Captifs du désir

Description ajoutée par jouannic1993 2010-10-02T22:13:38+02:00

Violé ! Jamais Warrick de Chaville, seigneur de Fulkhurst, le redoutable Dragon noir, aurait pensé subir une telle humiliation ! Capturé dans une embuscade, il s'est pourtant bel et bien réveillé enchaîné sur un lit, obligé d'endurer les assauts charnels d'une beauté blonde inconnue... Rowena, si jeune et si innocente, n'a bien sûr pas ourdi elle-même ce traquenard diabolique ! Obéissant, sous la contrainte, au cruel Gilbert d'Ambray, qui la menace de tuer sa mère, elle doit coûte que coûte enfanter un héritier. Mais Warrick, qui ignore tout de ce chantage, n'a désormais qu'une obsession : se venger de Rowena. Lui faire payer au centuple ses exquises tortures. Sans se douter que son désir de vengeance connaîtra la vengeance du désir...

Extrait ajouté par Julia-G 2015-02-18T16:41:13+01:00

Warrick :

- Oui, tu ne te trompais pas : cette petite sorcière m'a envoûté. Et puisqu'elle dirige si bien mon propre château en mon absence, autant en profiter et en faire ma dame.

Un peu tordu ce livre ! Ce qui en fait un plaisir coupable !

Nous voici au XIIème siècle où Rowena se trouve contrainte au mariage avec un vieillard par son demi-frère, dans le seul but d'octroyer à ce dernier une armée et des terres.

Fort heureusement pour elle, un imprévu la fera veuve pour son plus grand soulagement, mais c'était sans compter sur la perfidie de son demi-frère qui rebondit rapidement.

Capturant un homme au hasard, on ordonne à la jeune femme de l'utiliser afin qu'elle tombe enceinte.

Bien que la situation soit risible et peu crédible pour l'époque, la lecture de ce livre est fluide avec plus d'un passage désopilant.

Ce n'est pas de la grande littérature et il n'y a point de surprise dans le scénario, mais cela n'en reste pas moins une lecture divertissante et récréative.

Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2021-05-14T16:04:02+02:00

Une romance historique traditionnelle au sens où l'on connait la fin en lisant le résumé, mais une originalité dans le début de leur histoire. Au-delà de cela, le scénario est très attendue : rencontre, vengeance, complot ennemis, fin heureuse. Le tout concentré en un seul tome assez court. Une lecture pour passer le temps pour les amateurs des récits amoureux dans les Highlands.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2021-05-07T20:18:58+02:00

J’ai pris plaisir à relire ce livre écrit il y a plusieurs années. Même si ce n’est pas parfait, le contexte historique rappelle comment se passait la vie avec les seigneurs tout-puissants, femmes, serfs, vassaux, les mœurs etc..

De par « la rencontre du couple », la romance est originale. J’ai apprécié détester le comportement du héros et … sa chute. L’héroïne n’est pas en reste. Les rebondissements intéressants. L’écriture est agréable et fluide.

Pas de regrets à l’avoir relu.

Commentaire ajouté par LadyC 2020-04-13T20:30:22+02:00

Je suis partagée après ma lecture...

Les premiers chapitres m'ont laissé l'impression que je prenais un train en marche sans avoir tout saisi et il faut dire les situations vécues par les héros sont assez invraisemblables...

Cependant cela n'empêche pas que l'on veut savoir où l'histoire nous mène car elle est différente des autres. En poursuivant notre lecture nous découvrons la naissance d'une relation pour le moins particulière et nous apprenons à connaître les personnages... et c'est une belle découverte.

La fin pour finir est par contre un peu trop rapide, tout le monde prend conscience des choses sur un claquement de doigt, ce qui laisse une petite frustration.

Commentaire ajouté par JustyXP 2020-01-12T19:14:41+01:00

De l'humour et des personnages fort en caractère, de quoi passer un bon moment sans se prendre la tête.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2019-09-15T21:00:07+02:00

En lisant le résumé j’avais peur que ça aille trop loin, qu’il y ait vraiment une position de soumis et bourreau mais finalement c’est assez équilibré.

On a de l'humour, des personnages avec du caractère, de quoi passer un bon moment.

Commentaire ajouté par grossetope 2019-08-29T23:05:35+02:00

C'est une histoire un peu scabreuse, irréaliste mais j'ai beaucoup apprécié les rapports entre les deux personnages, hostiles au début et qui arrivent à s'apprécier avec enthousiasme ! Mon petit cœur de midinette est tout content !

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-03-16T23:33:54+01:00

Une assez belle histoire j’ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Andrea-Daumont 2019-02-13T11:16:46+01:00

J'ai adorée ma lecture, il est original qui comme le dit @Haztlen cela en fait un plaisir coupable, j'ai adorée les personnages, même les secondaires.

Je vous le recommande :), même si la fin à un peu été bâclé.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2018-09-23T11:04:52+02:00

Une histoire qui manque de profondeur, de rebondissements. J'ai trouvé la lecture agréable mais sans plus, je me suis rapidement ennuyée.

Commentaire ajouté par sariahlit 2018-09-08T14:40:11+02:00

Dans l’ensemble, je dirais que j’ai apprécié ma lecture. Mais, je suis également certaine que tout le monde ne peut s’aventurer dans ce genre de récit, sans se sentir choqué par la manière dont Warrick et Rowena débutent leur idylle.

Captifs du désir

• France : 2013-01-16 (Français)
  • France : 2018-04-04 - Poche (Français)

Cocoto l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-16T01:12:44+01:00

• Prisoner of My Desire - Anglais