Princes du désert : Captive de l'amour / La maîtresse du cheikh / Un séduisant inconnu

** Captive de l'amour, Michelle Reid **

Laura aurait dû se douter que le cheikh Hassan la retrouverait, où qu'elle se cache. Il n'est pas en effet le genre d'homme à laisser sa femme lui échapper. Mais il peut toujours la garder prisonnière sur son yacht de luxe, jamais elle ne lui pardonnera les souffrances qu'il lui a infligées, et jamais elle ne se laissera de nouveau prendre à son charme...

** La maîtresse du cheikh, Sandra Marton **

Lorsque Nicholas al Rashid découvre une jeune femme en train de prendre des photos dans sa chambre d'hôtel, il est persuadé qu'il a affaire à une journaliste sans scrupule. Aussi, même s'il est loin d'être insensible à son incroyable beauté, est-il bien décidé à lui faire payer cher son impudence et son indiscrétion...

** Un séduisant inconnu, Barbara McMahon **

Il y a dix ans, Megan a vécu une liaison passionnée avec un séduisant inconnu qui l'a quittée brusquement sans une explication, la laissant seule et enceinte. Elle est donc bouleversée lorsque, ayant obtenu un rendez-vous avec le richissime cheikh Ben Shalik, elle se retrouve nez à nez avec son mystérieux amant d'autrefois...

la maîtresse du cheikh

— Je t'aime, murmura une voix grave et veloutée, à son oreille.

Durant une fraction de seconde, elle crut à une hallucination auditive. Mais

Nick était bien là, debout devant elle, son beau visage creusé par l'inquiétude.

Amanda sentit ses jambes vaciller, mais il la prit aussitôt dans ses bras.

— O ma princesse, mais qu'est-ce que je t'ai fait ?

Son visage n'était qu'à quelques centimètres du sien à

169 peine. Elle brûlait d'envie de toucher sa joue rugueuse, de suivre du bout du doigt le contour de sa mâchoire, mais il lui avait brisé le cœur une fois et elle

était fermement décidée à ne pas le laisser recommencer.

— Lâche-moi.

Loin d'obéir, il s'avança et la souleva dans ses bras.

— Non ! Laisse-moi !

— Hé, vous !

Nick se tourna vers le jeune homme qui venait d'apparaître, visiblement décidé à jouer les chevaliers servants.

— Un mot de vous, mademoiselle, et je corrigerai cet importun.

Bien que d'humeur troublée, Nick ne put s'empêcher de partir d'un grand rire.

— Je vous invite à essayer, dit-il lorsqu'il eut repris son sérieux.

L'autre parut dérouté, et jeta un regard incertain à Amanda. Cette dernière lui aurait volontiers demandé de « corriger » Nick, mais elle ne connaissait aucun homme capable d'en remontrer au Lion du Désert ; de plus, elle ne désirait pas créer d'esclandre.

— Tout va bien, soupira-t-elle.

Lorsqu'elle reporta son attention sur Nick, il souriait comme après la première fois qu'ils avaient fait l'amour. Instantanément, son cœur chavira et, malgré

toutes ses bonnes résolutions, elle laissa Nick la porter à travers le terminal, sous les regards attendris des passagers. Après quelques instants, elle cessa de lutter et blottit la tête sur son épaule.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle se trouvait dans son jet privé. Aussitôt, les circonstances de son départ du Quidar lui revinrent à l'esprit, et elle se débattit.

— Qu'est-ce que tu fais, Nick ?

Doucement, il la déposa et glissa une main sous ses cheveux pour l'attirer contre lui.

— Je t'aime, Amanda.

—Ah ! Comme si tu connaissais le sens du mot aimer !

En guise de réponse, il l'embrassa. Le sang en ébullition, Amanda dut faire un effort surhumain pour ne pas nouer ses mains autour de son cou et s'abandonner

à lui.

— Si... si tu crois vraiment que tu peux faire comme s'il ne s'était rien passé...

Glissant un bras autour de ses épaules, Nick la mena dans le cockpit.

— Assieds-toi. Et attache ta ceinture.

— Écoute, nous sommes ici en France et tu ne peux pas me kidnapper impun...

Il la fit taire d'un nouveau baiser, puis murmura contre ses lèvres :

— Toi non plus, tu ne peux pas faire comme s'il ne s'était rien passé. Tes baisers en disent assez long.

— Mes baisers disent juste que tu es un homme séduisant. Rien d'autre.

— Un compliment? Qui l'eût cru? s'exclama Nick avec bonne humeur.

— Ça ne veut pas dire que je vais me laisser prendre au piège de ton charme.

— Tu crois vraiment que je suis venu jusqu'à Paris uniquement pour te charmer, princesse ?

— Je me fiche de savoir pourquoi...

— Je suis venu parce que je t'aime, et que tu m'aimes. Rien ne pourra plus nous séparer.

— Inutile de mentir, dit-elle d'une voix tremblante.

— Si seulement tu m'écoutais, Amanda...

170

Si j'écoutais quoi ? Encore des mensonges ?

Des larmes apparurent dans ses yeux, et elle les chassa d'un revers de main furieux.

— Non, tout est fini. J'ai couché avec toi et je n'ai pas vraiment de regrets.

C'était... c'était amusant. A présent, il est temps que je rentre à New York et que je reprenne ma vie normale.

— C'est Deanna qui a écrit cet article.

— Oh ? Et je suis supposée pousser des cris de surprise ?

— Amanda, soupira Nick, laisse-moi une chance de m'expliquer.

— Cette même chance que tu m'as donnée ?

— Très bien, grommela son compagnon en lui agrippant les mains. Je me suis comporté comme le dernier des crétins, mais je veux me racheter. Deanna a écrit cet article avec l'aide d'Abdul.

— Franchement, Altesse, je...

Puis Amanda s'interrompit et écarquilla les yeux.

— Avec Abdul ?

— Il avait compris ce qui se passait entre nous.

— Une simple affaire de sexe, déclara-t-elle en redressant le menton.

— Non, dit doucement Nick. Il savait que nous étions tombés follement amoureux l'un de l'autre.

— Quel ego, Altesse ! Je ne suis certainement pas tomb...

Une nouvelle fois, Nick l'embrassa, mais avec une telle tendresse qu'elle sentit toutes ses défenses vaciller.

— Nick, je t'en prie. Ne fais pas ça... Pas si tu ne le penses pas vraiment. Je ne supporterai pas de te perdre une nouvelle fois...

— Je t'aime, déclara-t-il presque férocement. Tu m'entends ? Je t'aime ! Et j'ai eu tort dans cette affaire. Abdul écoutait à la porte le soir où je t'ai parlé de la pièce. Il avait compris avant moi ce qui m'arrivait.

— Et... il ne me faisait pas confiance ?

— Abdul ne ferait confiance qu'à une femme du Qui- dar, même si elle avait de la moustache et la grâce d'un chameau.

Amanda se mit à rire, mais reprit presque aussitôt son sérieux.

— Il n'en reste pas moins que tu as cru à cette histoire. Si tu m'aimais, comment... comment as-tu pu faire une chose pareille ?

— Je sais que je me suis trompé, et je veux consacrer ma vie entière à me racheter. Je sais que ce n'est pas une excuse mais depuis mon enfance, les seules personnes qui m'ont aimé pour ce que je suis vraiment, et non pour ce que je représente, sont mes parents. Et toi, bien sûr. Tu as su voir au-delà des apparences... Mais c'était tellement inhabituel que j'ai eu de la peine à l'admettre.

J'ai été stupide.

Amanda lui décocha un regard attendri, puis elle lui caressa la joue.

— Pas stupide, non. Tu as eu peur. Et moi aussi, j'ai eu peur. C'est pourquoi j'ai mis si longtemps à admettre que je t'aimais. Encore que... Nous ne nous connaissions que depuis... quoi, quatre jours ?

— Nous nous connaissons depuis l'aube des temps..., souffla Nick en déposant un baiser sur ses lèvres.

— Je t'aime... Je t'aimerai toujours, Nick.

— J'espère bien. Je n'en accepterai pas moins.

Captive de l'amour

Les "enlèvements" sont assez courant dans les histoires avec des cheikhs mais là il y a un petit plus, peut être est-ce dû au fait que Hassan n'est quasiment pas traditionaliste. On sent que le problème de fertilité est une vraie blessure chez Laura (cela permet aussi de dédramatiser et même si ça reste une fiction cela crée aussi de l'espoir). Le quiproquo de la seconde épouse amène un peu d'humour.

La maitresse du cheikh

Pour une fois j'ai aimé l'arrogance du personnage masculin parce qu'au final on se rend compte que ce n'est qu'une façade. Ensuite Amanda et son audace, c'est très rafraîchissant. J'ai apprécié aussi le quiproquo de départ qui promet une belle suite.

Un séduisant inconnu

Je ne suis pas fan des histoires avec des enfants cachés et celle-ci me donne raison. Je suis allée au bout de l'histoire mais juste parce que j'ai horreur d'abandonner un livre. Cheikh Ben est trop arrogant et ne cherche pas à comprendre Megan. Mais Megan aussi est fautive car trop passive et vivant trop dans le passé.

J'ai carrément dévoré le livre, néanmoins mon histoire préférée reste "Captive de l'amour". Peut-être parce qu'ils ont tenté le tout pour le tout pour rester ensemble.

Si c'est pas beau l'amour.

Trois bonne histoires toute différentes. Mais un seule objectif reconquérir un cœur.

Captive de l'amour: Pendant ma lecture, on aimerait tellement qu'ils aient une fin heureuse que la grossesse on le comprend beaucoup plus tard.

La maîtresse du cheikh : Un peu surréaliste comme deux êtres peuvent tomber amoureux aussi rapidement la première rencontre.

Un séduisant inconnu : Moins aimé trop comme les autres histoire déjà lu mais intéressante.

• France : 2009-07-15 (Français)

Shumhee l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-20T04:44:40+01:00
Bidjo l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-22T23:36:31+02:00