Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 477
Membres
1 006 511

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Captive Hearts, Tome 1 : Le Captif



Description ajoutée par letty85 2016-02-03T19:30:04+01:00

Résumé

Christian, duc de Mercie, combattait aux côtés de Wellington lorsqu’il est tombé aux mains de l'ennemi. C'est donc un homme brisé qui, de retour en Angleterre, reçoit la visite de lady Gillian venue lui annoncer que sa fille Lucille dépérit, seule dans son domaine de Severn. Consciente que Christian n'est pas capable pour l'heure d'assumer ses responsabilités de père et de châtelain, Gillian accepte de l'assister. Après tout, elle aussi doit oublier ses propres démons et espère trouver l'apaisement à Severn. Elle ignore que si Christian s'est accroché à la vie, c'est uniquement pour assouvir le désir de vengeance qui lui ronge l'âme...

Afficher en entier

Classement en biblio - 103 lecteurs

extrait

" - Tâchez de découvrir qui possède ce château, désormais, lui conseilla-t-elle.

- Pourquoi donc ?

- Pour le faire sauter et ériger sur ses ruines un monument en hommage à ce vieux Wellington, ou au roi, ou encore, aux souris.

- Et vous vous demandez pourquoi je tiens tant à faire de vous ma duchesse ? "

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

Lu en VO (décembre 2014)

Un an avant la défaite de Napoléon, Christian Severn, duc de Mercia, est fait prisonnier par les Français. Un an d'isolement, en dépit de son rang élevé et de son statut d'officier, un an de souffrances et de tortures, tant physiques que mentales, infligées par un bourreau, Robert Girard, qui sait alterner le chaud et le froid, la douleur et la douceur, le désespoir et l'espoir.

A tel point que Christian perd toute capacité de ressentir, et se délite peu à peu en abandonnant tout ce qui a fait de lui un homme, un duc, un puissant et un privilégié. Un seul but cependant l'empêche de lâcher prise, et de se réfugier dans le silence, un but qui le rend fort face à ses bourreaux : la vengeance. Car un jour, son bourreau mourra de sa main, il en est certain.

Lorsque son geôlier le libère à la fin des hostilités, Christian, brisé et incapable de pourvoir à ses plus élémentaires besoins, est en passe d'abdiquer. Victime d'hallucinations, il ne dort plus, ne mange plus et est en proie à de fulgurants accès de panique, sans oublier que sa main gauche, sa main principale, a été meurtrie définitivement lors d'une séance de torture particulièrement éprouvante par les brutes qui gardaient sa prison.

Un soir, une cousine par alliance, Gilliane, se présente à sa porte. Toute en nerveuse volubilité, elle le convainc de rejoindre au plus vite son domaine familial. Sa fille de 8 ans a en effet besoin de lui, car, éprouvée par les pertes successives de son père disparu, puis de son petit frère et de sa mère qui sont morts l'un après l'autre, elle se retranche peu à peu du monde.

Et pourquoi pas? Pourquoi ne pas se remettre de ses terribles épreuves à l'abri des regards des curieux? Christian obtempère, mas à la seule condition que Gillian fasse office de maîtresse de maison sur son domaine familial.

La jeune veuve y voit une opportunité, celle de s'occuper, au plus près, d'une petite fille dont elle s'est sentie très proche pendant la disparition de son père. Mais c'est aussi pour elle l'occasion de réfléchir à un avenir bien incertain, car, nouvellement libérée d'un époux âgé qui l'a maltraitée durant huit longues années, elle doit à présent se reconstruire pour donner une nouvelle impulsion à sa vie.

D'une manière un peu miraculeuse, chacun trouve peu à peu en l'autre du réconfort et la force d'aller de l'avant en se reconstruisant un futur pourtant bien obscurci par les terribles épreuves par lesquelles ils sont passés.

Tous deux sont des survivants, tous deux d'anciens captifs encore emprisonnés dans un faisceau de souffrances indicibles dont il leur faudra se libérer, en surmontant le silence et la solitude. Ce qui rend d'autant plus intense cette relation qui les voit se réapproprier leur passé, leur parole, leur estime de soi et leur faculté d'aimer en s'étayant mutuellement.

Quel tournant dans la bibliographie de Grace Burrowes ! Quelle magistrale évolution ! Voilà une auteur, qui, après avoir édité environ 30 livres en l'espace de quatre ans, a complètement renouvelé et son univers, et son écriture, tout en réussissant à rester extrêmement fidèle à elle-même !

-> Retrouvez mon avis complet sur mon blog.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Le Captif est une histoire entraînante, et "Captive Hearts" est une série charmante qui vous fera passer un délicieux moment.

Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse

Afficher en entier
Lu aussi

Cette série "Coeurs captifs" est un peu difficile pour les héros tant physiquement que psychologiquement.

Afficher en entier
Bronze

Je n'ai pas trop accroché, j'ai trouvé qu'il y avait trop de lenteur et j'aurais aimé plus d'action, c'est bien dommage !

Afficher en entier
Bronze

Un bon roman dans l'ensemble.

On y découvre une histoire d'amour toute en douceur. Les protagonistes sont attachants mais malheureusement, le récit de leurs aventures ne met pas en avant de réels enjeux. J'attendais un peu plus de suspense, notamment sur les desseins cachés de certains personnages.

Je recommande tout de même.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai trouvé ça interminable.

Le roman n'est pas mauvais, mais c'est long et répétitif, sans réel enjeu.

Par ailleurs, les personnages n'ont pas le comportement adéquat pour l'époque, notamment les contacts physiques (qui étaient très rares à l'époque Régence, surtout entre deux personnes inconnues ou presque).

La romance est belle par contre, l'histoire de ces deux malmenés de la vie qui se trouvent tout en tendresse et douceur est bien menée.

Je ne vais cependant pas lire la suite.

Déjà parce que je me suis passablement ennuyée, mais aussi parce qu'elle concerne le personnage de Sebastian St. Clair (alias Girard), la personne qui a torturé Christian... Et je ne peux pas cautionner une romance et une rédemption pour ce genre de personnage.

Afficher en entier
Argent

Un très bon roman sur fond de guerres napoléoniennes.

Les personnages sont très attachants et l'écriture de l'auteure est un régal.

Je recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyka 2019-08-20T19:44:34+02:00
Diamant

Ce livre m’a permis de découvrir l’auteur et depuis je suis une véritable addict à ses livres. A la sortie des guerres Napoléoniennes les prisonniers rentrent en Angleterre, Christian est traumatisé, blessé et souffre toujours de stresse post-traumatique suite à son année de captivité. Il ne tient que par la vengeance. Pourtant dans son domaine l’attend sa fille qui se renferme sur elle-même, Malgré la présence de Gillian. L’histoire est touchante, entre les cauchemars, de l’un, le passé pas si simple de Gillian et une petite fille qui ne cherche que l’amour et l’intérêt de son père au fil des pages on s’attache à chacun des personnages, on souffre avec eux, on sourit quand l’affection se développe. L’écriture est fluide, sans temps mort. Un véritable plaisir.

Afficher en entier
Argent

Une bonne surprise.

Une romance qui change et ça fait du bien. Le début est un compliqué car il y a beaucoup de personnages et on se retrouve à des endroits différents mais après tout va bien.

Très belle romance avec une très belle évolution des personnages et de beaux sentiments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LLyza 2017-08-02T21:47:33+02:00
Bronze

Je ne sais pas si c'est ma fatigue du moment ou si c'est la plume de l'auteur mais au démarrage, j'ai eu un mal fou avec l'histoire. J'ai du lire et relire certains passages pour comprendre qui était les protagonistes et où tout cela se situait.

En effet, l'auteur nous installe directement avec le Duc de Merci en pleine session de torture, en France. Aussitôt, nous voilà en Angleterre avec une certaine comtesse de Greendale. Beaucoup de personnages en très peu de temps, mais une fois ces premières pages (difficiles) passées, j'ai pris énormément de plaisir à ma lecture.

Ce premier tome est une romance historique lente, douce, langoureuse. Christian et Gillian sont deux Êtres abimés par la vie, Gillian va provoquer leur romance en lui demandant "de l'aide" et lui en échange va bien profiter qu'elle soit là pour arranger sa petite vie. Revenir parmi les siens n'est pas simple, il se bat contre ses démons et n'a qu'une seule pensée en tête : se venger de son tortionnaire. Gillian se dévoile très peu, elle mettra énormément de temps avant de baisser totalement ses barrières et révéler ses secrets.

L'intrigue n'a rien de compliqué et tout est assez prévisible, mais le vrai bonheur de cette romance et l'histoire d'A qui se construit au fil des pages de façon tellement naturel que je l'ai rarement constaté dans un roman. C'était vrai, c'était juste et quasi aucune fausse note pour ce malstrom d'émotions. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2, comment Grace Burrowes va parvenir à rendre un anti-héros en personnage de romance ? L'heure de la rédemption a sonné.

Afficher en entier
Or

Ce livre me faisait de l’œil depuis un certain temps et, n’y tenant plus, je me suis jetée dessus comme un loup – ou plutôt une louve – affamé. Et, pas à dire, je suis drôlement contente de m’être enfin décidée à l’ouvrir !

Ce que je retiens par-dessus tout à propos de ce livre, c’est la relation entre les deux protagonistes, Gillian et Christian. J’ai été charmée au-delà de toute raison par leurs rapports. Gilly est bavarde, joviale et assez ouverte. Christian est imbu de lui-même, froid et plutôt renfermé. Tellement différents à première vue et pourtant plus semblables qu’ils ne le pensent. Veuf et veuve, solitaires, légèrement ou totalement perdus, ils se reconnaissent l’un dans l’autre mais c’est surtout la connaissance des cicatrices et la conscience des souffrances endurés chez l’un comme chez l’autre qui va les rapprocher...

Je vous invite à lire la suite de mon avis sur mon blog !

---------------------------------------------------------------

Mon Avis Complet:

https://lesoupirduroman.wordpress.com/2016/09/27/le-captif-grace-burrowes/

Afficher en entier

Dates de sortie

Captive Hearts, Tome 1 : Le Captif

  • France : 2016-02-24 - Poche (Français)
  • USA : 2014-07-01 (English)

Activité récente

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T11:45:51+02:00

Titres alternatifs

  • The Captive : Captive Hearts - Book 1 - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 103
Commentaires 12
extraits 4
Evaluations 29
Note globale 7.34 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode