Captifs du désir

41 notes | 25 commentaires | 2 extraits
Description ajoutée par jouannic1993 2010-10-02T22:13:38+02:00

Violé ! Jamais Warrick de Chaville, seigneur de Fulkhurst, le redoutable Dragon noir, aurait pensé subir une telle humiliation ! Capturé dans une embuscade, il s'est pourtant bel et bien réveillé enchaîné sur un lit, obligé d'endurer les assauts charnels d'une beauté blonde inconnue... Rowena, si jeune et si innocente, n'a bien sûr pas ourdi elle-même ce traquenard diabolique ! Obéissant, sous la contrainte, au cruel Gilbert d'Ambray, qui la menace de tuer sa mère, elle doit coûte que coûte enfanter un héritier. Mais Warrick, qui ignore tout de ce chantage, n'a désormais qu'une obsession : se venger de Rowena. Lui faire payer au centuple ses exquises tortures. Sans se douter que son désir de vengeance connaîtra la vengeance du désir...

Extrait ajouté par venusee 2013-03-13T23:09:51+01:00

- Dis-moi son nom.

C'était la première fois qu'il parlait à Mildred.

Elle lui lança un regard circonspect tout en portant à ses lèvre une nouvelle cuillerée de ragoût de mouton.

- Non. Vous n'avez pas besoin de le connaître.

- Mes hommes me retrouveront, femme. Et alors, je ferai raser cet endroit. Si tu veux survivre, tu ferais bien de coopérer avec moi maintenant.

Elle eut un ricanement dédaigneux.

- Vous étiez seul quand on vous a pris.

- Non, j'étais avec mon écuyer, Geoffrey. Ils l'ont tué, tu ne le savais pas?

Il avait prononcé cela avec une telle froideur que Mildred eut soudain peur de lui tout attaché qu'il était.

- Un chevalier? Non, on les a envoyés chercher un serf. Ils savent faire la différence entre un chevalier et un serf.

- Mes hommes étaient partis en avant-garde. Je devais les rejoindre le lendemain.

- C'est une belle histoire que vous servez là, messire, fit Mildred avec ironie. Mais dans quel but.

- Libère-moi.

Un peu tordu ce livre ! Ce qui en fait un plaisir coupable !

Commentaire ajouté par ccmars

Nous voici au XIIème siècle où Rowena se trouve contrainte au mariage avec un vieillard par son demi-frère, dans le seul but d'octroyer à ce dernier une armée et des terres.

Fort heureusement pour elle, un imprévu la fera veuve pour son plus grand soulagement, mais c'était sans compter sur la perfidie de son demi-frère qui rebondit rapidement.

Capturant un homme au hasard, on ordonne à la jeune femme de l'utiliser afin qu'elle tombe enceinte.

Bien que la situation soit risible et peu crédible pour l'époque, la lecture de ce livre est fluide avec plus d'un passage désopilant.

Ce n'est pas de la grande littérature et il n'y a point de surprise dans le scénario, mais cela n'en reste pas moins une lecture divertissante et récréative.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par sayonara 2017-03-17T02:32:42+01:00

C'est surement l'une des histoires les plus intéressante et original que j'ai pu lire.Je veux dire,un homme violé par l’héroïne déjà, c'est pas commun et en plus j'ai adorée les personnages principaux: Warrick se classe facilement dans ma liste des perso masculin préférée et Rowena et génial,courageuse,forte sans être chiante,ce qui est énorme.J'ai beaucoup aimée la fin aussi,ça fait du bien de voir une héroïne repousser son chéri,surtout quand il l'aime à ce point.

Commentaire ajouté par NENETTE29 2016-06-12T10:41:13+02:00

Ce n'est pas le livre du siècle mais cela reste une lecture agréable entre deux autres romans.

Mon Dieu merci pour l'évolution des droits de la femmes car vraiment quelle révolution depuis le moyen âge.

Commentaire ajouté par Temarichan 2016-01-22T15:30:06+01:00

Je n'étais pas convaincue par le résumé mais en fait c'était un livre vraiment pas mal, j'ai beaucoup apprécié ! ^^

Les personnages sont différents et l'intrigue est nouvelle =)

Commentaire ajouté par VEROM16 2015-12-06T12:42:34+01:00

Si j'ai un conseil à donner sur ce livre : passez votre chemin, vous allez jeter votre argent par la fenêtre ! Ce livre est une horreur, c'est un cumul de situations perverses, tordues et malsaines. LIVRE SANS AUCUN INTÉRÊT, je ne peux même pas croire qu'on puisse oser écrire un truc pareil.

Commentaire ajouté par Vitany 2015-11-10T11:40:50+01:00

Bon sang, mais ce livre est une HORREUR sans nom !?! O___O

C'est un des pires historique qu'il m'ait été donné de lire !

(déjà ma précédente lecture de cette auteur, "la fiancée captive", m'est restée en travers… Je crois que Johanna Lindsey a un gros gros problème avec le viol et le consentement)

Spoiler(cliquez pour révéler)
Entre le début avec le frère de l'héroïne qui bat sa mère, qui rêve de mettre sa soeur dans son lit, le vieux pervers dégueulasse qui va trousser son épouse (la pauvre Rowena) et les viols de Warrick, ça commençait déjà très très mal !

Je n'aime pas les actes charnels forcés, que ce soit sur une femme ou sur un homme, donc les viols répétés sur Warrick me dégoûtaient, même si Rowena y est obligée…

Et la vengeance de Warrick ne m'a pas aidé à apprécier la suite ! Cet homme est IMMONDE ! Tout dans son comportement est abjecte ! C'est une brute, un goujat, un sadique ! Il est retors et mauvais jusqu'au plus profond de lui-même ! Ce n'est pas un héros, il n'a RIEN de positif de tout le bouquin !

Tout ce qu'il fait subir à Rowena est sans commune mesure et pas du tout "équivalent" à ce qu'elle lui a fait !!! Il va beaucoup beaucoup plus loin ! Il la traite comme une esclave, la viole (de multiples fois et avec plaisir, contrairement à Rowena qui était dégoûtée de devoir faire ça), la maltraite physiquement et mentalement, c'est abominable !!! Et tout ça pendant des mois alors que Rowena ne l'a violé "que" pendant 3 jours avant de le libérer (sans faire tout le reste duquel il se venge d'ailleurs)...

Et Rowena ne dit rien, ne se rebelle absolument pas, ne lui explique rien de sa situation et du pourquoi elle a dû en arriver à le violer, que dalle ! Qu'elle culpabilise parce qu'elle l'a violé, soit, mais accepter tout ça sans broncher ?!?

Et elle tombe amoureuse de lui en plus, non mais c'est une blague ?!? C'est une honte qu'un auteur, en plus une femme, écrive des trucs pareils et essaie de faire passer ce genre de bouquin pour une romance !

Oh ! Et je vous ai dit que pendant toute sa vengeance (viol, esclavage, maltraitance et j'en passe…), elle est enceinte de lui (et il le sait) ?!?

Oh ! Et il est aussi fiancé ! Et pendant qu'il reçoit sa fiancée, il garde sa captive bien au chaud jusqu'à la prochaine cession de viol !

Et ajoutons encore le moment où Warrick bat même sa propre fille (une enfant) à coups de ceinture devant tout le monde pour la punir ! Et on a la petite phrase glorifiante et perverse de fin : "elle était maintenant docile et repentante"… C'est… C'est… Je n'ai plus de mots là !

A noter qu'il se fiche complètement de toutes ses filles, il en a rien à battre de TOUT le bouquin (sauf quand il faut les punir) !

Oh ! Et parmi ses filles, il en a une illégitime… qu'il fait également travailler comme une servante et qu'il ignore ! Quel père merveilleux, vraiment...

Et la fin, mais cette grosse mascarade ! C'était n'importe quoi ! Tout à coup, dans les 10 dernières pages, il a un chouïa de remords par rapport à tout ce qu'il a fait (mais c'est minime et ça dure pas longtemps, je vous rassure)… Et tout à coup, il se rend compte qu'il est AMOUREUX ! Non mais vous vous rendez compte, amoureux ! Allez, oublions tout ce qu'il a fait subir à l'héroïne en un claquement de doigts parce qu'il est AMOUREUX vous comprenez… !

Et tout est bien qui finit bien pour TOUT le monde (Warrick, Rowena, le frère immonde, Gilbert, aussi…)

Je déconseille très très fortement ce livre, ce n'est absolument pas une histoire d'amour à mes yeux, c'est un des pires livres que j'ai jamais lu et il n'y a RIEN de romantique, à aucun moment !

Je n'ai eu qu'une envie depuis que j'ai ouvert la première page jusqu'à la dernière (et j'ai même sauté certains passages tellement je n'en pouvais plus), VOMIR !

Commentaire ajouté par Marie-Laure 2015-05-30T12:09:00+02:00

C'est un bon moment de détente en perspective, les héros sont sympa, un petit peu d'action....

Commentaire ajouté par Carotte62 2015-04-12T19:29:09+02:00

Une lecture très agréable, un début assez spécial vu le contexte,la suite encore plus bizarre... les personnages sont attachants.

Par contre je n'ai pas retrouvé le petit truc que j'aimais tant dans la saga des "Frères Mallory"

C'est dommage mais ça m'empêche pas que c'est une bonne lecture un peu tiré par les cheveux

Commentaire ajouté par leyl 2015-04-03T20:12:25+02:00

J'ai adoré ce roman surtout le héro <3

Commentaire ajouté par Oxalis 2015-03-30T06:33:52+02:00

Bien qu'au début j'voulais envoyer ce livre promené, je me suis forcée à le lire, tellement que je m'y suis plongée totalement et sans plus de fioriture. Autant dire que la suite m'a plu, que j'ai ignorée mon instinct qui ne me fait jamais défaut, quant au désolant de l'histoire à venir. Eh ! Bien, pan dans le visage, c'était un bon livre, bien qu'il manquait un peu de bataille (et c'est dommage, vraiment...puisque la rencontre fortuite entre Rowena et Warrick était à cause d'une guerre -qui n'a jamais eu lieu- entre celui-ci et Gilbert), comme dans tous les Johanna Lindsey que j'ai lu pour le moment. Un peu de bataille, de sang...please. :P

Commentaire ajouté par marie30r27 2014-11-29T04:52:28+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui change carrément de l'ordinaire ! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Une de mes meilleures romance historique.

• France : 2013-01-16 (Français)

mamval l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-13T21:07:20+01:00
juju18 l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-25T17:55:37+02:00
Cyndi l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-22T13:36:17+02:00

• Prisoner of My Desire - Anglais