Captive du viking

Description ajoutée par XXXholic 2018-08-15T20:18:27+02:00

Lorsque son village est envahi par l'armée des Vikings, Nessa tente de se sauver parmi le chaos que sèment ces barbares avant que l'un d'entre eux ne la prenne en chasse. Terrifiée Nessa affronte l'homme aux multiples balafres...un cri étouffé au fond de la gorge. Mais alors qu'elle pense déjà à la mort qui l'attend...Nessa se retrouve désemparée lorsque celui-ci dépose sur elle un regard dont les lueurs menaçantes semblent écrire son nouveau destin.

Celle d'être sa prisonnière.

Extrait ajouté par fan06 2018-09-03T17:24:59+02:00

Nessa retint son souffle lorsque le géant pénétra dans la pièce hache à la main, épée dans l'autre. Contre elle, Kara tremblait si fort qu'elle avait l'impression que le parquet tremblait. Nessa se risqua un regard vers le Viking et crut mourir de peur. Deux affreuses balafres longeaient son visage, accentuant son regard froid. Il avait des yeux clairs, une bouche dure sur laquelle l'une de ses cicatrices barrait la commissure de ses lèvres. Ses traits ciselaient représentaient la mort. Ses cheveux d'ébène étaient rejetés en arrière dévoilant une imposante carrure. Sa barbe dissimulait des mâchoires féroces, contractées...comme si la rage emplissait chacun de ses muscles.

Commentaire ajouté par Underworld 2024-04-05T21:06:13+02:00

Ivar, un jarl viking, est animé par une soif inextinguible de vengeance. Il veut tuer de ses propres mains son frère Gareth pour avoir trahi les siens de la plus ignominieuse manière qui soit.

Il ravit à son frère son bien le plus précieux, sa précieuse captive, la belle et innocente Nessa, et en fait son esclave. Sa cousine Kara est également capturée lors de l’attaque du château de Gareth ainsi que Hava, une jeune Saxonne.

Nessa devient l’instrument de la vengeance d’Ivar. Elle est l’appât qui lui permettra d’attirer Gareth dans un piège.

Le monde de Nessa s’est effondré le jour où Gareth a tué ses parents en Irlande et les achetées sa cousine et elle pour en faire des esclaves. Même après s’être retrouvée à la merci de Gareth, elle n’a jamais cessé de protéger sa cousine Kara. Aujourd’hui encore, alors qu’elle est la captive de ce barbare balafré qui la terrifie, elle est plus inquiète pour le sort de sa cousine que pour le sien. Elle a peur que son nouveau maître Hayar, le frère d’Ivar, la maltraite.

J’ai admiré Nessa pour sa force intérieure, sa résilience. Elle est la bonté même. Elle n’hésite pas à mettre ses talents de sage-femme et de guérisseuse au service des Vikings.

Bien qu’Ivar ait tous pouvoirs de vie et de mort sur Nessa, elle est bien mieux traitée par ce barbare qu’elle ne l’a jamais été par les Saxons. Il ne l’a pas battue. Elle est correctement nourrie, vêtue. Ses cheveux n’ont pas été coupés courts, signe distinctif des esclaves. Tout ce qu’Ivar exige d’elle, c’est qu’elle lui obéisse. En tant que son seigneur et maître, il aurait pu la mettre de force dans son lit et jouir de son corps en se vantant de l’avoir fait sienne. Alors que l’on dit des Vikings qu’ils sont brutaux, féroces et sans pitié, le seigneur qui l’a capturée se révèle être clément avec elle, attentif à ses besoins, protecteur…

Ivar est totalement dévoué à son peuple. Sur ses épaules repose la survie de chacun d’entre eux. Elle ne peut se permettre aucune faiblesse.

Jusqu’à ce jour, Ivar n’a jamais pris d’esclave… On en vient à se demander qui est le captif de l’autre…

Nessa éveille en lui quelque chose qu’il n’est pas prêt à admettre, lui qui veut garder un contrôle absolu sur lui-même et sur ce qui l’entoure.

J’ai détesté viscéralement Ena alors que j'ai adoré Ydi. Les liens qui se tissent entre Ydi et Nessa sont particulièrement touchants. Nous assistons à la naissance d'une très belle amitié.

L’histoire se termine trop rapidement et me laisse un goût d’inachevé. J’aurais voulu en apprendre plus sur le passé d’Ivar et de Nessa.

Commentaire ajouté par AuroreBe2307 2023-02-03T12:55:11+01:00

Très belle histoire, on se fait happer par cette époque cruelle.

Dommage cependant qu'il y ait énormément de fautes d'orthographe et de grammaire.

Commentaire ajouté par AuroreB2705 2022-05-25T17:50:58+02:00

Très belle histoire, on se laisseporter dans cette époque cruelle. Nessa est une femme dotée d'une résilience et d'un courage incroyable et qui réussit à apprivoiser le jarl si tourmenté.

Dommage que la traduction soit si mauvaise.

Commentaire ajouté par auret 2021-10-24T22:14:18+02:00

Des problèmes de cohérence. Je ne l'ai pas terminé.

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-09-27T22:13:19+02:00

Une excellente histoire d’amour. Les personnages sont attachants et l’histoire est palpitante

Commentaire ajouté par Vritra 2020-10-30T21:06:51+01:00

Un agréable moment de lecture bien que j'ai lu mieux en ce qui concerne les vikings

Commentaire ajouté par Lilylafouine 2019-06-25T17:20:45+02:00

Une bonne intrigue, belle histoire. Une relecture n'aurait pas été de trop...

Une belle immersion dans le pays des vikings et un beau voyage dans le temps...

Commentaire ajouté par SuBla65 2019-02-22T05:31:30+01:00

Belle histoire, personnages attachants. Vikings féroces au grand coeur. Mais franchement, l'orthographe, les ponctuations, les accords sont pourris! Sans compter les fautes de traductions. Je suis pas une championne en français et pourtant j'ai bien vu à chaque ligne. Quel horreur !

Commentaire ajouté par amandinetota2609 2018-10-11T01:05:28+02:00
Envies

Juste génial. J'ai découvert et lu pour la première fois cette histoire sur un site internet où j'adore encore allez. J'ai direct accrocher. Je l'ai relu de nouveau plusieurs fois après.

Commentaire ajouté par Clochette1967 2018-09-04T13:12:04+02:00

Une très jolie histoire avec des vikings rude mais avec du coeur et de jeune damoiselle avec du caractère!

C'est bien écrit dans l'ensemble le seul bémol viens des coquilles qui m'on un peu gâchez ma lecture! Toutefois ne bouder pas votre plaisir car mis à part ça ça reste bien!

Captive du viking

• France : 2018-08-09 (Français)

mogo95 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-21T21:27:35+01:00