Commentaire ajouté par lokitas1401 2014-06-14T10:13:58+02:00

Cela faisait longtemps que j'avais lu une histoire de vampires et je dois dire que c'est une belle découverte. J'ai beaucoup aimé l'histoire autour des vampires et des humains rebelles. La romance est mignonne également. Ce premier tome est une belle entrée en matière.

Commentaire ajouté par bfsportmann 2015-09-19T13:20:32+02:00

Un nouveau gros coup de coeur, même si l'écriture en elle-même m'as parfois genée, mais je pense que c'est la traduction de l'anglais au français. l'histoire de haine qui va se transformer gentillement en amour entre cette humaine rebelle qu'est Aria et son ennemi juré, un vampire prénomé Braith est juste magnifique. J'ai adorée ce livre du début à la fin et quelle fin.... . Agrrrr c'est horrible de nous laisser comme ça...j'en aie les larmes aux yeux tellement je suis rentrée dans ce livre. Vivment la suite. Je pense que je vais m'attaquer à la suite en anglais car l'attente va être trop longue et j'aie trôp hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Adeline57 2015-10-26T08:57:19+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire grâce à l'écriture qui est vraiment très belle mais effectivement c'est un peu trop court. En tout cas j'ai vraiment envie de lire la suite alors j'espère vraiment que ce sera traduit car lire en anglais c'est vraiment pas facile pour beaucoup d'entre nous.

Commentaire ajouté par 07Treasure07 2014-07-17T11:21:41+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre.

J'aime beaucoup les deux protagonistes, Braith et Aria.

Braith, est un prince, un vampire ;

Aria est une rebelle, une humaine.

Tout est fait pour que ces deux là se détestent et soit ennemis. Mais contre toute attente va alors naître une intrigue et attirance entre les deux. Et grâce à la sympathie du prince envers Aria, celle-ci va finir par tomber amoureuse de lui. Et c'est là que tout est excitant car comment ces deux là vont pouvoir finir ensemble?

Commentaire ajouté par ninon64 2015-09-14T10:21:44+02:00

j'ai beaucoup aimé ce livre, il me tarde de pouvoir lire le tome 2 en fr, sinon tant pis je crois que ej le lierais en anglais!!!

Commentaire ajouté par viedefun 2015-09-20T09:19:56+02:00

Mon avis complet sur :

J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec "Capturée". Je ne le qualifie pas de coup de cœur, mais on n’est pas passé loin ! J'attends la suite avec impatience ! L'histoire est franchement addictive et la fin de ce tome...Mmmm ! Vivement la suite !

Commentaire ajouté par jessika01 2015-10-09T00:32:07+02:00

Un livre sympa on passe un bon moment, même si on dirait plus une nouvelle cela va trop vite je veux plus de détail sur les moments de Braith et d'Aria .

Commentaire ajouté par feedesneige 2015-10-21T18:03:48+02:00

Un livre à la Roméo et Juliette.

Il y a très peu de personnage dans le livre.

Et ceux qui sont omniprésents sont Arianne et Braith. Il y des chapitres complets où il n'y a qu'eux.

Ces personnages sont bien développés et hautement colorés, ce qui rend l'histoire passionnante.

Une histoire à découvrir!

NOTE: 5/5 pour la belle plume et l’histoire prenante

En voilà une belle découverte, si vous avez, comme moi, apprécié l’histoire d’amour dans Twilight, et la force de caractère de Katniss Everdeen dans Hunger Games, ce livre vous plaira sûrement, bien qu’il ne s’agisse que du premier tome, ce livre m’a beaucoup fait penser à ces deux séries que j’ai adorée.

L’HISTOIRE: Je vous l’accorde, depuis la sortie de Twilight il y a maintenant dix ans, ce genre d’histoire c’est du vu et revu. Il y a cependant une différence, nous sommes ici en présence de deux personnages forts de caractère et une histoire de fond qui me semble personnellement plus construite, plus intéressante. Erica Stevens, nous met face à deux personnages, Braith et Arianna, que tout oppose, ils sont ennemis, vampire et rebelle humaine, se battent l’un contre l’autre depuis des années, et pourtant, lorsque Aria est capturée par ce dernier, nous assistons à la naissance de nouveaux sentiments que tous deux s’interdisent, mais contre lesquels ils ne peuvent lutter indéfiniment. Aria est subjuguée par la douceur et la gentillesse de Braith et les raisons pour lesquels Braith est autant attiré par Aria, je vais vous laisser les découvrir par vous même. Vous m’en direz des nouvelles, mais j’ai personnellement deviné assez rapidement ce que c’était. Cependant, quand enfin ils se laissent aller à leurs sentiments, de nouveaux obstacles viennent se placer en travers de leur chemin. Je ne voudrais pas vous en dire trop pour ne pas gâcher votre lecture, mais la fin de ce tome laisse présager un deuxième tome vraiment angoissant.

L’ECRITURE: bien que parfois un peu lourde (des adjectifs à n’en plus finir et des descriptifs interminables par moment), la plume d’Erica Stevens reste tout de même très agréable à lire, et nous emporte dans l’histoire. Erica a déjà de nombreux romans à son actif et l’expérience qu’elle possède se ressent dans son écriture fluide et recherchée.

LES PERSONNAGES: Les deux personnages principaux, Braith et Aria ont chacun leur caractère. Aria est une jeune fille forte, bien campée sur ses idées et qui a ses valeurs. Elle a grandi dans des conditions assez rudes et se retrouve à ressentir de nouvelles émotions qui la rendent plus humaine, si je puis dire, plus accessible. Elle a beau être une rebelle et lutter contre les vampires, elle n’en est pas moins femme. Braith, lui, se trouve attiré par Aria pour des raisons totalement différentes, et il ressent envers elle une attirance qu’il n’a jamais ressentie auparavant. Il y a bel et bien un homme qui se cache derrière ce monstre assoiffé de sang. D’ailleurs son côté humain ressort peut-être même un peu trop à mon goût, j’aurais probablement préféré qu’il soit un « vrai » vampire, cruel et vicieux, et que Aria fasse surgir ce côté plus doux, ça aurait ajouté un peu de piquant. Il se pourrait qu’il le devienne un peu plus par la suite vu la fin de ce premier tome. Ce côté de Braith m’a un peu donné l’impression qu’il était faible. J’aime les hommes forts qui savent ce qu’ils veulent et le prennent, surtout quand ces hommes sont des vampires. Il y a d’autres personnages qui sont apparus dans le livre, certains plus importants que d’autres, mais il n’y en a que deux qui m’ont interpellés: Max, l’ami d’Aria qui s’est fait capturé en même temps qu’elle et pour lequel elle avait à une époque eu un coup de cœur. Je m’attend un peu à ce qu’il devienne le troisième pilier d’un triangle amoureux par la suite…j’attends de voir. Et le deuxième c’est Jericho, le frère cadet de Braith, mais je ne vais pas développer car je risquerait de vous en dire trop et gâcher votre lecture.

MON ETAT D’ESPRIT: Je me suis échappée dans un univers parallèle plein de vampires, de peur et de sentiments naissants. Et c’est ce que je recherche généralement quand je me plonge dans un livre, alors bravo à Erica Stevens. J’aime être entraînée dans l’histoire des les premières lignes et ça a été le cas avec ce livre. J’ai hâte de pouvoir lire les suivants.

Commentaire ajouté par Domay 2015-11-17T21:37:34+01:00

Je ne connaissais pas cette auteure et c'est avec plaisir que j'ai découvert ce premier tome. Cependant, malgré une histoire intéressante et des personnages plutôt intéressant, je n'ai pas accroché. Ce n'était pas assez fluide à mon gôut mais c'est peu être un problème de traduction. J'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose pour donner plus de profondeur à la relation entre Braith et Aria. Je vais lire le second tome en VO pour voir la différence.