Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Captive des Borgia



Description ajoutée par Python 2011-04-12T12:29:48+02:00

Résumé

L'impétueuse princesse Sancha d'Aragon, fille illégitime du roi Alphonse II de Naples, arrive à Rome après avoir été contrainte d'épouser le fils, cadet, à peine pubère, du célèbre pape Alexandre Borgia. Dans le cadre opulent de la cité pontificale en cette fin de XVe siècle, elle est accueillie à bras ouverts par cette famille scandaleuse en raison de la dépravation de ses moeurs et de sa brutalité politique. Après avoir repoussé les avances du pape, elle se lié d'amitié avec sa séduisante et hypocrite belle soeur, Lucrèce, à la jalousie aussi légendaire que la beauté. La famille Borgia détient le secret d'un poison redoutable et on raconte, que Lucrèce n'hésite pas à éliminer ses rivales, surtout celles auxquelles s'intéresse son frère aîné, César. Aussi, lorsque Sancha s'éprend follement de l'irrésistible César, qui lui rend sa passion, elle doit cacher ce secret si elle veut rester en vie... Prise au piège de la sinistre toile d'araignée tissée par les Borgia ; elle rassemble le courage et l'intrépidité qui faisaient d'elle une enfant indomptable et décide de les vaincre à leur propre jeu. Passions débridées, folie, débauche, meurtre, inceste et machinations politiques composent l'intrigue foisonnante de ce flamboyant roman inspiré de la réalité historique, dominé par le personnage inoubliable de la magnifique princesse Sancha d'Aragon.

source : http://www.passiondulivre.com/livre-22410-captive-des-borgia.htm

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MissEleanorVane 2014-12-20T04:13:09+01:00
Or

Quel magnifique roman !

En passionnée de la famille Borgia que je suis, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman : Captive des Borgia, centré sur le personnage moins connu de Sancha d’Aragon, princesse illégitime de la maison royale de Naples, qui à été l’épouse du jeune Jofré Borgia mais dont on se souvient surtout parce qu’elle à été l’amante de Cesare et Juan Borgia, d’après les rumeurs. Ce roman est vraiment magnifique, l’auteur donne sa propre vision de cette famille qu’était les Borgia tout en se basant sur les vrais fais historique, et cela fait de ce livre une pure merveille.

Sancha d’Aragon, fille illégitime du futur roi de Naples, est tout sauf une jeune femme respectable. Froide, intelligente, sans pitié, elle tient la cruauté de son grand-père le roi Ferrante mais l’amour qu’elle porte pour son petit frère Alphonse et pour la ville de Naples lui donne une bonté que ses ancêtres n’avaient pas. Une fois devenu jeune femme, on l’oblige à épouser Jofré Borgia, fils du pape, à peine pubère. Contrainte de quitter tout ce qu’elle à toujours aimer, son frère comme sa ville, pour aller vivre à Rome avec un mari qu’elle n’aime pas, Sancha enrage. Mais rien ne l’avait préparé à l’univers impitoyable des Borgia. Entre le pape lubrique et pervers, la fille Lucrèce qui semble tantôt une amie précieuse tantôt une ennemie farouche, et César, le fils aîné, séduisant et passionnant, Sancha va devoir faire preuve de ruse et de courage pour survivre à la Rome des Borgia.

J’ai énormément appréciée le personnage de Sancha. J’avais déjà bien sur croisée ce personnage à travers les autres œuvres que j’ai pu découvrir sur la famille Borgia, mais lire un roman entièrement à ses yeux est réellement fascinant car pour une fois, j’ai vu la famille Borgia par les yeux d’une personne qui les déteste et qui subit leurs ambitions. Sancha est très forte, très intelligente, elle n’a pas froid aux yeux et j’admire ce genre de personnages, surtout lors de cette époque dure pour les femmes. Sinon, la famille Borgia est ici représenté dans toute la cruauté dans laquelle on l’imagine : inceste, meurtres, viols, complots, fratricide, corruption, tout y passe. Mais cette famille garde cette mystérieuse fascination qui semble la suivre, qu’importe la manière dont on la représente. Je me suis beaucoup attachée à Lucrèce et à César, malgré leurs actes horribles (surtout pour César). Même si je n’ai pas encore trouvée de meilleure adaptation de ses personnages historique dans les séries TV The Borgias et Borgia.

Ce roman nous plonge au cœur de la Renaissance, avec ses ruelles sombres et ses meurtres nocturnes, ses complots et ses simonies, à travers les yeux d’une héroïne qui résiste à tous les chocs, même à celui de l’amour. J’ai adorée le style de l’auteur, sa plume est agréable, profonde et facile à lire, elle nous emmène rapidement dans l’univers et on vibre alors avec cette histoire passionnante, très fidèle aux fais historiques malgré quelques écarts que seuls les vrais connaisseurs de la famille Borgia remarqueront. En donc, ce livre est un gros coup de cœur, poétique, brut, intense, je me suis régalée, et je conseille vivement aux amateurs de romans historique de se jeter sur ce magnifique ouvrage !

Je vais de ce pas aller m’informer des autres œuvres de Jeanne Kalogridis !

Afficher en entier

Date de sortie

Captive des Borgia

  • France : 2006-05-18 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode