Captive

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Colombie, février 2002 : Ingrid Betancourt et Clara Rojas, sa directrice de campagne, sont enlevées par les Farc. Elles ne seront libérées qu'en 2008, à quelques mois d'écart. Que s'est-il passé pendant ces six années ?

Pour la première fois, Clara Rojas raconte cette terrifiante expérience. Le choc de l'enlèvement, la vie dans la jungle – la pluie, le froid, l'obscurité, les insectes, les serpents… - le dénuement total, l'isolement, le risque de mourir à chaque instant, les traitements inhumains, les tensions au sein du camp, ses tentatives d'évasion. Son amitié avec Ingrid, qui n'a pas résisté à une telle épreuve. Et puis son angoisse, sa peur, sa solitude, quand elle a découvert qu'elle attendait un enfant. Emmanuel naîtra dans des conditions effroyables. Et que dire de son immense douleur lorsque, huit mois plus tard, les Farc le lui enlèvent ? Son combat durera trois ans pour le retrouver.

Dans ce livre, Clara Rojas nous fait partager son histoire, son courage et sa foi. Pour Emmanuel et pour pouvoir pardonner, elle raconte sa vérité.

Commentaire ajouté par Lisbeth_Dunham 2013-09-08T16:47:14+02:00

Ce livre est à lire en complément de 'Même le silence à une fin'. En effet, je crois qu'il est important de ne pas avoir uniquement la vision d'Ingrid Bétancourt quant à ces années de captivité en Colombie. Nul ne peut prendre parti pour l'une, ou pour l'autre. En revanche, lire les deux témoignages (inégaux en terme de pages, il est vrai) permet, en toute objectivité, d'imaginer les mois/années difficiles qu'elles ont toutes les deux endurés.

Commentaire ajouté par magdave 2010-08-23T14:18:08+02:00

Clara rojas nous livre un témoignage très courageux de ses mois de détentions dans les jungle avec les farcs, mais également la détérioration de ses relations avec Ingrid bétancourt

Les gens aiment aussi

Captive

• France : 2009-04-16 - Poche (Français)