Commentaire ajouté par Eylane 2024-02-16T00:06:27+01:00

J'avoue ne pas avoir compris la hype autour de ce livre.

Je pense que je suis passée à côté ou peut-être pas le bon moment où le bon mood.

Je ne sais meme plus a quel moment je me suis arrêtée, peut-être au début ou vers le milieu ?

Je ne suis pas contre un peu de dark romance même si ce n'est pas mon genre de prédilection mais ici j'ai trouvé le ML détestable et au fur et à mesure ben... aucun changement. D'habitude j'arrive quand même à apprécier le personnage, le comprendre, là j'ai fait un flop

Idem pour la FL, j'avais moi même envie de lui donner des claques pour qu'elle se bouge....du coup je me suis mise à avoir de l'empathie pour le ML...

Bon trêve de plaisanterie, je suis un peu déçue de ne pas avoir apprécié ma lecture, peut-être aurai-je du forcer encore un peu et aurait vu une belle évolution des personnages ?

L'histoire avait du potentiel mais je n'ai pas été assez happé par elle pour passer outre les personnages et attendre THE changement.

Dommage

Commentaire ajouté par Luci_fer34260 2024-02-14T21:25:29+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler) Asher du début à la fin de ce premier tome mais pas pour les mêmes raisons à chaque fois . Comment ne pas s'attacher au bout de femme qu'est Ella ? Un passé aussi destructeur peut foutre en l'air toute une vie , mais elle non . Son passé est devenue une force malgré qu'elle en avait pas toujours conscience. Je reste bouche bée du début mais encore plus de cette fin qui a réussit à me faire couler les larmes . J'ai vraiment adoré ce roman . Au plaisir de lire la suite . Première dark romance pour moi .

Commentaire ajouté par Misslice 2024-02-14T16:28:53+01:00

Fortement mitigée pour ce premier tome...

Ella m'agace du premier chapitre au dernier. Je la trouve molasse, sans caractère, totalement soumise à ce qui lui arrive même quand elle décide de se rebeller.

Ash. Totalement dans la caricature du grand méchant, à la limite du sadique au début. Et puis ça devient un mouton énigmatique.

On comprend dans la suite de la lecture qu'il tombe amoureux mais là encore, j'ai pas tout compris au niveau de ses réactions et de son comportement. Qui est très souvent gamin rappelons-le.

Le dernier chapitre... M'a déçu et surpris à la fois. Une fin pas comme les autres, qui peut en laisser certain(e)s sur leur faim quant à la suite de l'histoire. Mais pas moi.

Je ne lirai pas le second. On sait. Ash est amoureux, il combat ses sentiments. Ella est amoureuse, maintenant elle va le snober. Ok ok ok. Spoiler(cliquez pour révéler)William pouvait être tué, on l'a laissé filer. Et pour bien bâcler la fin du livre, on fait disparaitre Ash les trois derniers chapitres. C'est vrai que c'est pratique. L'auteur s'est pas trop embêté avec les différentes questions qu'on se pose tout le long du livre. Alors d'accord, faut donner envie de lire la suite, mais là j'ai limite eu l'impression qu'il y avait du remplissage pour garder quelques miettes au tome 2.

Bref. Sans façon pour moi.

Commentaire ajouté par Books_and_Dust 2024-02-13T18:34:40+01:00

Une fois ce T1 fini, ma première question a été la suivante: "Il y a vraiment des gens qui ont bavé sur Asher ? Vraiment ?". Non parce que soyons honnête, il est drôle à sa manière (faut aimer l'humour noir), il a l'air beau (tout est relatif) mais on dirait un sacré cliché du badboy qui devrait se prendre un forfait chez le thérapeute franchement !

J'ai un peu mieux compris la psychologie et le caractère d'Ella qui fait tout ce qu'elle peut pour survivre, à sa manière, et elle aurait pu tomber sur pire possesseur, soyons honnête.

Mais l'ensemble et l'alliance des deux ne m'ont pas emballé plus que ça et c'est bien dommage. De même, à part la scène oùSpoiler(cliquez pour révéler)Ash lui brûle la main, comme ça, pour le fun, il n'y a rien de très sombre. Pas au point d'être vendu comme de la dark romance...

Commentaire ajouté par maurine-1598 2024-02-12T23:33:14+01:00

J’ai beaucoup de temps à être captivé par cette histoire mais au final, j’ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par DedenLakestone 2024-02-11T21:09:32+01:00

J'ai adoré captive l'histoire de Ella et Asher est tellement intéressante et addictif un gros infini/10 pour moi 🥰

Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2024-02-11T16:32:21+01:00

Vu le résumé et ce que je voyais sur les RS, j’étais frileuse sur ce que j’allais trouver. J’ai donc bien fait de lire pour me faire mon avis, parce que ce n’est pas du tout ce que j’imaginais.

Je classe ce livre dans de la Dark à cause de la violence physique au début. Il y a de nombreux TW et, clairement, ce n’est pas à mettre entre toute les mains. Nous sommes en présence de héros toxiques et dangereux qui méritent soit une bonne thérapie, soit un séjour en prison. Cependant, leur évolution font que l’histoire s’adoucit considérablement pour devenir une romance assez sombre, certes, mais comme c’est un milieu de mafia, c’est assez normal.

Ash ne veut pas de Captive (terme à ne pas prendre au sens propre). Et il le fait comprendre de manière très violente. Il voue une haine féroce à Ella à cause de son passif. Ca n’excuse pas son comportement, ça l’explique. Mais pour que ce soit vraiment dark, il aurait fallu qu’il reste aussi dur et brutal. Hors, à vivre avec la jeune femme, il va beaucoup évoluer et peu à peu, il va tomber amoureux d’elle. C’est très subtil et il est facile de faire abstraction de ses actes pour s’attacher à lui, ce qui est très perturbant.

Ella est traumatisée par ce qu’elle a vécu. Lorsqu’elle arrive chez Ash et découvre les autres personnages, on la sent craintive envers les hommes surtout. Elle va finalement souffler en voyant qu’aucun d’eux ne lui veut du mal et qu’au contraire, ils ont adorables ! Face à Ash, elle va tout de même garder une réserve. Mais surtout, elle va changer et faire preuve d’un mental à toute épreuve. Après avoir vécu le pire, elle est largement capable d’affronter son nouveau patron. De même que peu à peu, elle va arriver à se libérer pour affronter ses traumas et va donner du fil à retordre à Ash.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure et la manière dont elle a écrit l’histoire. C’est intéressant, j’ai aimé les personnages, y compris les secondaires. Mais surtout, j’ai aimé la manière dont elle pousse le lecteur à réfléchir sur la dualité des héros. Elle n’efface pas du tout leurs côtés toxiques pour les faire devenir doux et bien lisses. Ils restent humains et dangereux, en adéquation avec l’univers dans lequel ils évoluent.

Du coup, j’ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Kalysia 2024-02-11T11:22:23+01:00

Livre très prenant, change des autres livres du même genre que j'ai pu lire

Commentaire ajouté par Manonchutttt 2024-02-09T09:43:09+01:00

Génial ! J'en avais beaucoup entendu parlé sur wattpad donc quand il est sorti en papier je voulais absolument le lire et je ne suis pas déçue. J'attends avec impatience la suite.

Commentaire ajouté par deadpoored 2024-02-08T03:07:11+01:00

Je fini ce livre, les larmes aux yeux en quelques heures.

Je suis captivée (c’est le mot) par cette tension, ce suspense, ces non-dits. Bref je ne sais pas si je dois me jeter sur le tome 2 ou prendre mon mal en patience et lire le 1.5 sur Ben que j’adore.