Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Captifs du sort, tome 2 : Contre maléfice

Description ajoutée par Larepubliquedeslivres 2014-11-06T10:07:14+01:00

Tristan n’a pas tenu sa promesse, il vient de se métamorphoser pour protéger Emma. Épuisée, elle ne trouve pas la volonté de le retenir, il s’envole donc pour fondre sur leur ennemi. En voyant qu’il réussit à la mettre en difficulté, Emma rassemble ses dernières forces pour le soutenir en invoquant ses flammes. Leur action conjointe fait plier leur adversaire, mais ce n’est pas suffisant pour la vaincre, celle-ci déchaîne alors sa colère sur la jeune fille qui n’a plus la force de fuir, Emma tombe à genoux en acceptant sa fin quand les cris du dragon retentissent. Emma et Tristan sortiront-ils indemnes et victorieux de cette bataille ?

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé nos deux héros. Ils sont toujours aussi amoureux, c’est très agréable à lire. Ils sont certes très amoureux mais ils ont tous les deux un caractère fort donc les disputes et chamailleries rythment ce récit.

Tous le récit est rythmé par cette romance mais aussi par la fuite qu’ils font pour échapper à un grand danger pour Emma. C’est riche en rebondissements parce qu’ils échappent plusieurs fois de justesse à la capture.

J’ai trouvé Emma plus mûre dans ce roman. Il faut dire que tous les événements qu’elle a connu depuis qu’elle est partie avec Tristan la force à devenir adulte rapidement. J’ai apprécié ce changement même si son côté enfantin n’est jamais bien loin.

Tristan lui est toujours aussi protecteur envers Emma mais il ne manque jamais une occasion de la taquiner. Par contre, s’il aime profondément Emma, son orgueil le pousse souvent à dire des choses qu’il ne pense pas et qui blesse Emma, d’où les disputes.

Dans ce roman, il y a un troisième personnage présent tout au long de ce roman. Il s’agit de Geoffroy, un jeune chevalier rencontré lors d’une mésaventure et qui va faire la route avec eux. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a fallu du temps pour que le couple et surtout Tristan baisse la garde.

Il faut dire que Geoffroy ne fait rien pour arranger les choses puisqu’il cherche souvent Tristan en disant des paroles connotées au sujet d’Emma. Autant, je comprends que Tristan ne lui fasse pas confiance au premier coup d’œil surtout avec le comportement de Geoffroy, autant j’ai trouvé cette lutte des égos lassante à la longue C’était divertissant au début, mais j’ai eu l’impression à un moment donné de tourner en rond dans la relation entre nos trois personnages.

C’est donc une belle romance fantasy qui m’a fait passer un bon moment et la fin me donne envie de lire le troisième et dernier tome.

Sky07 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-29T17:50:29+02:00