Captifs du désir

Description ajoutée par jouannic1993 2010-10-02T22:13:38+02:00

Violé ! Jamais Warrick de Chaville, seigneur de Fulkhurst, le redoutable Dragon noir, aurait pensé subir une telle humiliation ! Capturé dans une embuscade, il s'est pourtant bel et bien réveillé enchaîné sur un lit, obligé d'endurer les assauts charnels d'une beauté blonde inconnue... Rowena, si jeune et si innocente, n'a bien sûr pas ourdi elle-même ce traquenard diabolique ! Obéissant, sous la contrainte, au cruel Gilbert d'Ambray, qui la menace de tuer sa mère, elle doit coûte que coûte enfanter un héritier. Mais Warrick, qui ignore tout de ce chantage, n'a désormais qu'une obsession : se venger de Rowena. Lui faire payer au centuple ses exquises tortures. Sans se douter que son désir de vengeance connaîtra la vengeance du désir...

Extrait ajouté par Julia-G 2015-02-18T16:41:13+01:00

Warrick :

- Oui, tu ne te trompais pas : cette petite sorcière m'a envoûté. Et puisqu'elle dirige si bien mon propre château en mon absence, autant en profiter et en faire ma dame.

Un peu tordu ce livre ! Ce qui en fait un plaisir coupable !

Nous voici au XIIème siècle où Rowena se trouve contrainte au mariage avec un vieillard par son demi-frère, dans le seul but d'octroyer à ce dernier une armée et des terres.

Fort heureusement pour elle, un imprévu la fera veuve pour son plus grand soulagement, mais c'était sans compter sur la perfidie de son demi-frère qui rebondit rapidement.

Capturant un homme au hasard, on ordonne à la jeune femme de l'utiliser afin qu'elle tombe enceinte.

Bien que la situation soit risible et peu crédible pour l'époque, la lecture de ce livre est fluide avec plus d'un passage désopilant.

Ce n'est pas de la grande littérature et il n'y a point de surprise dans le scénario, mais cela n'en reste pas moins une lecture divertissante et récréative.

Commentaire ajouté par Annie-50 2022-10-27T15:03:37+02:00

excellent ,lu en 2 jours

Commentaire ajouté par Chamousisthe 2022-06-23T08:47:51+02:00

Le héros pense être une victime alors il veut se venger. Mais en fait, l'héroïne est bien la 1ère victime de cette histoire. Et la vengeance n'apportera que l'épanouissement des sentiments

Commentaire ajouté par fannynell 2022-06-14T10:01:25+02:00

Intrigue et histoire : 4/5. Viol du héros génial, ça change ! le reste ne manque pas de passion et d'humour. Sensualité : 5/5. A ne pas manquer pour cette aspect là ! Personnages principaux : 4/5. Les deux sont à croquer ! Personnages secondaires : 3/5. Ils arrivent à nous toucher. A lire absolument !!!!!!

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2021-12-17T15:28:10+01:00

C'est une romance old school, qui ne correspond pas aux standards actuels, mais qui se révèle captivante. Alors certes, les héros est au départ déplaisant de par sa vengeance et son traitement de l'héroïne, qui ne veut rien savoir. L'héroïne elle-même n'est pas totalement innocente dans ses actes même contre sa volonté, donc ça fait des étincelles entre eux. Douce et forte à la fois, Rowena ne se laisse pas abattre. C'est une histoire passionnée mais qui risque de ne pas plaire au lectorat d'aujourd'hui. Très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2021-05-14T16:04:02+02:00

Une romance historique traditionnelle au sens où l'on connait la fin en lisant le résumé, mais une originalité dans le début de leur histoire. Au-delà de cela, le scénario est très attendue : rencontre, vengeance, complot ennemis, fin heureuse. Le tout concentré en un seul tome assez court. Une lecture pour passer le temps pour les amateurs des récits amoureux dans les Highlands.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2021-05-07T20:18:58+02:00

J’ai pris plaisir à relire ce livre écrit il y a plusieurs années. Même si ce n’est pas parfait, le contexte historique rappelle comment se passait la vie avec les seigneurs tout-puissants, femmes, serfs, vassaux, les mœurs etc..

De par « la rencontre du couple », la romance est originale. J’ai apprécié détester le comportement du héros et … sa chute. L’héroïne n’est pas en reste. Les rebondissements intéressants. L’écriture est agréable et fluide.

Pas de regrets à l’avoir relu.

Commentaire ajouté par LadyC 2020-04-13T20:30:22+02:00

Je suis partagée après ma lecture...

Les premiers chapitres m'ont laissé l'impression que je prenais un train en marche sans avoir tout saisi et il faut dire les situations vécues par les héros sont assez invraisemblables...

Cependant cela n'empêche pas que l'on veut savoir où l'histoire nous mène car elle est différente des autres. En poursuivant notre lecture nous découvrons la naissance d'une relation pour le moins particulière et nous apprenons à connaître les personnages... et c'est une belle découverte.

La fin pour finir est par contre un peu trop rapide, tout le monde prend conscience des choses sur un claquement de doigt, ce qui laisse une petite frustration.

Commentaire ajouté par JustyXP 2020-01-12T19:14:41+01:00

De l'humour et des personnages fort en caractère, de quoi passer un bon moment sans se prendre la tête.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2019-09-15T21:00:07+02:00

En lisant le résumé j’avais peur que ça aille trop loin, qu’il y ait vraiment une position de soumis et bourreau mais finalement c’est assez équilibré.

On a de l'humour, des personnages avec du caractère, de quoi passer un bon moment.

Commentaire ajouté par grossetope 2019-08-29T23:05:35+02:00

C'est une histoire un peu scabreuse, irréaliste mais j'ai beaucoup apprécié les rapports entre les deux personnages, hostiles au début et qui arrivent à s'apprécier avec enthousiasme ! Mon petit cœur de midinette est tout content !

Captifs du désir

• France : 2013-01-16 (Français)
  • France : 2018-04-04 - Poche (Français)

Valba le place en liste or
2023-01-02T02:34:29+01:00
Gwen66 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-06T17:33:45+02:00
Linvz l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-07T20:58:59+01:00
Cicia le place en liste or
2021-12-30T23:26:14+01:00

• Prisoner of My Desire - Anglais