Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Violé ! Jamais Warrick de Chaville, seigneur de Fulkhurst, le redoutable Dragon noir, aurait pensé subir une telle humiliation ! Capturé dans une embuscade, il s'est pourtant bel et bien réveillé enchaîné sur un lit, obligé d'endurer les assauts charnels d'une beauté blonde inconnue... Rowena, si jeune et si innocente, n'a bien sûr pas ourdi elle-même ce traquenard diabolique ! Obéissant, sous la contrainte, au cruel Gilbert d'Ambray, qui la menace de tuer sa mère, elle doit coûte que coûte enfanter un héritier. Mais Warrick, qui ignore tout de ce chantage, n'a désormais qu'une obsession : se venger de Rowena. Lui faire payer au centuple ses exquises tortures. Sans se douter que son désir de vengeance connaîtra la vengeance du désir...
- Oui, tu ne te trompais pas : cette petite sorcière m'a envoûté. Et puisqu'elle dirige si bien mon propre château en mon absence, autant en profiter et en faire ma dame.
Nous voici au XIIème siècle où Rowena se trouve contrainte au mariage avec un vieillard par son demi-frère, dans le seul but d'octroyer à ce dernier une armée et des terres.
Fort heureusement pour elle, un imprévu la fera veuve pour son plus grand soulagement, mais c'était sans compter sur la perfidie de son demi-frère qui rebondit rapidement.
Capturant un homme au hasard, on ordonne à la jeune femme de l'utiliser afin qu'elle tombe enceinte.
Bien que la situation soit risible et peu crédible pour l'époque, la lecture de ce livre est fluide avec plus d'un passage désopilant.
Ce n'est pas de la grande littérature et il n'y a point de surprise dans le scénario, mais cela n'en reste pas moins une lecture divertissante et récréative.
Mon avis est plutôt mitigé. Il y a de bons moments, mais à la longue, la situation de Rowena me mettait mal à l'aise, m'agaçait. L'histoire qui tourne autour du « viol » de Warrick et sa vengeance ensuite...ouai...c'est une idée, mais non, franchement, je n'ai pas vraiment aimé. Et puis, l'histoire ne tient pas. Rowena aurait pu se disculper plusieurs fois aux yeux de Warrick, elle semblait assez intelligente et forte de caractère pour le faire. Quand à Warrick, je ne l'ai pas aimé, trop compliqué, pas assez attentionné, ni tendre, pas facile à cerner. Aussi froid dans les moments intimes que pour le reste (où est la passion, le feu ???). L'auteur fait traîner en longueur, et même le méchant s'en tire à bon compte malgré le mal qu'il à fait. Bof, bof, bof... très moyen.
Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments. Un entre-deux parfait.
J'apprécie énormément la plume de Johanna Lindsey. Mais il y a une chose qui m'a toujours dérangé chez cette autrice : le consentement. Je trouve qu'elle frôle très souvent les limites de l'acceptable. C'est le cas notamment dans "les feux du désir" "les feux de l'hiver", "la viking insoumise". Je suis ressortie de ces différentes lectures avec un petit malaise.
Mais alors là, dans ce roman, elle n'a pas pris de gant. Elle a fait le choix de bafouer purement et simplement cette notion de consentement. SI je devais résumer cette "romance", je dirais que c'est l'histoire d'une femme enceinte qui se fait maltraiter par le père de son enfant. Pour ma tranquillité d'esprit, j'ai dû abandonner ma lecture. Je n'ai pas apprécié une seule ligne de ce livre et ne me suis attachée à aucun des personnages. Mention spéciale pour Warrick que j'ai détesté de la première à la dernière ligne. Dieu préserve toute femme de ce genre de goujat
Le héros pense être une victime alors il veut se venger. Mais en fait, l'héroïne est bien la 1ère victime de cette histoire. Et la vengeance n'apportera que l'épanouissement des sentiments
Intrigue et histoire : 4/5. Viol du héros génial, ça change ! le reste ne manque pas de passion et d'humour. Sensualité : 5/5. A ne pas manquer pour cette aspect là ! Personnages principaux : 4/5. Les deux sont à croquer ! Personnages secondaires : 3/5. Ils arrivent à nous toucher. A lire absolument !!!!!!
C'est une romance old school, qui ne correspond pas aux standards actuels, mais qui se révèle captivante. Alors certes, les héros est au départ déplaisant de par sa vengeance et son traitement de l'héroïne, qui ne veut rien savoir. L'héroïne elle-même n'est pas totalement innocente dans ses actes même contre sa volonté, donc ça fait des étincelles entre eux. Douce et forte à la fois, Rowena ne se laisse pas abattre. C'est une histoire passionnée mais qui risque de ne pas plaire au lectorat d'aujourd'hui. Très bon moment de lecture.
Une romance historique traditionnelle au sens où l'on connait la fin en lisant le résumé, mais une originalité dans le début de leur histoire. Au-delà de cela, le scénario est très attendue : rencontre, vengeance, complot ennemis, fin heureuse. Le tout concentré en un seul tome assez court. Une lecture pour passer le temps pour les amateurs des récits amoureux dans les Highlands.
J’ai pris plaisir à relire ce livre écrit il y a plusieurs années. Même si ce n’est pas parfait, le contexte historique rappelle comment se passait la vie avec les seigneurs tout-puissants, femmes, serfs, vassaux, les mœurs etc..
De par « la rencontre du couple », la romance est originale. J’ai apprécié détester le comportement du héros et … sa chute. L’héroïne n’est pas en reste. Les rebondissements intéressants. L’écriture est agréable et fluide.
Résumé
Violé ! Jamais Warrick de Chaville, seigneur de Fulkhurst, le redoutable Dragon noir, aurait pensé subir une telle humiliation ! Capturé dans une embuscade, il s'est pourtant bel et bien réveillé enchaîné sur un lit, obligé d'endurer les assauts charnels d'une beauté blonde inconnue... Rowena, si jeune et si innocente, n'a bien sûr pas ourdi elle-même ce traquenard diabolique ! Obéissant, sous la contrainte, au cruel Gilbert d'Ambray, qui la menace de tuer sa mère, elle doit coûte que coûte enfanter un héritier. Mais Warrick, qui ignore tout de ce chantage, n'a désormais qu'une obsession : se venger de Rowena. Lui faire payer au centuple ses exquises tortures. Sans se douter que son désir de vengeance connaîtra la vengeance du désir...
Afficher en entier