Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de caramel73 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Fille du train La Fille du train
Paula Hawkins   
Dès que j'ai vu ce livre, j'ai fait une fixette dessus. Après deux mois d'attente, j'ai enfin pu le récupérer à la bibliothèque et le lire. Au final, mon impatience m'aura vaincue, je pense que j'attendais beaucoup trop de ce roman. J'ai été très déçue.

Les chapitres sont découpés en journées et concernent principalement soit Rachel, soit Megan mais, pas à la même époque. Du coup, je m'y suis parfois perdue. J'ai trouvé l'écriture de Paula Hawkins assez pauvre et le livre plutôt lent. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et, si je n'avais pas eu 10h de train en deux jours, je l'aurais probablement laissé tomber.

J'ai trouvé la psychologie des personnages plutôt bâclée et le personnage de Rachel n'est qu'un cliché pur et dur autour de l'alcoolisme. Pour moi, il y avait beaucoup plus à faire, là cela perd réellement de son intérêt.

Pour ce qui est du suspense... pour moi, il ne fut pas au rendez-vous du tout. L'intérêt de l'intrigue met trop de temps à se mettre en place et la résolution de l'histoire est plus qu'attendue. Le retournement de situation ne fut donc pas une surprise mais en plus, je l'ai trouvé très mal mené et beaucoup trop rapide. À la fin, au moment qui est probablement le plus important à ce niveau là, la psychologie des personnages n'est même plus abordée.

En conclusion, vous l'aurez compris, pour moi, ce thriller est une énorme déception. Je cherche encore des points positifs sans les trouver. Il n'est pas foncièrement mauvais non plus mais, simplement, il ne présente aucun intérêt.

par dadotiste
Mister Wilde Tome Intégrale Mister Wilde Tome Intégrale
Emma Loiseau   
Honnêtement je n ai rien trouvé de transcendant dans cette lecture. Les dialogues je les ai trouvé plus que bof et sans parlé des incohérences [spoiler]j aimerai que l on m explique comment on peut voir le sacré coeur tout en décollant d orly sachant qu il est interdit de survoler paris bref c est juste un détail parmi pleins d autres ^^ et le pompon c est les commentaires qu ils se font pendant qu ils couchent ensemble et de plus le préservatif apparement est une option malgré plusieurs partenaires[/spoiler]dommage que tout ces points gâche cette lecture

par audlen
Pari entre amis, tome 2 : Pari entre amants Pari entre amis, tome 2 : Pari entre amants
Pauline Libersart   
Ashley n'était pas des plus attachante dans le tome 1, ici, elle est carrément imbuvable! Obsédée par ce que Joshua gagne, elle a beaucoup de mal a admettre qu'il puisse être aussi célèbre. Par moment, je l'ai même trouvée franchement condescendante! De plus, elle cumule les maladresses en mettant son ex (qui confirme le fait qu'il est une vraie ordure!) sur le tapis et en essayant de ne pas mêler sa vie personnelle et sa vie professionnelle.

De son côté Josh est un personnage qui évolue beaucoup. Il garde tout de même de gros soucis de communication mais il fait d'énormes efforts pour Ashley et cela demande beaucoup de travail pour lui. Je l'ai d'ailleurs trouvé très touchant lorsque les chapitres étaient de son point de vu. Le voir se battre en permanence pour ne pas se fermer au monde et rester connecté pour Ashley montrait a quel point il est prêt à tout pour elle. Cependant, le problème reste le même que dans le tome précédent. Il y a un gros manque de communication.

Au fil des pages, nous voyons donc les héros ressasser et ne pas se parler franchement du coup, les situations dégénèrent rapidement! Il n'est pas simple de vivre à deux du jour au lendemain pour un couple normal alors pour Josh et ses troubles du comportement et Ashley et son manque de confiance en elle et en Josh, j'avoue que c'est mission impossible!

Bref, vu le résumé du tome 3, je dirai que cet épisode était une espèce de transition. Dans le 1 nous avons vu une relation se construire très (trop) rapidement et ici, nous voyons un couple se déchirer malgré l'amour flagrant qu'ils se portent. Et si l'histoire en elle même est très intéressante, j'ai malheureusement été très souvent agacée par Ashley que je n'ai pas aimé du tout.

Je suis cependant ouverte pour la suite parce que j'ai l'impression que l'auteure va y poser de meilleures bases solides. A voir donc...

par emmaelys
Room Hate Room Hate
Penelope Ward   
Hummm ok. La raison la plus nulle pour détester quelqu'un, en faite c'est elle qui devrait lui en vouloir mais c'est lui. Anciens amis d'enfance, ils se sont séparés. Ils se revoient dix ans plus tard lorsqu'ils héritent tous les deux de la maison de la grand mère d'Amélia. Justin n'était qu'un voisin, un jeune garçon que sa grand mère avait pris sous son aile, son meilleur ami. On imagine bien qu'il s'agit d'un amour d'enfance contrarié.

Si Amélia est vite attachante, lui c'est un vrai connard et une fois qu'on en connait la raison, mon dieu qu'on a envie de le taper. Plus stupide tu meurs. La romance est pas ouffissime, il n'y a pas de triangle amoureux a proprement parlé mais l'auteur n'a pas vraiment développé et justifié cette situation. Lui arrive en couple, elle seule. L'attirance est toujours là depuis des années, la colère et l'amertume sont un cocktail qu'il faut savoir dosé et bien utilisé. Il n'y a pas d'infidélité, je rassure celles qui sont comme moi qui n'aiment pas en lire. J'aurai aimé qu'elle travaille sur les sentiments de culpabilités, sur la fin d'une histoire, sur le renouveau... j'ai trouvé que ça manquait de fluidité de ce côté-là.

La deuxième partie a su m'étonné et a change de ce qu'on lit en new adulte, c'était mignon et quand on me connait, on serait étonné :D Par contre, les scènes de sexe sont vulgaire, pas d'alchimie, je me suis cru sur un vieux porno avec des dialogues à la con. Heureusement, il y en a peu ! Ça ne m'a pas empêchée de le lire vite (en une soirée), d'apprécier la fin de ma lecture car Justin a fini par être touchant.

par LLyza