Commentaire ajouté par Plassans 2024-04-06T07:51:55+02:00

Mon avis est plutôt mitigé. Il y a de bons moments, mais à la longue, la situation de Rowena me mettait mal à l'aise, m'agaçait. L'histoire qui tourne autour du « viol » de Warrick et sa vengeance ensuite...ouai...c'est une idée, mais non, franchement, je n'ai pas vraiment aimé. Et puis, l'histoire ne tient pas. Rowena aurait pu se disculper plusieurs fois aux yeux de Warrick, elle semblait assez intelligente et forte de caractère pour le faire. Quand à Warrick, je ne l'ai pas aimé, trop compliqué, pas assez attentionné, ni tendre, pas facile à cerner. Aussi froid dans les moments intimes que pour le reste (où est la passion, le feu ???). L'auteur fait traîner en longueur, et même le méchant s'en tire à bon compte malgré le mal qu'il à fait. Bof, bof, bof... très moyen.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2024-01-19T00:34:12+01:00

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments. Un entre-deux parfait.

Commentaire ajouté par Artheane 2023-12-29T09:44:24+01:00

Petite lecture plaisir coupable.

Commentaire ajouté par lilichou26 2023-04-11T16:51:24+02:00

J'apprécie énormément la plume de Johanna Lindsey. Mais il y a une chose qui m'a toujours dérangé chez cette autrice : le consentement. Je trouve qu'elle frôle très souvent les limites de l'acceptable. C'est le cas notamment dans "les feux du désir" "les feux de l'hiver", "la viking insoumise". Je suis ressortie de ces différentes lectures avec un petit malaise.

Mais alors là, dans ce roman, elle n'a pas pris de gant. Elle a fait le choix de bafouer purement et simplement cette notion de consentement. SI je devais résumer cette "romance", je dirais que c'est l'histoire d'une femme enceinte qui se fait maltraiter par le père de son enfant. Pour ma tranquillité d'esprit, j'ai dû abandonner ma lecture. Je n'ai pas apprécié une seule ligne de ce livre et ne me suis attachée à aucun des personnages. Mention spéciale pour Warrick que j'ai détesté de la première à la dernière ligne. Dieu préserve toute femme de ce genre de goujat

Commentaire ajouté par Annie-50 2022-10-27T15:03:37+02:00

excellent ,lu en 2 jours

Commentaire ajouté par Chamousisthe 2022-06-23T08:47:51+02:00

Le héros pense être une victime alors il veut se venger. Mais en fait, l'héroïne est bien la 1ère victime de cette histoire. Et la vengeance n'apportera que l'épanouissement des sentiments

Commentaire ajouté par fannynell 2022-06-14T10:01:25+02:00

Intrigue et histoire : 4/5. Viol du héros génial, ça change ! le reste ne manque pas de passion et d'humour. Sensualité : 5/5. A ne pas manquer pour cette aspect là ! Personnages principaux : 4/5. Les deux sont à croquer ! Personnages secondaires : 3/5. Ils arrivent à nous toucher. A lire absolument !!!!!!

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2021-12-17T15:28:10+01:00

C'est une romance old school, qui ne correspond pas aux standards actuels, mais qui se révèle captivante. Alors certes, les héros est au départ déplaisant de par sa vengeance et son traitement de l'héroïne, qui ne veut rien savoir. L'héroïne elle-même n'est pas totalement innocente dans ses actes même contre sa volonté, donc ça fait des étincelles entre eux. Douce et forte à la fois, Rowena ne se laisse pas abattre. C'est une histoire passionnée mais qui risque de ne pas plaire au lectorat d'aujourd'hui. Très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2021-05-14T16:04:02+02:00

Une romance historique traditionnelle au sens où l'on connait la fin en lisant le résumé, mais une originalité dans le début de leur histoire. Au-delà de cela, le scénario est très attendue : rencontre, vengeance, complot ennemis, fin heureuse. Le tout concentré en un seul tome assez court. Une lecture pour passer le temps pour les amateurs des récits amoureux dans les Highlands.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2021-05-07T20:18:58+02:00

J’ai pris plaisir à relire ce livre écrit il y a plusieurs années. Même si ce n’est pas parfait, le contexte historique rappelle comment se passait la vie avec les seigneurs tout-puissants, femmes, serfs, vassaux, les mœurs etc..

De par « la rencontre du couple », la romance est originale. J’ai apprécié détester le comportement du héros et … sa chute. L’héroïne n’est pas en reste. Les rebondissements intéressants. L’écriture est agréable et fluide.

Pas de regrets à l’avoir relu.