Commentaire ajouté par lokitas1401 2014-06-14T10:30:05+02:00

Le premier tome était une belle découverte, cette suite est une confirmation. L'univers est très intéressant et les personnages intrigants et attachants. L'histoire d'amour entre Braith et Aria, bien qu'interdite, est belle et touchante (surtout au moment de leurs retrouvailles!!!!).

Les livres font au alentours des 200 pages donc ça se lit très bien et l'auteure va à l'essentiel.

Commentaire ajouté par viedefun 2016-03-04T21:04:24+01:00

Mon avis complet sur :

18,50/20 - Coup de coeur !

J’ai vraiment a-do-ré ma lecture de ce 2ème tome de The captive. La passion que je recherche dans ce genre de livre a été au rendez-vous et m’a plus que comblée ! Je pense que ce tome fera partie de mes plus beaux coups de cœur pour l’année 2016 (non non, je ne m’emballe pas trop vite, je le pense vraiment !). En plus de la passion entre nos deux personnages principaux, il y a aussi l’intrigue qui est vraiment addictive car il se passe énormément d’événements dans ce tome-ci qui laissent présager une suite à couper le souffle (j’espère que je ne serai pas déçue car j’ai beaucoup d’attentes pour cette saga !). La rencontre de nouveaux personnages, les explications de certains événements (par exemple pourquoi et dans quel but la guerre entre humains et vampires a débuté cent ans auparavant, transformant les humains en esclaves). Pour toutes ces raisons, je ne peux que vous conseiller de lire The Captive ! Moi, j’en suis fan, en tout cas ! Vivement la suite !

Commentaire ajouté par SaveMe 2016-03-06T20:54:29+01:00

J'étais sous le charme du tome 1 et celui-ci est bien. J'ai aimé la route que l'histoire prend, l'histoire d'amour entre Ari et Braith est belle. Mais j'ai quelque regret concernant ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai trouvé qu'ils se sont vite retrouver et pardonner. Puis le lien de sang j'aurai aimé plus de signe comme dans d'autre roman il y a plus de signe. Et la famille d'Ari à vite accepter de la laisser avec Braith. Puis les autres personnages la soeur de Braith et Ashby j'ai aimé leurs rentré mais j'ai trouvé que c'était mal écrit.

Commentaire ajouté par noemie45520 2016-03-07T13:35:17+01:00

Un livre agréable à lire tout comme le premier malgré quelque incohérences notamment dans le comportement de Braith. Le roman est rythmé et on ne s'ennui pas, l'histoire reste originale et se concentre sur l'essentiel.

J'attends le tome 3 avec impatience donc

Commentaire ajouté par feedesneige 2016-03-16T00:08:21+01:00

Un bon livre.

Les personnages évoluent bien ainsi que l'histoire qui est toute de même originale avec tous ces rebondissement auxquels je ne m'attendais pas du tout.

Commentaire ajouté par Marie85 2016-03-16T11:22:30+01:00

Une très bonne suite...

Aria est très déstabilisée par son expérience d'esclave de sang. Tous pensent qu'elle minimise les sévices vécus et qu'on lui a lavé le cerveau alors qu'elle se languit de Braith. J'ai été un peu agacée par le comportement d'Aria au début. Elle se sent trahie et se morfond ce qui peut être compréhensible mais c'était un peu trop: certes elle a le coeur brisé mais bon sang des gens comptent sur elle et ils sont en guerre!! donc son attitude m'a semblé immature et nombriliste.

Braith est également dévasté, trahi et révèle une face de sa personnalité cruelle et sanguinaire ce qui est tout de même un poil perturbant par rapport à l'image qu'on en avait dans le 1er tome.

L'attachement dont ils ne peuvent tous deux se défaire semble hors norme et nous obtenons toutes les explications sur ce lien particulier dans ce tome.

Il est apporté bien des précisions sur les vampires,particulièrement la famille de Braith, et la guerre avec introduction de nouveaux personnages.

Côté romance, les retrouvailles sont émouvantes. La passion entre eux est bien rendue même si ça reste soft (YA oblige).En fait, l'auteur choisi de l'exprimer par l'aspect vampirique et le "lien de sang" qui existe entre eux.

Braith va devoir choisir son camp et une grande bataille s'annonce dans le troisième tome ...

Niveau traduction, même problème que pour le 1er tome avec des tournures parfois maladroites (une série de "malgré que" m'a particulièrement fait grimacer)

Commentaire ajouté par Velandra 2016-03-17T10:24:04+01:00

Un excellent second tome, la personnalité de nos deux héros est approfondie l'histoire, progresse et nous commençons à en voir un peu mieux les tenants et les aboutissants.

Spoiler(cliquez pour révéler)La relation d'Aria et Braith est complexe, forte, sans faux semblant.

Une série addictive qui ne laisse pas indifférent.

Commentaire ajouté par jessika01 2016-03-28T18:20:31+02:00

J’ai adoré se livre on rencontre pleins de nouveaux personnages avec pleins de révélation sur le passé la suite promet d'être génial.

Commentaire ajouté par LinaRida 2016-04-28T11:58:27+02:00

Je retrouve avec plaisir le monde sombre et dérangeant crée par Erica Stevens.

Bonne histoire avec des personnages attachants et une relation amoureuse qui ferait pâlir d’envie les plus frigides. Bon Ok, c’est Young adult et donc, sans scènes de sexe, mais je vous défie de résister à un Braith tendre, doux, amoureux mais aussi protecteur et possessif.

J’attends la suite avec impatience en espérant que la traduction prendra moins de temps que pour le premier tome !

Retrouvez la totalité de ma chronique sur :

Deuxième tomes aussi bon et prenant que le premier. L histoire nous entraîne dans une aventure pleine de rebondissements les personnages sont attachants. Une lecture fluide et dynamique. Un très bon roman. À lire.