Captive sur contrat

Description ajoutée par Meg94 2014-03-28T17:41:36+01:00

Epouser un inconnu ? A cette idée, Leila est d’abord horrifiée. Mais, très vite, elle se demande si ce n’est pas la chance qu’elle a tant attendue : puisque ce mariage n’est qu’un arrangement financier entre sa famille et le richissime homme d’affaires Joss Carmody, ce dernier acceptera sans doute de la laisser mener une vie indépendante sitôt le mariage célébré. Elle pourra enfin avoir le petit appartement, bien à elle, dont elle a toujours rêvé et, pourquoi pas, faire des études ? Mais, lorsque son regard croise pour la première fois celui de son futur époux, Leila sent l’angoisse l’envahir. Derrière ces traits parfaits et ce regard bleu acier, elle devine un homme implacable. Un homme qui ne laissera jamais son épouse, même de convenance, lui échapper…

Extrait ajouté par anonyme 2014-05-11T22:53:11+02:00

Naturellement, elle lui abandonnerait ses terres, mais qu’importe si c’était le prix de sa liberté…

— Leila.

La belle voix grave de son époux la tira de ses pensées. Il lui tendait une lourde coupe en vermeil remplie d’un breuvage préparé selon la tradition, une décoction supposée aphrodisiaque.

Après avoir bu une gorgée, elle la lui rendit et il la vida d’un trait sous les applaudissements des invités. Quand il porta de nouveau les yeux sur elle, son regard avait quelque chose de changé. Elle eut l’impression d’une caresse qui s’attardait sur sa gorge, puis sur ses lèvres.

Elle se crispa pour résister à l’anxiété qui montait.

— Tu fais une très jolie mariée, Leila.

— Merci. Tu es très beau, toi aussi.

Il se mit à rire, en continuant à la dévisager avec une sorte d’avidité qui lui fit peur.

Subitement, ce mariage ne lui paraissait plus aussi simple. Joss Carmody avait-il une idée derrière la tête ? Elle frissonna. Il était peut-être plus dangereux qu’elle ne l’avait pensé…

Commentaire ajouté par Isabella_Books_Addiction 2020-11-26T11:26:31+01:00

Roman à l'eau de rose par excellence. Ni bon ni mauvais, il permet de s'occuper un moment mais rien de plus.

Commentaire ajouté par flora 2019-09-05T11:37:06+02:00

Un gros coup de cœur sur cette histoire. J'ai été captivé par l'histoire au point de le terminer très vite

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2017-02-19T20:33:49+01:00

une couverture banale un résumé intéressant une histoire courte mais agréable à lire se lit rapidement mais un bon moment de lecture des personnages principaux intéressants

Commentaire ajouté par Elypse 2017-01-07T00:58:03+01:00

Une belle histoire. On s' attache facilement aux personnages (bien qu'ils manquent de profondeur) et la lecture est fluide. J'aurais cependant aimé avoir d'avantage de moments avec le point de vu de Josh. Une histoire donc bien menée mais dont la fin sort de nulle part, on dirait presque qu'il manque plusieurs chapitres avant la conclusion, Spoiler(cliquez pour révéler) je trouve pour ma part que Leila pardonne bien trop vite à Josh de l'avoir laissée tomber. . Je suis restée sur ma fin et aurais voulu avoir d'avantage de détails sur les passions de Leila et sur sa réinscription ou non à l'université mais surtout Spoiler(cliquez pour révéler)sur son nouveau travail dont elle n'a, soit dit en passant, pas les compétences requises. Dommage que le livre n'ait pas été traité avec plus de profondeur. Il aurait pu être bien plus intéressant.

Donc malgré cette conclusion bâclée, une histoire agréable et rapide, à lire entre des romans plus conséquents.

Commentaire ajouté par lou02 2016-09-13T10:52:33+02:00

Un très beau livre. Leila a vécu une adolescence malheureuse avec son beau-père et accepte tout de suite lorsque celui-ci lui demande de se marier. Elle veut retrouver sa liberté. Mais elle se retrouve avec un homme qui ne veut pas de sentiment, ni de descendance. Peu à peu, Leila abat les barrières de Joss. C’est une très belle histoire.

Commentaire ajouté par mollie-pas-cool 2016-04-04T01:06:54+02:00

Une lecture plutôt agréable mais j'ai trouvé que les personnage manquaient de profondeur.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2015-07-24T16:54:03+02:00

Une lecture fluide qui se lit facilement avec une magnifique romance. Très bon livre.

Commentaire ajouté par Vitany 2015-04-02T08:46:09+02:00

Une histoire plutôt sympa mais qui manquait de profondeur...

J'ai trouvé que les sentiments des personnages changeaient trop vite.

Et il est tout de même très dommage que le thème du mariage forcé soit traité avec tant de légèreté et de "romantisme" (même s'agissant d'un Harlequin).

Car au final, ce qu'on retient de la happy end, c'est : "bon, finalement, c'est bien qu'elle ait été mariée de force, elle a trouvé l'amour".

Je doute que les mariages forcés finissent de cette façon en général...

Commentaire ajouté par papillon-vole 2014-11-22T16:50:27+01:00

Une très belle histoire, lecture fluide et agréable à lire.

Commentaire ajouté par NENETTE29 2014-10-18T14:59:44+02:00

Désolée, mais j'ai du mal avec ce genre d'histoire ou la fille (très riche) est "vendue" et contente de l'être dans l'espoir de retrouver sa liberté (??).

Manque de chance, elle devient agora phobique. Pour suivre des études, c'est mal parti.

Mon coté féministe n'adhère pas.

Captive sur contrat

• France : 2014-05-01 (Français)

auret l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-18T15:16:47+01:00