Commentaire de Des_livres_et_vous_des_mots

Caramels et flocons de neige

🎄Je me suis laissée embarquer par l’histoire, même si la première partie du livre est très cliché, avec le grand beau gosse ascendant connard et la petite rousse pulpeuse chiante et son chat. On est sur un enemies to lovers avec proximité forcée. Et ça clash!

🎄Mais au-delà des clichés finalement c’est bien plus que ça. Le background de nos deux héros s’avère beaucoup plus complexe qu’il n’y parait et nous est distillé plus que révélé au fil des pages.

🎄Il est question de rapports filiaux, ceux du sang et ceux du cœur. Parfois à trop aimer on aime mal. Il est question des blessures, des non-dits et des rancoeurs qui nous enferment et font de nous nos propres geôliers. Il faut savoir se libérer de ses chaînes pour prendre le risque de vivre et de ne pas passer à côté du bonheur.

🎄J’ai trouvé que ces thèmes étaient abordés avec beaucoup de justesse et d’émotions dans la deuxième partie du livre.

J’avoue avoir versé ma larme. Raphaël et Sofia m’ont beaucoup touché et ému chacun à leur manière. Les personnages secondaires apportent du relief à nos deux antagonistes qui ne le sont pas tant que ça vous en doutez bien.

Réponses au commentaire de Des_livres_et_vous_des_mots