Livres
568 116
Membres
623 059

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de capucine-fly : Mes envies

Je voulais juste vivre Je voulais juste vivre
Yeonmi Park   
C'est la première fois que je lis un témoignage aussi poignant. Ce libre m'a touché, il m'a presque fait pleurer.
Le passage le plus bouleversant est celui où elle raconte tout ce qu'elle a vécu en Chine. J'étais révoltée, en colère contre toutes ces personnes. Je me disais "mais comment peut-on être aussi horrible ? Comment peut-on considérer ses semblables comme des moins que rien ? De simples objets prêt à ramener du pognon ?".
Cette femme a eu énormément de chance de pouvoir atteindre la Corée du sud. Si aujourd'hui elle est heureuse, alors elle le mérite. Elle le mérite beaucoup plus que certaines personnes.
Ce livre fait réfléchir, il nous montre la réalité d'un pays qui n'aime pas s'exposer. Ce livre m'a appris beaucoup de choses que je ne soupçonnais pas sur la Corée du nord.
Je pense que ce témoignage est à lire au moins une fois.
Un parfait arrangement Un parfait arrangement
Julia London   
https://lmedml.com/2017/07/19/un-parfait-arrangement-julia-london/

[Un parfait arrangement] fut un véritable régal, le genre de romance douce et pleine de charme qu’on lit pour se divertir et se détendre.

Direction l’Ecosse, dans la petite ville de Gairloch. Dépaysement totalement pour Sloane, notre citadine de Chicago, qui est venue trouver refuge dans les Highlands en s’inventant un petit ami pour calmer les ardeurs de ses amies. Suite à une rupture abrupte quelques jours avant son mariage, Sloane n’a pas envie qu’on essaye de la recaser, elle a donc pris les devants en se trouvant son propre « Jamie Fraser ». Et oui les références cinématographiques dans ce roman sont juste trop tops ^^ Et puis mince, on est au pays des Highlands alors profitons-en pour fantasmer un maximum. Sloane va donc jeter son dévolu sur le seul mâle potable de Gairloch, Galen Buchanan, un Écossais bourru qui tient le seul pub du village. Cet arrangement qui s’annonce parfait et inoffensif risque bien de déraper quelque peu…

La plume de Julia London m’a vraiment plu, j’ai vraiment trouvé son style très imagé et divertissant. La légèreté de l’histoire transporte le lecteur avec beaucoup d’authenticité. A la lecture de ce roman, j’ai eu l’impression de me retrouver dans l’univers d’un téléfilm sentimental. Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment, les personnages sont tous très attachants. Sloane m’a vraiment fait rire, je dois dire que son arrivée à Gairloch ne passera pas inaperçue, c’est une femme qui a du cran, elle est drôle et elle assume totalement sa folie douce. Galen est un fantasme sur pieds, le gars bourru, sexy et sarcastique qui charmera toutes les lectrices. Derrière le côté homme des cavernes, Galen a vraiment une belle personnalité, on s’éprend tout de suite de lui car il transmet une belle énergie et son attitude ne m’a pas laissé indifférente. Les personnages secondaires sont tous très sympas. Ce qui rend le roman si agréable c’est l’environnement dans lequel se passe l’histoire. Je suis toujours charmée lorsque l’on découvre l’Ecosse en toile de fond, ici loin de l’effervescence des grandes villes, loin de toute cette connectivité à outrance, j’ai pris plaisir de découvrir une romance simple, non polluée par notre monde hyper-connecté. Les descriptions sont une réelle bouffée d’air frais, qui donne envie au lecteur de partir à la conquête de ces contrés lointaines.

L’intrigue est sans réelle surprise, et pourtant l’ensemble de l’histoire a totalement fonctionné sur moi. Ce genre de roman a pour but de divertir les lecteurs, il n’y a donc pas de réflexion à proprement parlé. Je n’ai pas eu envie d’analyser les choses, avec [Un parfait arrangement] on prend du bon temps. Le roman est assez court, les rebondissements s’enchaînent donc relativement vite, mais je n’ai pas eu la sensation de « trop vite » car l’auteure écrit très bien et que les choses se passent naturellement malgré l’excentricité de certaines situations. La romance m’a charmée, le dénouement est tendre, drôle et très romantique, alors pour une amoureuse de romance comme moi, cela a fait mouche.

En bref, ce roman m’a vraiment fait passer un très bon moment. Dépaysement total en Ecosse, au pays des Highlanders. Une intrigue sympa et bien menée avec une romance pleine de charme et de tendresse saupoudrée d’un humour qui ne manquera pas de vous donner le sourire. Une romance contemporaine pleine de pep’s idéale en cette période estivale.
Programme des épouses interstellaires : La Colonie, Tome 1 : Soumise aux cyborgs Programme des épouses interstellaires : La Colonie, Tome 1 : Soumise aux cyborgs
Grace Goodwin   
Les scènes épicées sont présentes, mais elles sont moins nombreuses. La trame se concentre sur les ressentis des protagonistes et une intrigue. C’est plus agréable à lire quand il s’agit de Prillons.
Le trio est sympathique et les émotions sont bien amenées même si ce n’est pas parfait.
Je confirme mon ressenti depuis le début, si cette saga était plus centrée sur la guerre avec la Ruche, un peu moins sur le sexe, comme avec celui-ci, elle gagnerait en qualité.
En bref, un tome qui est plus abouti que les précédents, un trio blessé attachant. Pour moi, les tomes avec les Prillons sont les mieux exploités.
Bonne lecture.
Alien Alphas, Tome 1 : Nuits extraterrestres Alien Alphas, Tome 1 : Nuits extraterrestres
Zola Bird   
Nouvelle extraterrestre sympa, fluide, dommage qu'il n'y ait pas plus de pages, on a envie d'en connaître plus sur ce monde. L'exercice difficile de la nouvelle est assez réussi. Néanmoins l'essentiel est là.

En bref, petite histoire originale extraterrestre érotique intéressante malgré le peu de pages.
Bonne lecture
Forever, Tome 1 : Souviens-toi Forever, Tome 1 : Souviens-toi
Stefany Thorne   
Mais vraiment très déçue! Comment faire d'une idée de départ vraiment géniale une histoire bancale et incohérente.
Cette histoire est vraiment too much, trop de scènes surréalistes, trop de je t'aime au bout de 2 jours, trop d'incohérences, trop de scène surjouer ou au contraire pour celles où on s'attend à un minimum de réaction, trop de mutisme et surtout beaucoup mais beaucoup trop de rose blanche sorties de nulle part.
J'ai abandonné ma lecture en court de route saoulée et énervée contre l'auteur qui a gâché une super histoire d'amour....
Bref vraiment TROP déçue... Le tome 2 se sera sans moi.
La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman
Suzanne Wright   
Coup de coeur pour ce livre ou les sentiments de nos héros sont très bien développés (Tout les 2 ont un passé chargé mais par rapport a d'autre livres du même genre la façon d'on chacun laisse tomber ses barrières et s'ouvre a l'autre est bien écrite et sans précipitation). L'histoire est bien mené sans pause ni longueur. Et les personnages trouvent chacun leur place dans l'intrigue. Petit plus pour les dialogues vraiment très juste et marrant, j'ai plus d'une foi bien rigoler avec Taryn et la "Mère Grand" de Trey!
Un bonus pour la couverture vraiment belle!

par Minuit
Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 1 : Les Chasseurs de Rêves Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 1 : Les Chasseurs de Rêves
Sherrilyn Kenyon   
Dans un tout autres registre.Nous est présenté des chasseurs de rêves.L'un d'eux voudras plus que les sentiments procuré par les rêves.Il fera un pacte avec Hadès pour ce faire,mais parfois le destin nous joue des tours imprévu et parfois cruel,Arikos en fera la terrible découverte,car avec le fait de redevenir humain,les sentiments sont et ils peuvent jouer en notre faveur comme dans sont contraire.Un petit chef-d'oeuvre bienvenu pour la poursuite de cette série!

par zith22
La Prisonnière des Faes, Tome 1 : La Prisonnière des Faes La Prisonnière des Faes, Tome 1 : La Prisonnière des Faes
Lily Archer   
J'ai lu le résumé du livre sur Facebook qui m'a tout de suite plu. Je suis vite partie me procurer les livres et j'ai lu ça en seulement trois jours. J'ai adoré les personnages et l'univers. Ca s'est lu avec une très grande facilité et j'ai bien aimé l'intelligence de Taylor et le fait qu'elle ne soit pas une héroïne ultra badass, mais en qui tout le monde pourrait se projeter. J'ai hâte que la suite soit traduite en français pour connaître la suite.
Samantha Watkins ou les Chroniques d'un quotidien extraordinaire, Tome 1 : Pas le choix Samantha Watkins ou les Chroniques d'un quotidien extraordinaire, Tome 1 : Pas le choix
Aurélie Venem   
J'ai dévoré et savouré ce premier tome et ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de romans aussi addictifs.
Enfin une histoire où l'héroïne ne tombe pas dès les premiers chapitres dans les bras de son vampire ou autres.
On peut dire qu'Aurélie sait ménager le suspens. Tout le long de ma lecture, je me suis demandée si Samantha allait avoir ou pas, une romance avec le ténébreux et dangereux vampire Phoenix.

L'auteure a réussi à dépeindre les sentiments de Sam avec un tel brio que je n'ai eu aucun mal à les ressentir. J'avais peur avec elle, j'avais les mêmes angoisses qu'elle et je n'ai jamais eu de problème pour m'imaginer toutes les situations dans lesquelles elle se mettait.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Samantha. Cette jeune femme, d'un peu moins de 30 ans, qui était introvertie, renfermée sur elle même, qui durant toute sa vie se contentait de subir sans jamais se rebeller et qui se révèle tout autre en côtoyant Phoenix.

Il faut dire qu'il ne la ménage pas et a su révéler la battante qui était en elle. Je dois avouer que j'ai beaucoup ri avec les réparties et les pensées de Sam qui ne mâche pas ses mots (et surtout, le regrette souvent après).

Phoenix, quant à lui, est un vampire plutôt renfermé, il ne dévoile pas ses sentiments, on se demande même s'il en a!! Mais la proximité de Samantha va le dérider un petit peu et surtout le mettre dans des colères noires, à cause de son manque de tact pour s'adresser à un vampire limite coincé (j'ai adoré)...

Le reste de ma chronique ici :
http://imagination-elfie.blogspot.fr/2014/10/samanta-watkins-ou-les-chroniques-dun.html

par elfie81
Royal House of Shadows, Tome 1 : Dans les Bras du Vampire Royal House of Shadows, Tome 1 : Dans les Bras du Vampire
Gena Showalter   
Du Gena Showalter typique : un « mâle » très virile, une pauvre « femelle » pas si fragile que ça, un peu d’action et une bonne dose d’érotisme. Les habitués des « Seigneurs de l’Ombre » reconnaitront son style, mais je dois dire qu’autant j’aime beaucoup la série des Seigneurs, autant là je me suis plutôt ennuyée et pourtant tous les ingrédients habituels y étaient… sauf la petite étincelle. J’ai trouvé les personnages insipides (à la hauteur des dialogues), leur histoire m’a laissée de marbre et j’ai eu l’impression que l’auteure avait juste fourni le service minimum.
Ah et petite surprise, je précise au cas ou ne voudriez pas commencer une série, j’ai bien l’impression que ce livre n’est en fait que le tome 1 et qu’il y aura une suite - bien que rien ne soit mentionné nulle part ; et si ce n’est pas le cas alors ça signifie que la fin est franchement pas terrible.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode