au service d'un roi (ou d'un prince dans d'autres histoires), généralement pour des faveurs sexuelles. Evidemment, il y a une phase de refus, voire de haine, de colère, d'insoumission. Il y a ensuite l'incompréhension, la confusion, et le doute. Faillir devant l'ennemi qui n'est pas réellement celui que le héros croit. Viktor n'est pas l'ennemi. En réalité, il n'y en a pas vraiment ici et c'est peut-être ce que je regrette un peu. On peut parler de Du Barry, mais ce n'est qu'au début. Je suis pour la souffrance des personnages. L'intention de l'auteur n'est peut-être pas là, alors non, il n'y a pas de vrai ennemi à proprement parlé. En revanche, Hélios et Viktor ont chacun leur objectif : l'un veut rentrer chez lui et garder son secret, l'autre veut faire sien cet homme intriguant sans pour autant l'asservir. Encore une fois, simple et efficace. Loin d'être une critique négative, c'est tout à son honneur puisqu'encore une fois, les genres de ce livre ne sont pas centrés sur la fantasy ou l'intrigue politique, mais bien l'érotisme.

Et des scènes érotiques on en a !

Je les ai beaucoup aimé. De un parce qu'elles sont différentes les unes des autres, et de deux parce que beaucoup d'entre elles ne vont peut-être pas jusqu'à l'acte "complet" (je ne sais comment le dire de façon moins maladroite car le sexe n'est pas qu'une question de pénétration) mais sont terriblement sensuelles et pour le moins... chaudes !

J'ai adoré toute la tension sexuelle qu'on a tout au long du livre. C'est puissant, c'est frustrant, ça fait tourner les pages. J'adore ce genre de tension.

Quant à la fin, c'est du R18+++ mais en connaissant la nature d'Hélios, rien d'étonnant à cela, pour ma part. Disons que ça a comblé, d'une certaine manière, mon péché mignon de threesome, bien que ça n'en est pas un ici mais... ceux qui ont lu comprendront !

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé Lucius, même si certains aspects chez lui m'ont agacé. Ses extravagances et ses manières le rendent singuliers, quoi que caricatural mais pas moins attachant. J'ai apprécié suivre Hélios, et je n'ai rien contre Viktor, même si je n'ai pas eu de coup de cœur sur eux. Ce qui ne m'a pas empêché de vouloir suivre les aventures du héros. Les personnages secondaires ne sont pas vraiment développés, mais ils sont là, ont une histoires pour la plupart, sans que l'on rendre dans les détails.

De manière générale, je n'ai pas relevé d'incohérence dans l'histoire. La plume de Karl Chevalier est simple, fluide, se lit facilement et rapidement. J'ai apprécié lire ses mots, suivre ses personnages. Le livre présente quelques coquilles, mais étant une bille en orthographe, je n'ai presque rien vu. La mise en page est propre, la couverture jolie (à mon goût), et le papier semble de bonne qualité. C'est un bel objet, une charmante histoire, de quoi me faire passer du bon temps.

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre. Je lirais d'autres œuvres de cet auteur volontiers. Je recommande cette histoires pour ceux et celles qui veulent lire de l'érotisme vampirique sans se prendre la tête !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valerie-26 2023-03-26T17:09:10+02:00
Or

Très belle surprise, une histoire vraiment surprenante. j'ai passé un super moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-208 2022-11-06T14:19:10+01:00
Argent

Une histoire assez originale et une jolie écriture. Mais la fin m'a laissé sur ma faim, elle est un peu facile. Et puis comme souvent, de nombreuses fautes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sarnia 2022-11-03T19:46:40+01:00
Argent

Un très chouette livre.

Une façon différente de voire les vampires et les métamorphes.

J’ai passé un bon moment de lecture et de détente.

Afficher en entier

Date de sortie

Captif du Roi

  • France : 2022-10-12 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 70
Commentaires 11
extraits 8
Evaluations 29
Note globale 7.86 / 10