Captive, tome 2 : The Rose and the Dagger

Description ajoutée par Oukami 2017-02-20T20:27:21+01:00

Dans un pays au bord de la guerre, Shahrzad a été arraché à l'amour de son mari Khalid, le calife du Khorasan. Elle l'a crue un monstre, mais ses secrets révélaient un homme tourmenté par la culpabilité et une malédiction puissante - qui pourrait les garder séparés pour toujours.

Réunie avec sa famille - qui s'est réfugiée auprès des ennemis de Khalid - et son ami d'enfance Tariq, elle devrait être heureuse. Mais Tariq commande maintenant une armée sur la destruction de l'empire de Khalid. Shahrzad est presque une prisonniere prise entre les loyautés envers les personnes qu'elle aime. Mais elle refuse d'être un pion et élabore un plan.

Alors que son père, Jahandar, continue à jouer avec des forces magiques qu'il ne comprend pas encore, Shahrzad essaie de découvrir des pouvoirs qui étaient rester en sommeil en elle. Avec l'aide d'un vieux tapis déchiré et d'un jeune homme tempétueux mais sage, Shahrzad tentera de briser la malédiction et de retrouver son seul véritable amour.

Extrait ajouté par Sheo 2016-05-21T23:35:48+02:00

"Sometimes," he gasped, "the family you choose... is stronger than blood."

Envies

Triste nouvelle après avoir enfin pue obtenir des réponses de Hachette, quand a une parution de ce tome 2, elles ne sont pas bonnes.

En effet a ce jour, aucune publication de ce livre n'est prévu. Raz le bol de leurs méthodes éditoriales ...

Envies

Oh! Punaise! L'attente va être longue......

Commentaire ajouté par fifikaitou 2018-01-20T18:59:51+01:00
Envies

Encore qui va me passer sous le nez

Commentaire ajouté par wicca64 2018-01-10T16:00:45+01:00

Ce livre est tout ce dont j'espérais et même plus! J'avais adoré le premier tome, et bien que celui ci ait un peu plus de longueurs, il était tout aussi bon.

Ce que j'avais le plus aimé du tome précédent c'était le monde et les personnages. L'univers reste tout aussi coloré, mais cette fois ci on y rajoute une dose supplémentaire de magie. Shazi apprend un peu à manier la magie dans son sang à l'aide de nouveaux personnages bien intéressant.

Et que dire de l'évolution de nos personnages! Khalid et Shazi on fait tout un bout de chemin depuis le début. On voit tout leur complicité et leur amour tout au long du livre. On voit aussi plus des personnages secondaire comme Tariq et Irsa. J'ai trouvé Irsa bien intéressante, quoique énervante par moments.

La fin m'a un peu déçue.. Elle est très bonne, mais j'ai trouvé qu'elle était un peu rapide. Il y a quelques points qui, à mon avis, auraient dû être un peu mieux expliqué.

Cette duologie est vraiment captivante et interessante. Ces livres sont bien écrits et nous plonge dans une histoire que j'ai vraiment aimé.

Commentaire ajouté par Fo0stine 2017-11-20T15:03:04+01:00

Ce second tome est assez intéressant mais j'avais mieux accroché au tome précédent.

On a une belle évolution des personnages par rapport au début du récit mais on est peut être trop centré là-dessus. En effet j'ai trouvé que l'action rame un peu, certains passages traînant en longueur. Mais le dénouement est bien sympa et j'ai été surprise à plusieurs occasions au cour ma lecture.

En résumé, bien que cette duologie ne fasse pas partie de mes séries favorites, elle est pleine de qualités et j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Anneline 2017-09-03T12:52:07+02:00

Une histoire, un univers et des personnages toujours aussi passionnants. Une très bonne suite et fin pour la duologie ; un adieu en beauté fait à ces personnages.

Commentaire ajouté par Jenifael_ 2017-08-24T02:05:19+02:00

J'ai bien aimé ce second tome, peut-être même plus que le premier. On comprend mieux certains personnages et j'ai eu l'impression que tout se mettait en place. Ce que j'ai moins aimé est que je ne l'ai pas trouvé tellement addictif. Ça m'a pris 2 semaines le lire ce qui, dans mon cas, est énorme. Mais le scénario était bien et j'ai vraiment aimé le nouveau personnage, Artan.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai détesté que Rahim soit mort! C'était mon préf! J'ai pleuré, oh my god, j'ai tellement pleuré...

Et what the fuck genre Despina c'est la fille du Sultan. J'étais tellement perplexe durant cette scène là.

J'ai trouvé que le dénouement allait un peu trop bien et vite, par contre.

Finalement, j'ai vraiment aimé l'épilogue (j'adore quand les auteurs font ça)! C'était mignon.

Bref, super livre, je lui donne 8/10.

Commentaire ajouté par Jordane_ 2017-08-07T15:27:45+02:00

J'aime de tout mon coeur The Rose and The Dagger.

J'aime Khalid. Je ne m'en lasse pas. Dès le premier chapitre, notre beau Caliph fait son entrée, j'ai fondu. C'est un personnage touchant, merveilleux, fort. Je suis tombé amoureuse de son amour pour Shahrzad, j'ai aimé sa noirceur. J'ai aimé le fait qu'il essaye d'être un homme bon, un Caliph aimé.

J'aime Shahrzad. C'est une jeune femme fougueuse, acharné, gentille, amoureuse. Comment ne pas l'aimer ? Elle a de la répartie, une volonté inébranlable et un amour infinie pour ses proches. Merci pour cette héroïne Renée Ahdieh !

J'aime plus ou moins Tariq. Faut qu'on soit claire, il est bien mignon à aimer Shahrad, à avoir au final aidé Khalid mais juste non. Une bonne partie du livre j'avais envie de le secouer et de lui dire "mais arrête!". J'avoue, j'avoue c'est quand même un super ami.

J'aime Rahim. Je l'aime beaucoup. Je dirais même que je me suis trop attaché à lui. Il est tellement doux, gentil, mon petit coeur à fondu pour lui.

“May I kiss you ?”

Mon coeur se brise. Il pense toujours aux autres avant de penser à lui et puis j'ai adoré comment il se comportait avec Irsa. J'aime leur relation.

J'aime tous ces autres personnages qui ont fait ce qu'est la duologie the Wrath and the dawn. C'est un des grands points forts de ces deux tomes.

L'écriture est également sublime : avec des dialogues plaisants, une touche de poésie dans les phrases et une imagination débordante.

Merci Renée Ahdieh, merci pour cette merveilleuse histoire.

Commentaire ajouté par Siliny 2017-07-06T22:31:57+02:00

Voyant qu'une traduction française de ce livre n'était toujours pas prévue, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis lancée dans ce deuxième tome, avec mon pauvre niveau d'anglais de 4ème...

On m'incitait à lire des livres en anglais et je tenais absolument à ce que celui-ci soit mon tout premier livre lu dans une langue étrangère.

Avec mon très utile dictionnaire franco-anglais, j'ai pu comprendre l'histoire, bien que je sois certainement passée à côté de détails.

En tout cas ma lecture ne fut pas désagréable, bien au contraire, j'ai adoré cette suite et fin d'une duologie qui semblait brillante au premier abord et qui l'est.

Khalid est mon personnage préféré tout livre confondu, j'en suis tombée amoureuse en même temps que Shéhérazade !

Commentaire ajouté par caro77 2017-07-03T11:49:30+02:00

Sachant qu'il serait surement jamais traduit, j'avais vraiment envie de lire la suite car le premier tome était un véritable coup de cœur. Je n'ai pas pu résister et j'ai tenté le coup en anglais. C'était une première pour moi.Et franchement je regrette pas du tout. Ce tome est génial et je m'en suis pas trop mal sorti malgré mon anglais moyen. Je le recommande ça conclut cette superbe histoire.

et de lire en anglais je recommencerai.

Commentaire ajouté par fifikaitou 2017-05-29T19:33:03+02:00
Envies

Encore un que l on aura pas

Commentaire ajouté par saloome 2017-02-16T20:22:50+01:00

Je n'ai pas pu résister je l'ai acheter en anglais et je doit dire que je n'ai pas été déçue! Ce deuxième tome clos en beauté l'histoire d'amour entre le roi et sa reine! Touchant, beau et avec de l'aventure et de la magie l'univers des milles et une nuits m'a complètement ensorcelée! C'est définitivement une de mes histoires préférées ! Je n'attend plus que la sortie en Français pour enfin pouvoir comprendre parfaitement tout ce qui ce passe!

Spoiler(cliquez pour révéler)
La romance entre la petite soeur de Shazi et le meilleur ami de Tariq était aussi belle que trop courte!

Captive, tome 2 : The Rose and the Dagger

• USA : 2016-04-26 (English)

Chems le place en liste or
2018-01-17T22:11:34+01:00
Sohaly le place en liste or
2017-11-06T00:11:16+01:00

• The Wrath and the Dawn, Book 2 : The Rose and the Dagger - Anglais