Caramel mou

Description ajoutée par jessica050809 2010-11-03T01:51:25+01:00

« Adolescente, j'avais lu juste assez de romans Harlequin pour croire que c'était possible et juste trop pour me douter que cela n'arrivait que dans les livres. Toutefois, je tentais quand même de ne pas oublier le poids de mon baluchon de malheurs amoureux que je traînais sur mon coeur. » Le soir de son premier rendez-vous amoureux, Emma voit mystérieusement le sang de ses veines se transformer en caramel mou. Dès lors, elle perçoit ses amants comme des friandises sucrées, mais qui lui laissent parfois un goût amer ou quelques caries. Avec sa bande de copines de l'organisme à but curatif Les Naïves anonymes, elle cherche à comprendre la gent masculine et à trouver le bonbon avec qui elle se moulera enfin à la perfection. Et les hommes de sa vie se verront dès lors attribuer des noms de confiseries... Des amours-bonbons qui lui donneront parfois mal aux dents, qui lui donneront parfois mal au coeur! Les péripéties d'Emma sont racontées tout au long de ce livre fantaisiste et coloré. Car c'est avec une maîtrise remarquable de la langue française et de ses caprices que l'auteure tisse la toile des amants d'Emma.

Extrait ajouté par Audrey81 2014-09-24T14:37:05+02:00

Désirer le désir. Se sucrer le mec. Sans se lasser. J’en avais les veines nouées de vertige. Être dans ses bras, c’était du vrai bonbon !

Commentaire ajouté par Melodie-28 2020-07-01T03:24:59+02:00

Je n'ai pas accroché dès les premières pages. Trop de jeux de mots à mon goût... Une fille complètement innocente qui semble en amour avec l'amour. Qui trompe son premier copain pour un homme plus vieux... Pas pour moi!

Commentaire ajouté par jessica050809 2010-11-17T03:32:55+01:00

J'ai bien aimer de voir progresser l'héroine tout au long de ses différentes relations. Je dois dire que ca relate vraiment le parcours du perfectionnement amoureux. Je le suggère a toutes les filles qui ont besoin de connaitre les choses a faire et a ne pas faire en amour!