Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Capucine23 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Une guitare pour deux Une guitare pour deux
Mary Amato   
J'adore. C'est un ami qui m'a offert ce livre et je l'en remercie. Ça se lit hyper facilement. L'histoire est vraiment passionnante et l'idée est vraiment superbe. C'est aussi comique par moment.
Franchement je vous le conseil vivement il faut au moins l'avoir lu une fois dans sa vie
Cabaret, Tome 1 : Ingénue Cabaret, Tome 1 : Ingénue
Jillian Larkin   
C'est un livre génial, au coeur des années 20 où se mèlent amitié et amour, trahisons et passions, ainsi que mensonges et vengeance !


par Luna92
Cabaret, Tome 2 : Vengeance Cabaret, Tome 2 : Vengeance
Jillian Larkin   
On dit toujours que le premier tome des séries est toujours le meilleurs, eh bien Jillian Larkin vient de nous prouver le contraire. L'aventure continue, impitoyable. UN certains suspence, une vengeance hésitante, et surtout pleins de nouveaux mensonges, pièges et attirances. Pleins de surprise dans ce tome étonnant à lire absolument.

par Camille5
Houston, forces spéciales, Tome 1 : Douce reddition Houston, forces spéciales, Tome 1 : Douce reddition
Maya Banks   
Nous connaissions déjà Maya Banks au travers de ses romances écossaises (sa série des MacCabe notamment) et découvrons ici une autre facette encore plus coquine de son talent par le biais de cette saga dont le cadre principal tourne autour d'une agence de sécurité au Texas. Celle des Malone avec à leur tête Pop le patriarche, son fils Connor, sa fille adoptive Faith, ainsi que leurs collègues Nathan et Micah. Il ne s'agit pas d'une énième version sur le même thème car le BDSM y est doux alors que l'érotisme y est plus sulfureux, pour amateurs avertis seulement! C'est très chaud, sexy sans tabou, tout y est explicite sans jamais tomber dans la vulgarité.

Tout commence comme un bon polar, une intrigue policière avec Gray, flic dont le binôme est mort, lui même est grièvement blessé, déterminé à retrouver le coupable quitte à prendre un congé pour mener son enquête. Un indice le pousse à se rapprocher de Faith dont la mère aurait eu un rapport particulier avec le tueur, aussi se fait-il engager chez les Malone. L'attraction est immédiate, mais la base d'une relation solide est alors tronquée par les non dits. A partir de là, l'intrigue policière passe au second plan et semble ne servir que de prétexte à la relation torride qui se crée. Et pourtant l'ellipse passe car l'auteur sait y faire et on se prend au jeu.

Faith a grandit avec une mère alcoolique et junkie et cette enfance l'a marquée au point d'en garder des séquelles puisqu'elle ne peut s'épanouir au sein d'une relation de couple ou sexuelle, car ses désirs, ses besoins sont autres que ceux qu'on lui propose. Or Faith a des fantasmes, un absolu dont elle prend conscience et se sent prête à les tester avec Gray, elle veut être contrôlée en tout et va chercher comment y parvenir auprès de Damon dans son établissement dédié au sexe, qui sera le déclencheur de sa nouvelle vision de la vie telle qu'elle l'entend. Damon nous apparait bien plus charismatique et secret que le héros de ce tome et déjà nous pousse à vouloir poursuivre cette saga, le second tome lui étant consacré!

Certaines personnes risquent d'être surprises par la diversité de la sexualité exploitée ici, peut être même limite choquées, non pas par le petit passage MM assez bien décrit, mais plutôt par la scène à trois qui peut heurter la sensibilité romanesque, nous trouvons également du bondage, des petites punitions consenties, des relations très très caliente certes mais nous sommes dans la collection choisie librement donc il serait malvenu de s'en plaindre! Gray n'est pas le héros que l'on a l'habitude de rencontrer dès que BDSM est effleuré, car, sous ses allures de mâle alpha il n'est ni possessif ni jaloux, sans doute à cause de ses propres fantasmes, il peut déstabiliser et faire grimacer plus d'un. Et pourtant, ce livre a un petit côté frais, innovant voire bluffant qu'il serait dommage de ne pas aborder!

par Seregan
Houston, forces spéciales, Tome 2 : Douce persuasion Houston, forces spéciales, Tome 2 : Douce persuasion
Maya Banks   
La collection Passion Intense comporte quelques pépites plus ou moins sulfureuses et autant le dire franchement, cette saga "Houston forces spéciales" fait partie des plus osées même si elle date déjà de quelques années. Maya Banks a un joli style tout en délicatesse ce qui ne l'empêche de pimenter ses récits de scènes sensuelles ou sexuelles très explicites, originales et très inventives. Les habitués des romances érotiques n'y trouveront rien de choquant ni surprenant, que les autres soient prévenus, je n'ai pas compté de nombre "d'anus" que nous croisons au cours de la lecture, mais au moins ils donnent le ton général de la sexualité des protagonistes, avec tout ce qui tourne autour ou pénètre le sujet...

Le résumé de l'auteur annonce la couleur, nous quittons le coté policier du premier tome pour se plonger dans l'univers de Damon, propriétaire du The House, où le sexe est à l'honneur, on parle BDSM, mais ne vous attendez pas à un pastiche FSOG et autres... Nous parlons de fantasme assouvi avec bondage et quelques punitions consenties et méritées qui peuvent sembler dures pour certains voire dégradantes pour les féministes, mais elle ne sont jamais décadentes car toujours pratiquées avec beaucoup de respect pour et de tendresse envers la soumise. L'héroïne a un besoin de se livrer totalement au désir d'un homme et même si elle emploie le terme d'esclave sexuelle, son "Maitre" jamais ne donnera cette impression tant il la chérie.

Faith l'héroïne du premier tome a deux amies, Julie esthéticienne qui sera l'héroïne du 3eme tome et Sérena, jeune femme indépendante qui a créé une petite entreprise florissante qui a pour objectif de réaliser le rêve de ses clients par le biais de mise en scène qu'elle orchestre avec sensibilité et grand coeur. Mais Serena s'aperçoit qu'elle en a oublié ses propres désirs qu'elle confie à sa meilleure amie, Faith la met en contact avec Damon. Ce dernier, sous le charme, décide de se charger lui-même de la requête de la jeune femme puisqu'il se trouve être en totale osmose avec ses propres idéaux relationnels. Entre jeu, fantasme, réalité, difficile de faire la part des choses surtout pour Serena qui vit son rêve à fond, alors que Damon semble juste vouloir profiter en toute honnêteté de ce que la vie lui offre enfin.

L'intrigue se concentre donc uniquement sur l'amitié de ces femmes et la romance qui se développe entre les deux héros, basée sur une attirance forte et réciproque, un besoin charnel fusionnel intense et exclusif des deux côtés que chacun est en mesure de combler, avec des sentiments soudain très exacerbés qui dépassent l'entendement. Il y a du sexe certes mais pas à outrance vu le sujet abordé, tout est savamment dosé et pourtant il m'a manqué du piquant dans cette sensualité parfois un peu clinique voire mécanique car les scènes intimes n'avaient rien d'excitant, de la profondeur dans la romance à laquelle j'ai eu du mal à adhérer, des personnages auxquels on a du mal à s'identifier ou plutôt qu'on a du mal à visualiser. Et pourtant la base de l'intrigue suivante pointe le bout de son nez avec Julie dont le caractère m'a charmée... Donc pour moi, suite au prochain épisode...

par Seregan
Houston, forces spéciales, Tome 3 : Douce séduction Houston, forces spéciales, Tome 3 : Douce séduction
Maya Banks   
Mon avis complet sur :
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/03/houston-forces-speciales-t3-douce.html

Cette histoire est la plus aboutie, j'explique : dans le tome 1 je pensais que c'était un genre de polar mêlant sexe/enquête/crime ... et pas du tout ! La partie "enquête" prenant 3 pages dans l'histoire, j'étais donc un brin déçue ! .(faut dire que le titre Houston Forces Spéciales est très trompeur ...je cherche encore pourquoi le "Forces Spéciales" ?!) Le deuxième tome, arrf, le couple Sérena Mienne/Damon ne m'a pas séduit parce que d'une part, je n'aime pas le côté esclave, mais aussi, parce qu'il n'y avait pas vraiment d'histoire, c'était limite ennuyeux. Ici, Julie est drôle, (je me suis marrée plus d'une fois ) Nathan est touchant et adorable, les scènes de sexe sont très hooot pfiouuuu (RIP la culotte !!), de plus, le récit n'est pas que centré sur leur vie, nous suivons aussi l'évolution des relations entre Gray et Faith ainsi que Damon et Sérena. Il s'y passe plein de choses, et on ne voit pas les pages se tourner. Une belle surprise que ce tome 3 !

Résultat, il faut absolument que je lise le tome 4, en plus il est sur Micah le plus hoooot des personnages mais aussi le plus mystérieux, j'ai hâte de percer ses secrets ! Oh, là, là, j'ai intérêt de prévoir le stock de culottes avec lui !!! Vivement que je l'ai en mains (je parle du livre hein ! .... quoique ...lol)


par toutoun
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi
Katherine Pancol   
Un troisième livre qui clôt très bien cette trilogie. Le tome deux m'avait plutôt ennuyée sur la fin, avec celui-ci, ce fut totalement l'inverse. J'ai accroché à l'histoire jusqu'à la dernière page, l'auteur ayant réussi à regagner mon intérêt pour le petit microcosme formé par ses personnages.

par x-Key
Les anges gardiens, Tome 2 : Sous les masques Les anges gardiens, Tome 2 : Sous les masques
Roxanne St. Claire   
En tout premier lieu je voudrais prévenir les futures lectrices de ne pas lire ce second tome de la dérive des anges gardiens si vous n'avez pas lu le tome précédent (témoin en détresse). En effet ce second opus d'une part a pour héros un couple Marc Rossi et Devyn Sterling que nous avons rencontré précédemment ce qui n'est pas vraiment gênant par contre ce qui l'est c'est que Roxanne St. Claire nous dévoile l'identité de l'assassin alors à moins que vous soyez très curieuses il vaut mieux éviter car le livre perdrait alors une bonne partie de son intérêt.

L'histoire commence à peine quelques semaines après le premier tome avec la réunion des Angelino (Vivi et Zach) au complet ainsi que de leur frère de cœur Marc Rossi qui a confié son magasin d'armes à ces employés pour retrouver momentanément le terrain et l'action. Bien qu'ils n'ont pas trouvés encore le fameux meurtrier, le trio accepte de travailler avec le FBI sur une affaire ayant un point commun avec la leur. C'est Marc qui est désigné pour partir à la recherche de leur proie qui s'avère être une très jolie jeune femme Devyn, qui vient de vivre une période assez noire.

La jeune femme est à la recherche de sa mère qui l'a abandonné à sa naissance, cet abandon a profondément marqué Devyn et va peser sur l'ensemble du récit d'autant plus que son père est la pièce maîtresse de l'enquête qui va s'ensuivre. Si au départ Marc se dissimule sous l'apparence d'un touriste, bien vite Devyn apprend la vérité et lui demande de l'aider. Le puzzle est en place et c'est un véritable feu d'artifice maîtrisé du début à la fin par auteur, des rebondissements complexes et des détours surprenants qui vous laissent avec plus de questions que de réponses. C'est un véritable enchevêtrement mêlant le mystère, le terrorisme, la trahison, le tout entrecoupé d'action et de scènes sensuelles très chaudes.

Si encore une fois ce second tome fut une très bonne lecture avec un parfait mélange de romance et de suspense, j'ai moins adhéré au couple principal car je le trouve un peu trop stéréotypé à mon goût. L'héroïne parfaite en tout mais complètement obnubilée par sa filiation durant tout le récit et un héros qui voue une haine tenace aux femmes parfaites à cause d'une ex-épouse, vous avouerez que l'alliance et la romance était un peu cousue de fil blanc. Heureusement Roxanne St. Claire a du talent, un style assez percutant et une bonne maîtrise de l'action et de l'intrigue pour vous faire oublier ce travers.

par samba
Les anges gardiens, tome 3 : Jeux de rôles Les anges gardiens, tome 3 : Jeux de rôles
Roxanne St. Claire   
J'attendais ce 3e tome avec beaucoup d'intérêt. Je suis entièrement satisfaite. Un bon suspense, une belle histoire d'amour. Une certaine surprise pour la fin et des personnages encore plus attachants que dans les précédents tomes. La table est mise pour une suite mais je ne sais pas si elle sera écrite. Cette série est un véritable coup de cœur pour moi. De l'excellent "romantic suspence" qui ne nous laisse pas déçu. Je suivrai sans aucun doute les sorties de cette auteur...

par lulu2010
Les anges gardiens, Tome 1 : Témoins en détresse Les anges gardiens, Tome 1 : Témoins en détresse
Roxanne St. Claire   
Ce premier tome est excellent et inaugure les prémices d'une nouvelle série passionnante par contre carton rouge à l'éditeur qui aurait pu par respect pour les lectrices éditer le pré quel de cette série. Il existe effectivement une courte histoire ( malheureusement en VO ) que vous pouvez lire gratuitement sur le site de l'auteur [...] qui raconte la rencontre explosive de Zach et Samanta trois ans auparavant. Si vous pouvez commencer la série directement par cet opus, vous comprenez mieux le ressenti violent des deux héros lorsqu'ils se retrouvent face à face si vous avez lu le prologue.

Sam Fairchild est serveuse dans un restaurant très connu comme serveuse en attendant d'intégrer Harvard , un soir elle se trouve au mauvais endroit et au mauvais moment et se retrouve impuissante à assister au meurtre d'un des clients. La mauvaise chose étant que le tueur a récupéré la cassette d'enregistrement et qu'il connait le visage de Sam qui se retrouve dans la ligne de lire des commanditeras, le bon côté étant que notre héroïne n'est pas une petite chose fragile et qu'elle réagit très vite. C'est la seconde fois que Sam se retrouve dans cette situation et la première ayant entraîné des conséquences dramatiques,elle ne peut compter sur la police pour la protéger alors c'est vers sa meilleure amie qu'elle se tourne Vivi Angelino.

Celle ci prend les choses en mains et ne voit qu'une solution faire protéger Sam par son associé pendant qu'elle enquête : le problème c'est que le garde du corps désigné malgré lui n'est pas un inconnu, c'est son frère et surtout l'ex-amant de Sam. Zach et elle ont vécus des années auparavant trois semaines d'une relation torride et fulgurante qui s'est finie brutalement par le départ de Zach en mission. Ce qui ne devait être qu'une relation sexuelle intense a brisé le cœur de Sam. Zach a changé, revenu blessé d'une mission c'est un homme profondément marqué que Sam découvre,physiquement et moralement. Ces deux caractères orgueilleux vont pourtant se ré-apprivoiser car l'alchimie qui existe entre eux est indéniable et le danger auquel ils font face ne va que renforcer cette puissante attraction.

L'intrigue est complexe et magnifiquement construite avec des rebondissements surprenants, Roxanne St Claire nous entraîne dans les méandres de la corruption entre policiers,assassins et gangsters, diluant tout au long des pages des indices sans jamais trop nous en dévoiler. Vous êtes tenus en haleine du début à la fin avec une seule question ; qui est le cerveau ?

Une tension soutenue avec de l'action quasi non stop, une romance torride avec un héros balafré et traumatisé, une héroïne forte qui sait pardonner,du sexe chaud mais parfaitement intégré à l'histoire , du suspense bien entretenu, des personnages secondaires dont toute une famille particulièrement attachante toujours prête à soutenir ses membres voilà les prémices d'une nouvelle série audacieuse et passionnante.

par samba