J'ai vraiment adoré ce second tome ! On découvre beaucoup de choses à propos des deux personnages présents dans le premier tome, et pour honnête même malgré leur particularité, je me suis attachée à eux. Leur histoire est touchante et j'ai besoin d'en savoir plus, de savoir comment cela va se terminer.

Ce tome est très addictif, il se lit super rapidement. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par nana51 2021-01-12T13:07:10+01:00

Avis : https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2206-captive-de-julie-jean-baptiste-saga#20317

Les sujets Numéro Un et Numéro Deux attendent l'arrivée de celui qui poursuivra les études de leur créateur. Mais c'est le docteur Zaystrev qui se présente à eux.

Ils ne sont pas dupes et comprennent que cet homme cache réellement ses intensions envers-eux.

Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire afin de ne pas spoiler mais je peux vous dire que j'ai beaucoup apprécié cette suite qui est plus accès sur les personnalités des personnages Un et Deux.

Les questions qui étaient pour moi en suspend à la fin du premier tome trouvent leurs réponses.

Le lecteur sait maintenant d'où viennent nos deux protagonistes mais surtout qui ils sont, ou devrais-je dire, ce qu'ils sont.

L'auteure a une plume fluide et riche ce qui rend la lecture agréable et dynamique.

J'attends maintenant avec impatience la seconde partie de LA FAILLE. Vous l'aurez compris cette saga est vraiment addictive.

Julie Jean-Baptiste a su imposer son style et nous livre les informations lentement, comme le goutte à goutte d'une poche de sérum...

En bref : Un second tome qui nous en apprend beaucoup sur nos deux héros. Une saga que je vous invite vivement à découvrir !

J'ai été séduite par cette ambiance mystérieuse qui régnait au centre de ma lecture, toutefois, j'ai mis un certain temps à comprendre qui était qui, quand, quoi, comment. Effectivement, c'est un énorme retour dans le passé, pour comprendre comme Un et Deux en sont arrivés là. Qui sont-ils et pourquoi sont-ils ce qu'ils sont ?

Comme pour le précédent tome, bien qu'on comprenne que l'auteure souhaite instaurer un maximum de suspens sur ses personnages, il y a un manque de profondeur sur certaines scènes. Les évènements s'enchaînent avec rapidité et on devine difficilement les lieux, car ça manque de descriptions et d'analyses. Ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, qui a été mouvementée, puisque l'ambiance générale et les rebondissements sont étonnant et inattendu. Bien qu'on ne connaisse pas vraiment les protagonistes principaux, j'ai senti cette connexion entre eux, qui les rend attachants. Un est un personnage qui m'a beaucoup touchée. Elle est forte et tente aussi bien que mal de dévier les plans machiavélique qui se forment autour d'elle. Tandis que Deux reste quelqu'un de très protecteur. On ressent leur détresse au plus profond de nous !

Concernant l'histoire, le thème est recherché, nous donnant une ambiance sombre et machiavélique. L'auteure a une plume très fluide, qui facilite la lecture.

C'est une lecture mitigé car je sens l'énergie de Julie dans ses lignes. Tout est là : l'idée, les personnages, l'ambiance, l'écriture, mais ça manque cruellement de détails et de profondeur pour pouvoir rentrer entièrement dedans.

Aussi, je remarque le travail qu'à effectuée l'auteure pour mettre en place ce roman, qui ne ressemble à aucun autre. J'aurais aimé plus de descriptions, mais l'idée générale ainsi que la mise en forme sont géniales !

Je conseille évidemment cette lecture si vous êtes friands de sensations fortes !