Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
736 959
Membres
1 102 875

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Capturé par le roi des fées



Description ajoutée par TerverChante57 2024-04-05T18:57:40+02:00

Résumé

On dit qu’il ne faut jamais entrer dans la ronde des fées, sous peine de finir prisonnier de leur royaume.

Enfant, Ilyes a toujours été curieux et passionné par les contes et légendes de ses aïeuls. Devenu adulte, ce ne sont maintenant que de lointains souvenirs.

Quand ses grands-parents lui proposent de garder leur maison à la campagne, Ilyes accepte avec plaisir. C’est l’endroit rêver pour se ressourcer et faire le point. Du moins, c’est ce qu’il espérait.

Le soir de son arrivée, Ilyes découvre un cercle de champignons dans le jardin. Sa grand-mère lui a souvent répété de faire attention et de ne surtout pas entrer en son centre…

Le voilà aux mains d’Auban, un souverain ailé très séduisant, et captif du royaume des fées où une guerre semble sur le point de commencer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 54 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Velandra 2024-08-19T21:48:40+02:00

Celui-ci détailla Ilyes de la tête aux pieds avec un air grave et inquisiteur. L’humain, comme on venait de l’appeler, se sentit déshabillé par le regard émeraude du souverain ailé. Son estomac était noué par la peur, ses pieds figés par la frayeur. Dans quel pétrin s’était-il mis ? On lui avait déjà dit qu’il était un aimant à problèmes. Cette fois, c’était certain, il allait avoir du mal à s’en sortir.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Une très jolie histoire avec des personnages et des enjeux intéressants, le monde créé par l'autrice est réaliste et bien construit, les évènements ne nous laissent pas nous reposer sur nos lauriers et même si l'antagoniste principal est facile à deviner son ou ses complice(s) sont totalement inattendu.

L'histoire d'amour est attendrissante et nos héros sont hyper attachants, pas qu' eux d'ailleurs !!!

Un livre qui fait du bien !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un roman qui fait du bien, ce fût un bon moment de lecture dans un style différent de ce que j'ai l'habitude de lire.

La plume est fluide, réaliste, c'est lèger.

C'est d'abord la couverture du livre qui m'a attirée, elle est splendide.

On suit Iles, un jeune homme simple, fasciné par l'univers des contes et des fées grâce aux histoires qu'on lui racontait lorsqu'il était enfant.

Un jour où il garde la maison de son enfance, il se retrouve projeter dans le monde des fées où une relique a été dérober entraînant la mort de la n,ature. Iles va se retrouver au coeur des conflits entre les clans, son destin est lié à eux

Auban, roi du clan où il se trouve va lui faire transmettre tout ce qu'il doit savoir pour les aider, l'attraction entre les deux est palpable et va évoluer tout au long du roman.

Auban, roi des fées est complexe, séduisant et mystérieux, une MM dans ce monde féérique change les habitudes, c'est captivant.

La guerre entre les royaume donne de l'intrigue, du suspens, la question qui se pose est : Ileys s'échappera t il de ce monde ou choisir t il de rester aupres d'Auban.

Tout est décrit avec détails ce qui premets de se projeter dans ce mon imaginaire avec facilité, les moments de tensions offre un rythme ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas.

Bref un roman qui fait du bien à la tête, qui permet de s'évader et de rêver un peu.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je ne m’attendais pas à grand chose mais j’ai quand même pas été très emballé par ce livre.

Rien n’est mauvais en soit, l’univers est plutôt simple mais assez travaillé pour qu’il n’y ai pas forcément de coquille.

Une romance M/M qui arrive assez vite dans l’histoire mais qui se fait plutôt bien et un intrigue qui prend quand même un bonne place dans l’histoire.

Une plume plutôt fluide, avec des chapitres court qui s’enchaîne rapidement.

Mais alors pourquoi je n’ai pas aimé ?

Je n’ai pas accroché avec la romance, pour moi les deux personnages n’ont pas du tout d’atomes crochu ensemble.

Pour parler des personnages c’est pareil je n’ai pas vraiment accroché, je les ai trouvé plutôt plat et sans saveur.

Et j’ai deviné tout les plots twist à l’avance, les trahisons ou encore comment le livre pouvait se finir.

C’était peut être trop simple pour moi, trop doux, même si oui il y a quand même quelques morts dans l’histoire, tout est dit sur un ton assez léger comme une cosy fantasy un peu et ce n’est pas mon style du tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mira_Anda 2024-09-06T23:27:28+02:00
Argent

Un très bon moment de lecture détente sans prise de tête. L'univers change de ce qu'on lit d'habitude, certains pourraient lui reprocher de ne pas donner assez de details, mais pour moi c'est suffisant. La relation est bien amenée et se developpe au fur et à mesure. L'édition papier est bien soignée. J'ai passé un bon moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fells 2024-09-06T14:57:21+02:00
Lu aussi

L'objet livre est magnifique, et...c'est tout ce que je retiendrai de cette histoire.

Bon. Sans transitionner, vous l'aurez compris, ce ne fut pas la lecture du siècle, et je le range d'office dans ma catégorie Navets 2.0

Les points positifs ayant été listés, les points négatifs :

— Les personnages —

Ophelia : détestable et ne sert à rien sinon à meubler le manque affectif de Ilyes, en sus de ne se réaliser que dans un arc romantico-sexuel très niais (et tragique).

Illyes : Un héros en carton destiné à s'attirer la sympathie de tout et tout le monde, sans réelle qualités ou profondeur. Il est tour à tour timoré, séducteur, sage ou bête comme ses pieds (une girouette complète).

Son pseudo-objectif de rentrer dans son monde est balayé par le manque abyssal de raisons qui le pousserait à le réaliser (et une autre que prendre soin de sa voiture svp, prétexte ô combien martelé, 3 ou 5 fois au moins). La fin se laisse aisément deviner. C'est d'une tristesse…

Auban : Adulescent et Roi en Carton, car sa personnalité s'apparente à celle d'un enfant muni d'un pouvoir de décision dont ils ne sait visiblement que faire, tellement ils ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes), c'est paradoxalement à mourir de rire tellement ils est BASIQUE et UNIDIRECTIONNEL ! (voir l'extrait que j'ai ajouté, tiré de la p.236)

Les autres persos secondaires font tellement tapisserie qu'il n'y a rien à en dire.

— Intrigue 1 — L'Enquête

Intéressante, à partir des 2 tiers du roman.

p.316 Révélation : ou comment la métaphore "délicatesse d'éléphant" prend tout son sens en écriture.

p.417 Révélation : the grand vilain fait son entrée et débite son plan machiavélique. 💀 je meurs de rire tellement c'est grossier.

— Intrigue 2 — "Romance"

Pauvre et sans intérêt. Quelques regards, quelques rougissements, pendant TOUTE la 1re moitié du livre ! Et soudain, Spoiler(cliquez pour révéler)hop ! Ilyes entreprenant et "séducteur" (pardon ? Ça sort d'où ça ?) saute dans le grand bain, après seulement 2 jours de voyage, en plein milieu du roman. Spoiler(cliquez pour révéler)comme s'il fallait absolument y foutre une scène de fesse (soudaine et sortant de nulle part en plus d'être vachement pas crédible dans la réaction des personnages). Je n'ai rien trouvé : passion commune, passé similaire, traits de caractères, qui expliqueraient l'attirance entre Auban et Ilyes, outre le physique à se damner du roi fée.

— Style —

Insupportable.

Explicitation de TOUT ce que sous-entendent les événements. De façon à bien marteler que « c'est IMPORTANT, que c'est POUR ÇA QUE…» et que donc « ATTENTION ça voudrait dire que…?» et « OH MINCE ! les personnages sont dans la merde. »

Très très lourd. Même l'excuse du lectorat n'en est pas une. Il y a des scènes de fesse, donc 18 ans minimum et il me semble qu'à 18 ans, on a des synapses pour interconnecter les infos (#capacitéd'analyseetdedéductionbonjour).

En plus de ça : des coquilles, des fautes de français ("chevelure châtaine" 🤦), des personnages principaux carrément absents (Jonquilla, au centre de l'histoire, du passé des personnages, de la situation, est absente…)

— En conclusion —

Un bel emballage pour une histoire à peine plus qualitative ou originale que Married Magic ou Le Prince Cruel. Heureusement que le grand format m'a coûté une peccadille. C'est juste décourageant de me dire que j'ai encore courut après un navet. Même à un prix correct. Et j'en attendais énormément, ayant dévoré les romans non publiés de l'autrice sur son Wattpad.

Donc incompréhension totale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tareg 2024-09-05T04:39:06+02:00
Or

Très bon livre de fantaisies, immersif et original, bien que certains événements reste prévisible. Mais c'est agréable de lire un livre queer dans un monde de fantaisies sur les fées ce qui est plutôt rare. Chacun des personnages sont attachant à leurs manière, la romance quand à elle est mignonne sans rentrer dans le niais, les rares scènes de smut sont ni trop graphique ni trop soft, ce qui peu largement convenir à un large panel de gens, puis le livre ce lit facilement et sans prise de tête. Le bémol est pour moi la fin, mais je vous laisse lire pour vous en faire votre propre avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille-214 2024-09-02T19:54:41+02:00
Or

Ilyes, jeune homme tranquille sans histoires se retrouve projeter dans le monde des Faes, capturé par un beau Roi ailé.

Bien qu'étranger à ce monde fantastique, Ilyes aura son rôle à jouer, car les conflits guettent et le monde des Faes est en plein bouleversement.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce roman c'est la plume de l'auteure qui est simple et fluide. La lecture est agréable et on avale les pages très vite. Il m'a juste manqué un peu d'intensité, surtout au début, mais l'intrigue à bien compensé ce léger manque ( j'ai plus l'habitude de fantasy dense et intense).

L'intrigue justement, était vraiment prenante et je n'avais pas forcement vu venir certains éléments. J'ai vraiment été embarquée dans l'histoire.

L'auteure nous propose aussi une palette de personnages variés qui vont s'étoffer au fil du livre. Si dans les premiers chapitres je trouvais Auban et Ilyes un poil effacés, leurs personnalités s'affirment au fil des pages et on s'attache à eux. On finit d'ailleurs par s'attacher à toute la petite troupe.

J'ai donc passé un très bon moment de lecture ! Ce roman se lit tout seul, l'intrigue est bien construite et j'ai voyagé pendant 381 pages et c'était un super voyage !

Si vous voulez une lecture fantasy divertissante, agréable à lire avec un univers pas trop compliqué, ce roman est fait pour vous !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nouxy 2024-08-31T17:09:58+02:00
Lu aussi

Assez mitigée par cette lecture.

La plume est agréable mais l'histoire se déroule sur seulement quelques jours ce qui entraine un grand manque de réalisme qui m'a empêché d'adhérer pleinement à l'histoire.

Les différents retournements de situation sont prévisibles et clichés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Velandra 2024-08-19T22:33:31+02:00
Or

Une très jolie histoire avec des personnages et des enjeux intéressants, le monde créé par l'autrice est réaliste et bien construit, les évènements ne nous laissent pas nous reposer sur nos lauriers et même si l'antagoniste principal est facile à deviner son ou ses complice(s) sont totalement inattendu.

L'histoire d'amour est attendrissante et nos héros sont hyper attachants, pas qu' eux d'ailleurs !!!

Un livre qui fait du bien !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Capturé par le roi des fées" est sorti 2024-08-07T09:56:17+02:00
background Layer 1 07 Août

Date de sortie

Capturé par le roi des fées

  • France : 2024-08-07 (Français)

Activité récente

SolB le place en liste or
2024-09-09T11:23:40+02:00
Lu-10 le place en liste or
2024-09-06T16:47:01+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 54
Commentaires 8
extraits 5
Evaluations 19
Note globale 6.59 / 10