Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2019-03-24T00:12:19+01:00

Est-ce que j’étais amoureuse d’Alex ? Je n’en étais pas certaine. Est-ce que c’était de l’amour ? C’était un concept étranger pour moi, tout au moins l’amour romantique. Steinbeck ne parlait pas de sexe lorsqu’il parlait d’amour. Il visait directement le cœur de ce que représentait l’amour, en disant que le meilleur des amours vous donnait de la force et du courage, de la bonté , et même de la sagesse. C’est ce que la présence d’Alex représentait pour moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2019-03-24T00:07:14+01:00

Je ressens pour toi la deuxième sorte d'amour. Je te dis ça maintenant, non pas parce que je ne veux pas te le dire en personne : j’en ai bientôt l’intention. Mais pour que tu puisses avoir une lettre d’amour de moi. Les gens n’écrivent plus de lettres d’amour mais je pense qu’elles sont importantes. Je pense que les lettres destinées aux amoureux sont romantiques. Cela peut changer une relation. La faire grandir. Je voulais que tu saches par écrit tout ce que tu signifies pour moi. Un jour ou l’autre, j’espère que tu ressentiras la même chose. J’attends ce jour avec impatience. Je t’aime véritablement, Jennifer. Maintenant, tu le sais. Je t’aime. Alex.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2019-03-24T00:02:56+01:00

Mets de la gloire dans chaque chose, et sois heureux et reconnaissant.

L’objet de l’amour est le meilleur, il est merveilleux. Essaie de te montrer à la hauteur.

Si tu aimes quelqu’un, il n’y a aucun mal à le dire, tu dois seulement te souvenir que certaines personnes sont très timides et que, quelquefois, celui qui parle doit traiter cette timidité avec prudence.

Les filles savent ou pressentent ce que tu ressens, mais généralement, elles aiment aussi l’entendre. Il arrive quelquefois que ce que tu ressens ne soit pas entendu pour une raison ou une autre, mais cela ne rend pas tes sentiments moins bons ou moins dignes de valeur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2019-03-23T23:47:01+01:00

Il existe plusieurs sortes d’amour ’ commençait le passage de Steinbeck. ‘ Quelque chose d’égoïste, d’avare, d’avide, d’égocentrique qui utilise l’amour pour se donner à lui-même de l’importance. C’est l’amour laid, le handicap, l’obstacle. L’autre amour est un déluge de tout ce qui est bon : gentillesse, considération et respect, pas seulement le respect des comportements sociaux, mais le respect dans toute sa grandeur, la reconnaissance d’une autre personne comme unique et digne de valeur. La première sorte d’amour peut te rendre malade, petit et faible, mais la seconde sorte peut te donner de la force, du courage et de la bonté , et même une sagesse que tu ne pensais pas avoir. Tu dis que ce n ’ est pas de l’amour naissant … car bien sûr que ce n'est pas de l'amour naissant, mais indestructible.

Mais je ne pense pas que tu me demandais ce que tu ressentais. Tu le sais mieux que quiconque.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2019-03-23T23:34:59+01:00

Aucun homme ne m’avait jamais dit qu’il m’aimait. Le fait qu’il me l’ait dit dans une lettre signifiait que je pourrais toujours revivre ce moment. Il ne voulait pas que ce soit quelque chose dont j'ai du mal à me souvenir : il voulait quelque chose de tangible et d’inscrit dan le temps. Je n’arrivais pas à analyser mes pensées ou mes sentiments.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2019-03-23T23:32:59+01:00

En haut de la page, de sa main, il avait écrit ‘ From Steinbeck. A life in letters. C ’ est l’un de mes livres préférés. Lorsque nous étions dans le Maine, lorsque je te voyais ou que je pensais à toi, je pensais à ce roman, parce que je suis amoureux de toi, Jennifer. Steinbeck a écrit cette lettre à l'un de ses amis. Ça m’a rappelé à quel point la vie est courte, même si je n’ai pas besoin qu’on me le rappelle après ce qui est arrivé à Diana. Mais quand-même. Je voulais que tu saches ce que je ressens pour toi. Je sais que la vie est trop courte pour que je ne te le dise pas. Pour moi, il n’y a aucune honte à te dire exactement ce que je ressens, même si tes sentiments sont différents. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2019-03-23T23:28:02+01:00

– Tu es capable de parler ?

– À peine.

– Les actions de Wenn s’envoleraient en flèche, si tu révélais au monde entier ce que tu caches dans ton pantalon.

– C ’ est hilarant. À propos, ce sont tes seins qui vont se retrouver en première page demain, mon amour.

– Aucun souci.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2019-03-23T23:26:43+01:00

– Je suis toujours en érection.

– Et bien, bonne chance.

– Tu es supposée m’aider.

– Vraiment ? Mais cette chose vit sa vie toute seule. Tu devrais en être fier. Sors de cette voiture et présente-la à tout le monde.

- Tu es incorrigible.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2019-03-23T23:23:28+01:00

Je remis un peu de poudre et du rouge à lèvres. Alex était en train d'arranger son pantalon.

– C’est trop serré ?

– Tu n’en as pas idée.

– En fait, si. Il me sourit.

– Nous sommes supposés être des adultes.

– Oh, exact.

– Tu veux qu’on se bécote plus tard ?

– D’autant que j’ai l’intention de faire beaucoup plus que se bécoter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2019-03-23T23:15:14+01:00

- Lorsque tu auras un doute sur mes sentiments pour toi, lis-la. C'est Steinbeck qui s'exprime le mieux à ce sujet. J'ai recopié pour toi un passage de son recueil de lettres. Il y a tout dedans. Tout ce que je ressens pour toi. Lis-là quand tu seras prête.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode