Livres
473 030
Membres
446 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Informations:

"Carabosse - La légende des cinq royaumes" est un roman fantastique destiné aux jeunes lecteurs dès 12 ans, mais peut-être apprécié sans aucun souci, par les lecteurs plus âgés qui apprécient les contes revisités. Ce roman fait 386 pages.

Il contient un prologue, 22 chapitres et un épilogue.

Personnages : Cara, Léonore (sœur de Cara), Florestan (roi), Trublion (bouffon), Lilas (la fée), Claudio Vituperi (père de Cara et Léonore), entre autres ...

Un mot sur l'histoire:

Carabosse et Léonore sont deux jeunes femmes vivant aux Monts Moroses avec leur papa. Lors d'une visite de Florestan au château des Vituperi, Carabosse va jeter son dévolu sur le jeune homme. Ce dernier n'est pas insensible aux charmes de la jeune femme, jusqu'au moment où apparaît Léonore. Lorsque Florestan montre clairement sa préférence envers Léonore, Carabosse ne le supporte pas et devient l'ennemie jurée de sa propre sœur.

Quelques années plus tard, Léonore accouche d'une petite fille, Aurore.

Lors du baptême, Carabosse s'invite au château de Vaudémont et jette un sort maléfique à la petite princesse. La seule personne qui arrive à contourner un petit peu ce sort est la fée Lilas. Suit des années de méfiances où Florestan et Léonore protègent Aurore du mieux qu'ils peuvent, mais Carabosse est extrêmement malfaisante et mettra tout en œuvre pour accomplir sa vengeance.

Mes ressentis:

Tout d'abord, je voudrais commencer ma critique en parlant de la couverture, j'adore la texture, elle est rugueuse et a de jolis reliefs. L'illustration est simple et très représentative de l'histoire, le regard de Carabosse fait froid dans le dos, vous ne trouvez pas? Et puis, à l'intérieur, nous avons l'illustration de la carte des Cinq Royaumes Éclairés. C'est vraiment un très bel ouvrage.

Ensuite, passons à l'histoire. J'ai aimé le côté sombre de ce récit, le personnage de Carabosse est vraiment médisant. Ce côté venimeux et haineux met du piment à l'ensemble de l'histoire et j'ai aimé ça. On ne s'ennuie pas et les divers rebondissements rythment notre lecture.

Léonore, quant à elle, est un petit peu naïf, du coup, elle est attendrissante, quant à Florestan, c'est un personnage qui m'a totalement laissée indifférente.

Suite de ma chronique: http://leslecturesdelily.blogspot.fr/2014/05/carabosse-la-legende-des-cinq-royaumes.html#more

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode