Livres
378 455
Comms
1 319 213
Membres
261 661

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Captive, tome 2 : The Rose and the Dagger



Description ajoutée par Oukami 2017-02-20T20:27:21+01:00

Résumé

Dans un pays au bord de la guerre, Shahrzad a été arraché à l'amour de son mari Khalid, le calife du Khorasan. Elle l'a crue un monstre, mais ses secrets révélaient un homme tourmenté par la culpabilité et une malédiction puissante - qui pourrait les garder séparés pour toujours.

Réunie avec sa famille - qui s'est réfugiée auprès des ennemis de Khalid - et son ami d'enfance Tariq, elle devrait être heureuse. Mais Tariq commande maintenant une armée sur la destruction de l'empire de Khalid. Shahrzad est presque une prisonniere prise entre les loyautés envers les personnes qu'elle aime. Mais elle refuse d'être un pion et élabore un plan.

Alors que son père, Jahandar, continue à jouer avec des forces magiques qu'il ne comprend pas encore, Shahrzad essaie de découvrir des pouvoirs qui étaient rester en sommeil en elle. Avec l'aide d'un vieux tapis déchiré et d'un jeune homme tempétueux mais sage, Shahrzad tentera de briser la malédiction et de retrouver son seul véritable amour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

Or
13 lecteurs
PAL
22 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Sheo 2016-05-21T23:35:48+02:00

"Sometimes," he gasped, "the family you choose... is stronger than blood."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Envies

Triste nouvelle après avoir enfin pue obtenir des réponses de Hachette, quand a une parution de ce tome 2, elles ne sont pas bonnes.

En effet a ce jour, aucune publication de ce livre n'est prévu. Raz le bol de leurs méthodes éditoriales ...

Afficher en entier
Envies

Oh! Punaise! L'attente va être longue......

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Siliny 2017-07-06T22:31:57+02:00
Diamant

Voyant qu'une traduction française de ce livre n'était toujours pas prévue, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis lancée dans ce deuxième tome, avec mon pauvre niveau d'anglais de 4ème...

On m'incitait à lire des livres en anglais et je tenais absolument à ce que celui-ci soit mon tout premier livre lu dans une langue étrangère.

Avec mon très utile dictionnaire franco-anglais, j'ai pu comprendre l'histoire, bien que je sois certainement passée à côté de détails.

En tout cas ma lecture ne fut pas désagréable, bien au contraire, j'ai adoré cette suite et fin d'une duologie qui semblait brillante au premier abord et qui l'est.

Khalid est mon personnage préféré tout livre confondu, j'en suis tombée amoureuse en même temps que Shéhérazade !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caro77 2017-07-03T11:49:30+02:00
Diamant

Sachant qu'il serait surement jamais traduit, j'avais vraiment envie de lire la suite car le premier tome était un véritable coup de cœur. Je n'ai pas pu résister et j'ai tenté le coup en anglais. C'était une première pour moi.Et franchement je regrette pas du tout. Ce tome est génial et je m'en suis pas trop mal sorti malgré mon anglais moyen. Je le recommande ça conclut cette superbe histoire.

et de lire en anglais je recommencerai.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fifikaitou 2017-05-29T19:33:03+02:00
Envies

Encore un que l on aura pas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par saloome 2017-02-16T20:22:50+01:00
Diamant

Je n'ai pas pu résister je l'ai acheter en anglais et je doit dire que je n'ai pas été déçue! Ce deuxième tome clos en beauté l'histoire d'amour entre le roi et sa reine! Touchant, beau et avec de l'aventure et de la magie l'univers des milles et une nuits m'a complètement ensorcelée! C'est définitivement une de mes histoires préférées ! Je n'attend plus que la sortie en Français pour enfin pouvoir comprendre parfaitement tout ce qui ce passe!

Spoiler(cliquez pour révéler)
La romance entre la petite soeur de Shazi et le meilleur ami de Tariq était aussi belle que trop courte!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuminaDark 2017-01-11T19:09:14+01:00
Envies

Triste nouvelle après avoir enfin pue obtenir des réponses de Hachette, quand a une parution de ce tome 2, elles ne sont pas bonnes.

En effet a ce jour, aucune publication de ce livre n'est prévu. Raz le bol de leurs méthodes éditoriales ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sushii 2016-12-20T20:17:13+01:00
Envies

Toujours pas de sortie Française de prévu?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shirei93 2016-11-22T15:53:47+01:00
Or

Quelle belle histoire sérieux !! J'adore les personnages féminins comme Shéhérazade, qui n'ont pas leur langue dans leur poche :) Et en plus on a le droit à une super belle fin (même si j'avoue que

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'y ai cru pendant quelques minutes à la mort de Khalid, j'étais là genre "oh non ils ont pas osez ?!!" lol

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloee_L 2016-11-08T16:45:00+01:00

Quelqu'un sait si il y a une date pour la sortie francaise ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sasastories 2016-06-01T20:56:50+02:00
Diamant

Un magnifique coup de cœur!! Renée Ahdieh termine sa duologie en beauté! J'ai adoré et dégusté chaque mot, et je suis encore plus tombée amoureuse de cette histoire et de ses personnages orientaux! Je conseille ce livre à toutes les fans de romance, de poésie, de voyages, le dépaysement est total!!! Il restera un de mes plus beaux joyaux livresques!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheo 2016-05-22T02:35:53+02:00
Or

Je ne me remettrais sûrement jamais de cette lecture, de cette histoire, de ces personnages, de tout ! C'était une aventure unique et je ne sais sincèrement pas par où commencer pour vous l'expliquer.

J'avais peur de me plonger dans The Rose & The Dagger parce que je n'avais simplement pas envie que ça se termine. Je n'étais pas prête alors j'ai attendu un peu. Je n'étais toujours pas prête quand j'ai commencé ma lecture mais une fois plongée dans ce second opus, je ne pouvais plus me convaincre de ne pas le lire. Alors je l'ai lu. ^^

Autant le dire tout de suite, j'ai adoré et c'est un énorme coup de cœur ! Mon pauvre cœur, il a pris cher sur ce coup-là.

Comme toujours, Renée Ahdieh a su me captiver et me faire vivre cette histoire comme dans un rêve. Et je dois dire que je trouve qu'elle a une très belle plume. Je ne pourrais pas mettre de mot dessus mais j'aime beaucoup sa façon d'écrire. Disons que c'est comme si elle vous racontait un conte à par entière et non pas une réécriture. Et c'est ça, The Wrath & The Dawn est un conte à part entière !

L'histoire de ce second tome reprend là où celle du premier tome nous avait laissé. Et dans ce deuxième et dernier opus, il est temps que les choses sérieuses commencent. Renée Ahdieh ne m'a pas déçue ! Dans The Rose & The Dagger, on a le droit à de grandes surprises, toutes servies sur de beaux plateaux d'or.

Et il y a des fois où j'étais tellement sidérée, surprise et tout ce que vous voulez par rapport à ce qu'il se passait dans l'histoire que j'ai fini par monologuer jusqu'à ce que je n'ai plus de souffle et que les mots n'aient plus de sens. ^^

Comme je le disais plus haut, mon cœur a pris cher durant cette lecture. Il s'est retourné, s'est brisé, s'est envolé et j'en passe.

Les personnages... par qui je pourrais bien commencer ? Peut-être simplement par vous dire que je les aime d'un amour fou et que je me suis attachée si fort à eux que je ne me sens pas capable de les lâcher. Jamais. Eux et moi, c'est pour toujours. ^^

Je vais commencer par le Roi des Rois. Khalid Ibn al-Rashid est le monstre le moins monstrueux et le plus beau que j'ai jamais rencontré dans un livre. Mon dieu, il est impossible de ne pas le vénérer. Il est fort, solide et tellement de choses à la fois qu'il n'existe pas assez de mots dans toutes les langues possibles et imaginables pour le décrire.

Sharzad al-Khayzuran est une héroïne aussi forte et intelligente que son mari. J'aime sa personnalité et son caractère. J'aime en vérité tout ce qu'elle est et représente. C'est une véritable Reine, pas seulement celle de Khorasan.

Peut-on seulement parler de Jalal ? Est-ce nécessaire que je vous dise à quel point je l'aime ? Ça me semble impossible qu'il en soit autrement.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aurais simplement aimé le voir d'avantage mais pour toutes les fois où on le voit, je l'aime toujours. Même quand on ne le voit pas, en fait. ^^

Despina est un personnage qui m'a offert les plus grandes surprises durant cette lecture. Je crois qu'elle voulait ma mort. Je l'ai adoré et je l'ai détesté, j'ai douté d'elle et puis je l'ai adoré à nouveau. Cette fille me fait à la fois l'effet d'un mur dans lequel je me plais à me cogner, d'une fleur si belle et si douce et parfois d'un poison que j'accepte de prendre avec le sourire. C'est un personnage plutôt complexe, si on y pense bien. Elle est sincèrement surprenante et je ne saurais pas expliquer mes sentiments à son égard mieux que ça.

Il faut aussi que je vous parle de Tariq al-Ziyad. Dans le premier tome, je le trouvais presque insupportable et impulsif. Je n'y étais pas spécialement attachée. Bien qu'il soit toujours du genre impulsif et un peu insupportable, dans ce second tome, je pense l'avoir découvert sous un autre angle et ça l'a rendu plus attachant. Il n'est toujours pas mon personnage préféré mais il a gagné un peu de mon estime. ;) Et mine de rien, il va quand-même me manquer !

Rahim... L'attachant et le loyal Rahim. Dans ce second tome, je vais simplement vous dire que je m'y suis d'avantage attachée. Sûrement parce qu'il a eu d'avantage d'importance. J'ai même succombé un peu à son charme si doux.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Alors quand il est mort, j'ai pleuré comme un bébé. Ça m'a brisé le cœur. Et il m'a tout de suite atrocement manqué.

Irsa, la petite sœur de Sharzad aussi a eu d'avantage d'importance dans The Rose & The Dagger et donc j'ai su l'aimer et m'y attacher. Elle est douce, intelligente et si innocente mais il y a quelque chose en elle qui la rend forte.

J'ai été ravie de retrouver Vikram ! Je n'étais pas sûre de le revoir, après la fin du premier tome, mais bien-sûr qu'un homme aussi fort pouvait supporter un peu de vent ! Pourquoi en ai-je seulement douté ? ^^ Je l'ai moins apprécié que dans le premier tome (sûrement parce qu'on le voit moins ?) mais il n'en reste pas moins un personnage duquel émane une véritable force et une irrésistible autorité. Eh ouais.

Il y a aussi le personnage de Artan Temujin (un petit nouveau) qui m'a émerveillée. Je suis tombée amoureuse de lui à la seconde où je l'ai rencontré. Ou plutôt à la seconde où Sharzad l'a rencontré. Il est tellement insolent, un chouïa arrogant et avec une pointe d'humour dans sa personnalité... Ah! je ne sais pas l'expliquer mais je l'ai adoré.

Plus, les personnages secondaires, Renée Ahdieh m'a fait rencontré une palette de personnages différents, tous parfaits dans le rôle qu'ils devaient jouer : je les ai aimé ou je les ai détesté. Parfois un peu des deux. Ça aussi, j'ai adoré.

Quant aux relations entre les personnages, quelles qu'elles soient, je trouve que Renée Ahdieh a su en faire quelque chose de super !

Pour parler de la romance, je suis fan ! Renée Ahdieh a un talent qui fait battre mon cœur si vite et si fort que le monde entier pourrait l'entendre et le ressentir. J'ai donc aimé la romance entre les personnages. Tellement !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Bien-sûr Sharzad et Khalid qui sont merveilleux. D'ailleurs, leur retrouvailles c'était comme si mon cœur avait sauté de ma poitrine pour s’étaler à leurs pieds et s'était prosterné.

Jalal et Despina - j'étais déjà sous leur charme dans le premier tome. Dans ce second, j'ai douté. On ne les a vu ensemble qu'à la fin et après une multitude de surprises qui m'ont foutue la trouille. Mais tout est bien qui finit bien et je les aime toujours !

Rahim et Irsa - Je les ai trouvé mignons, attendrissants et j'aurais aimé que ça dure. Mais le fait que ça soit fini (parce que Rahim est mort) rend leur histoire plus touchante et belle, je trouve. Ce premier amour dont Irsa se souviendra toujours.

Comme je l'ai dit plus tôt, Renée Ahdieh m'a fait quelques surprises, quelques frayeurs et m'a offert une palette complète d'émotions. Il y en a que je n'ai sincèrement pas vu venir alors bravo Renée, tu es très forte !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai pas vu venir le fait que Despina est la fille bâtarde de Salim Ali el-Sharif (oncle de Khalid et Sultan de Parthia).

Je ne m'attendais sincèrement pas à ce que Khalid et Tariq finissent pas trouver un terrain d'entente. Je pensais qu'ils allaient finir par s'entre-tuer. Ravie de m'être trompée.

Je m'attendais un peu à la mort de Rahim mais ça ne m'a pas empêché d'être sur le cul quand c'est arrivé. J'ai pleuré, je l'ai déjà dit. Mais avant de mourir, il fait promettre à Khalid de s'assurer qu'Irsa ne se sentira jamais seule et toujours aimée. Khalid promet. Et j'ai trouvé ça touchant.

Je me doutais qu'il y aurait une bataille. Mais au départ, je pensais que ça serait entre Khalid et Tariq. Sauf qu'au final ces deux-là s'allient et que la bataille a lieu contre Salim (qui perd). D'ailleurs, à la fin il doit abdiquer et c'est sa fille (Yasmine) qui devient Sultana de Parthia

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne peux pas écrire un commentaire sur cette merveilleuse histoire et ne pas parler de la malédiction de Khalid. Honnêtement, elle n'a pas une si grande place dans l'histoire et c'est plus facile que je ne le pensais de s'en débarrasser. Ils auraient pu le faire plus tôt ! ^^

Sharzad prend son tapis volant et va trouver Musa Zaragoza. Celui-ci lui présente Artan dont la tante est assez puissante pour briser la malédiction de Khalid. Sauf qu'elle doit voir Khalid en personne. Donc, Sharzad va chercher Khalid et tous les trois vont trouver Isuke (la tante). Celle-ci leur dit que le prix de la malédiction a été la vie du père d'Ava (celui qui l'a lancé, ce qu'on sait déjà) et que pour la briser, il faut que le prix soit égal. Le prix que demande Isuke pour délivrer Khalid est que ce dernier détruise un livre de magie noir que le père de Sharzad a en sa possession (celui avec lequel il a en partie détruit Rey, d'ailleurs) et qui vient de la famille d'Isuke et Artan. Le problème c'est que le père de Sharzad (Jahandar) ne lâche jamais le livre et la clé qui l'ouvre est autour de son cou. Du coup, Irsa décide de les aider et elle prépare une potion qui fait dormir Jahandar. Elle récupère le livre et la clé. Elle rejoint Sharzad et Khalid à un point de rendez-vous dans le désert (pas loin du campement de Tariq et tout le tralala). Petit problème : Tariq et Rahim suivent Irsa. Mais probablement pas pour les mêmes raisons... N'est-ce pas Rahim ? ^^<3 Lorsqu'il voit Khalid, Tariq perd le contrôle de lui-même et tente de l'atteindre d'une flèche sauf que c'est Sharzad qui reçoit la flèche dans le dos. Du coup, ça retarde un peu le truc. D'ailleurs, la première conversation entre Khalid et Irsa est trop mignonne (je trouve). Bref ! Finalement, plus tard, Khalid détruit le livre de la façon que lui a indiqué Isuke. Et voilà ! Khalid a brisé sa malédiction !

Vous avez remarqué que mon commentaire part dans tous les sens ? C'est le bordel dans ma tête après une telle lecture, impossible de mettre de l'ordre ! Même dans ce que j'écris.

Enfin bref.

Maintenant, je vais parler de la fin. Parce que je ne peux pas passer à côté de ça et que si je n'en parle pas, je vais devenir dingue. Déjà, sachez qu'elle est géniale, au-delà de mes espérances !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Jahandar plante la dague qu'il vole à Sharzad dans le cœur de Khalid. Oh mon dieu. Khalid est donc en train de mourir. Le cœur de Sharzad se brise. Et comme Jahandar ne supporte pas cela, il sauve Khalid grâce à un sort qu'il connaît par cœur. Le sort qu'il avait utilisé avec la rose qu'il avait donné à Sharzad au début du premier tome. Khalid est donc sauvé. Merci, mon dieu. Tout est donc bien qui finit bien puisque la paix est de retour, la malédiction de Khalid est brisé et que tous sont entourés de ceux qu'ils aiment (ou presque. Repose en paix Rahim).

Maintenant, place à l'épilogue. Ce dernier se déroule quelques années après la fin. Tout le monde est heureux. Irsa, Artan, Tariq, Yasmine... Jalal et Despina ont eu une petite fille qui s'appelle Amira (Despina était enceinte de Jalal depuis le tome un). Amira est la meilleure amie de Haroun, cinq ans. Mais qui est-il ? Eh bien Haroun est le fils de Khalid et Sharzad !! Ah ça fait gonfler mon cœur de joie, ça. OMG, J'ai besoin d'air !

Donc, comme je disais, une très belle fin. À la hauteur d'un conte. Même au-delà.

Voilà, je crois que c'est tout. Je pourrais vous parler de cette lecture pendant des heures mais il est temps d'officialiser le fait que cette histoire est terminée. Tout ça va atrocement me manquer.

Je recommande chaudement The Wrath & The Dawn et je dis bravo à Renée Ahdieh pour avoir donné vie à une telle aventure ! Quand je l'ai commencé, je n'aurais jamais imaginé que je l'aimerais autant.

En trois M : Magique. Magnifique. Merveilleux.

Afficher en entier

Date de sortie

  • USA : 2016-04-26 (English)

Activité récente

Rii-Saa l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-06T23:06:14+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 38
Commentaires 12
Extraits 7
Evaluations 13
Note globale 9.23 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • The Wrath and the Dawn, Book 2 : The Rose and the Dagger - Anglais