Caraval, Tome 1 : Caraval

Description ajoutée par x-Key 2016-12-03T00:05:53+01:00

Depuis qu’elle a dix ans, Scarlett envoie des lettres au maître de Caraval, Légende, pour qu’il vienne donner son extraordinaire spectacle sur son île. Alors qu’elle a dix-sept ans et qu’elle est sur le point de se marier avec un inconnu, le maître de Caraval lui répond enfin. Il l’invite, elle et sa sœur Donatella à venir sur l’île des Songes pour voir le spectacle... Mais leur père, un homme tyrannique, refuse qu’elles s’y rendent.

Aidées par Julian, un marin, les deux sœurs s’échappent. Mais quand le bateau accoste sur l’île des Songes, Donatella a disparu, enlevée par Légende. Scarlett découvre que cette année le spectacle prend la forme d’un jeu dont le but est de retrouver sa sœur. Le gagnant verra son souhait le plus cher exaucé. Prête à tout pour sauver sa sœur, Scarlett accepte de participer, aidée par Julian. La jeune fille découvre alors un monde troublant, empreint de magie. Scarlett a beau savoir que tout ce qui se passe à Caraval n’est qu’un jeu, elle se retrouve bientôt empêtrée dans un univers à cheval entre rêve et réalité.

Finalement, dans ce monde, Scarlett n’est sûre que d’une chose : si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours...

(Source : Bayard)

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-03-02T14:46:03+01:00

- Tes secrets ne m'effraient pas.

- J'aimerais pouvoir te dire que tu as raison.

Julian lui caressa la bouche une dernière fois, puis lui donna un baiser. Ses lèvres étaient plus salées que ses doigts, plus enivrantes que les mains qui lui tenaient fermement la taille, comme s'il craignait qu'elle lui échappe. Elle se serra fort contre lui, savourant de sentir les muscles de son dos.

Il susurra quelques mots contre ses lèvres, trop bas pour qu'elle les comprenne, mais elle y décela une profonde tendresse. Leur baiser diffusa en Scarlett des couleurs qu'elle n'avait encore jamais vues. Des couleurs aussi douces que le velours, aussi lumineuses que des étincelles se transformant en étoiles.

Caraval est un livre qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux et son résumé très mystérieux m'a tout de suite attiré, j'ai donc été vraiment heureuse de pouvoir le recevoir grâce à Booknode que je remercie. La magie n'a pourtant pas opéré sur moi et je trouve que le bruit qu'on a fait pour ce roman n'est pas vraiment justifié.

Scarlett espère assister au spectacle de Caraval avec sa soeur depuis des années. Mais alors qu'elle perdait espoir et qu'un avenir plus radieux s'offrait à elle grâce à un mariage arrangé qui pourrait les mettre à l'abri de leur père violent, Scarlett reçoit enfin une réponse du maître du jeu de Caraval. Ils sont invités, sa soeur, son fiancé et elle, à assister au prochain spectacle. Alors que Scarlett se décide à refuser l'invitation -son mariage étant devenu plus important pour elle-, la jeune femme se retrouve malgré elle sur l'île des Songes où va se dérouler le prochain Caraval. Sa sœur a disparu et elle est obligée de jouer au jeu pour la retrouver. Car Caraval n'est pas vraiment un spectacle : complots, doutes, appât du gain, Scarlett va vivre une aventure loin d'être magique.

J'ai eu beaucoup de mal avec le début du livre. Entre Scarlett qui est un peu niaise et plutôt peureuse, sa soeur qui elle est dévergondée et égoïste, et Julian, un jeune marin qui n'y est pas pour rien à leur arrivée sur l'île, qui est un vrai pervers, je sentais que ma lecture allait être éprouvante. Et même si les personnages finissent par évoluer et devenir moins agaçants (quoi que, Julian m'a vraiment exaspéré jusqu'au bout à tout le temps se tromper sur le nom de l'héroïne), c'est ensuite l'histoire et l'univers qui m'ont posé problème.

J'ai vraiment été déçue par le spectacle. La magie n'est pas beaucoup présente, d'autant plus que, comme Scarlett, on se met beaucoup à douter de l'authenticité de ce qui nous est présenté. J'ai bien aimé l'inspiration vénitienne de son univers, mais j'aurais aimé que l'auteure s'attache plus à nous décrire Caraval et s'attarde moins sur les pensées et les questions de Scarlett. Je n'ai pas été immergée.

Le style de l'auteure, en général, m'a lui aussi posé problème. Je l'ai trouvé froid et il n'a pas réussi à m'émouvoir. Des personnages importants meurent et je n'ai absolument rien ressenti. J'ai pourtant beaucoup aimé les nombreuses comparaisons, l'auteure associe très souvent les émotions à une couleur, un aspect vraiment original et unique de son style.

L'histoire va elle aussi un peu dans tous les sens et j'ai trouvé que certaines scènes manquaient de cohérence. Spoiler(cliquez pour révéler)La potion qui a l'odeur de son père par exemple, son effet est complètement ridicule, surtout qu'elle la lance sur son fiancé... L'histoire d'amour m'a fait ni chaud ni froid car tout est beaucoup trop confus. L'auteure essaye aussi de jouer sur l'aspect psychologique et angoissant du jeu, mais j'ai trouvé qu'elle n'allait pas jusqu'au bout. La fin lève le voile sur beaucoup de mystères, mais je l'ai trouvée un peu facile avec tous ces personnages qui ressuscitent...

Ainsi, j'ai malheureusement trouvé que Caraval était un livre vraiment trop brouillon. Son histoire est floue, ses personnages agaçants et son univers empreint de magie n'est pas assez bien décrit pour vraiment transporter le lecteur. Je ne pense pas lire la suite.

Commentaire ajouté par Mickyyy 2018-10-20T11:56:01+02:00

Lorsque l'on plonge dans la première page de ce livre, on s'imprègne dans la peau de l'héroïne. Et comme elle, au fil des chapitres, on s'investit psychologiquement, et on ressent le doute, le suspense, la tension.

C'est la première fois que cela m'arrive. Ce livre sort de la norme, et c'est ce qui le rend aussi attrayant, et qu'il a su captiver toute mon attention. On ne peut arrêter la lecture, tellement la tentation et l'envie de connaître le secret persévèrent.

L'un des meilleurs ouvrage que je n'ai jamais lu. Pour ceux qui ont une imagination bien développée, je le conseille vivement. Il laisse recours à notre créativité, et l'on peut être maître du décor.

Commentaire ajouté par Angelique0209 2018-09-23T17:18:33+02:00

J'ai mis du temps à plonger dans l'histoire et j'ai eu énormément de mal à apprécier ce que je lisais. J'ai mis plus de la moitié du livre pour être vraiment imprégné dans le monde de Caraval où les apparences sont trompeuses et où il est facile de perdre la raison. A partir de la quatrième nuit, l'histoire est devenue addictive je trouve.

Commentaire ajouté par MoonFox 2018-09-18T17:01:04+02:00

L'histoire de Caraval change beaucoup de ce qu'on a l'opportunité de lire en ce moment. On y découvre un univers qui pour moi est fascinant, entre réalité et mensonge la ligne est tellement fine que le lecteur comme le personnage ne savent pas où ils en sont. Le seul inconvénient est qu'il vaut mieux le lire d'une traite pour ne pas se perdre dans le roman et ses nombreux rebondissements. Pour moi une suite n'était pas forcément nécessaire mais j'ai hâte de la lire pour voir jusqu'où pourra aller l'illusion.

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2018-09-16T23:57:43+02:00

Une lecture plutôt sympa mais je m'attendais à mieux vu l'engouement général du bouche à bouche.

L'histoire avance avec un bon rythme mais il m'a manqué quelque chose, peut être un peu plus de profondeur dans les intrigues? Certaines restent un peu floues pour moi, ce qui est réel l'était mais ne l'était pas mais le restera quand même... Je pense que le tome 2 me plaira sans doute plus car les personnages auront évolué après cette première épreuve.

Commentaire ajouté par LinouPhrenic 2018-09-14T10:05:33+02:00

J’etais très curieuse de lire ce livre d’une part par le résumé quelque peu mystérieux de l’an quatrieme de couverture et d’autre part à cause de la couverture qui donnait envie de lire ce livre. Tout au long de la lecture j’etais comme envoute par ce qui allait suivre. Très bonne lecture.

Commentaire ajouté par lou-du-76 2018-09-09T15:12:41+02:00

Oh. Mon. Dieu. Que dire ? Que faire ? Je manque de mots pour vous exprimer mes émotions.

Vous êtes face à mon COUP DE COEUR de l'année. Je sais que je l'ai déjà dit pour d'autres livres et c'est toujours le cas, mais à l'inverse de ACOTAR et Love, Simon (mes 2 autres gros coups de ♥ l'année), je suis tombée IMMÉDIATEMENT amoureuse de Caraval. Dés la première ligne.

Depuis toute petite, Scarlet rêve de participer à Caraval, un jeu plein de magie. Malgré un père qui lui gâche la vie et ne la laisse pas quitter l'île de Trisda, Scarlet garde espoir et envoie année après année des lettres à Légende, le célèbre magicien de Caraval.

A quelques jours de son mariage arrangé, Scarlet reçoit toutefois une réponse de Légende. Mais pour elle, c'est impossible de désobéir de nouveau à son père, au risque d'y laisser la vie.

Enlevée par sa propre soeur Tella et un étrange marin du nom de Julian, elle se voit tout de même obligée de participer à Caraval. Mais les choses ne tournent pas comme prévu lorsque Scarlet se rend compte que cette année, le but du jeu est de retrouver Tella, enlevée par Légende sur l'île.

Wow... Je n'arrive toujours pas à me remettre de cette lecture...

L'écriture est enivrante, addictive, poétique et fluide. J'ai ressenti tellement de choses durant cette lecture que j'en ai eu le tournis.

Impossible de lâcher le livre ; chaque fois que je le devais, il m'était impossible de penser à autre chose. Caraval est devenu une obsession, et rares sont les livres qui m'ont fait ressentir ça...

Le sujet est hyper original, je n'ai jamais lu de roman pareil ! Les descriptions sont magiques et nous plongent dans ce jeu où vérité et mensonge s'entremêlent. On en reste béats, on ne sait plus quoi penser et on est dans le même état d'angoisse que Scarlet.

L'ambiance de ce livre est juste incroyable, et extrêmement forte. Là encore je n'en ai jamais ressentie de telle : j'ai été ensorcelée par cet univers et je me voyais aux côtés de Julian et Scarlet à la recherche de Tella.

Les personnages sont profonds et très attachants. C'est facile de s'identifier à eux et de ressentir toutes leurs émotions.

Julian est tellement mystérieux et unique, je l'ai adoré ! Quant à Scarlet, j'ai beaucoup apprécié son caractère et sa manière de déchiffrer les différents indices. J'admire l'amour et le dévouement qu'elle porte à sa soeur.

La fin est pleine de rebondissements, on ne sait jamais ce qui est vrai et ce qui est faux, et j'ai adoré ce sentiment. Il se passe toujours une nouvelle chose quand on pensait que tout était terminé, et j'en suis ressortie... perdue, secouée, et encore plus amoureuse de l'univers.

Je vous recommande ce livre qui saura jouer avec vous... Je suis passée par toutes les émotions et j'ai beaucoup pleuré à la fin. Quel déchirement de devoir quitter Caraval en attendant le prochain tome...

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par Stara 2018-09-05T14:04:24+02:00

J'ai beaucoup aimé l'univers de Caraval ou illusions et réalité s'entremêlent , prise par les aventure de Scarlette et Donatella , j'adoré les suivre à travers cette cette univers fantastique où il fallait déjouer les pièges et retrouver les pièces du puzzle pour enfin que Scralet retrouve Tella .

Je me suis dessuinte attaché à Scarlet qui ést trés protectrice envers sa soeur et Julian qui est aussi mystérieux que distant par moment. Julian est difficile à cerner et de savoir sa fidélité et sa franchise ...

Tella a son coté espiègle et spontanée et m'a un peu agacé, Je n'ai pas aimé la façon dont Scarlet est manipuler La fin est surprenante et me donne envie de lire la suite..

Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-09-02T21:58:11+02:00

J'ai rien compris.

Enfin, pour être totalement honnête, j'ai saisi certaines magouilles de l'histoire, certains retournements de situation et si on me demande de résumer qui est qui, je devrais pouvoir m'en sortir. Mais alors le scénario global... c'est le flou artistique. Certaines histoires ne sont vraiment comprises qu'en tournant les toutes dernières pages. Et c'est fabuleux. Mais ici, c'est le bordel complet : untel et untel sont en fait comédiens et pas du tout joueurs, ou peut-être que si, eh non !, il arrive un truc pas cool à untel mais c'est Caraval, alors ça compte pas, unetelle complote avec untel pour manipuler untel... Bref, qu'est-ce que je disais ? C'est trop tiré par les cheveux, et la magie, c'est bien, mais un scénario tangible, c'est mieux.

L'écriture est agréable et l'idée de base est originale, c'est sûr, mais alors... L'héroïne, j'ai voulu lui foutre une claque une page sur deux, l'histoire d'amour est... ouais, et comme je disais, la fin part totalement en eau de boudin. Les révélations s'enchaînent sans réelle logique et quand on tourne la dernière page, on aimerait bien une grosse rubrique "ON RÉCAPITULE". Mais non.

Commentaire ajouté par CxmilleBey 2018-08-25T19:53:32+02:00

Caraval est un livre que je vous conseille !

J’ai adoré l’univers, il n’y a pas de longueurs, les chapitres s’enchainent rapidement et c’est clairement un livre addictif.

De plus, il y a plein de rebondissements et de suspens dans ce livre.

J’ai hâte que le tome 2 sorte car malgré tout, plusieurs questions demeurent sans réponses...

Commentaire ajouté par Elaheh 2018-08-25T00:50:37+02:00

Une lecture assez sympa, malgré le fait qu'elle m’ait déçu un tantinet.

J'adore les univers de magie, complètement barrés et loufoques, malheureusement l'auteur ne va pas au bout de ce qu'elle a créé. Elle aurait tellement pu aller plus loin. Nous décrire plus ce monde de magie avec des descriptions de tours de passe-passe. Et elle aurait pu nous livrer une meilleure également.

C'est pas que je ne l'aime pas la Scarlett, mais bon sang de boire, je la trouve pas assez débrouillarde et trop mièvre à mon goût. Je voulais une héroïne badasse, capable de tirer de vrai conclusion logique, mais au lieu de ça, on a plus l'impression qu'elle se laisse guider par les autres.C'est une sorte de petite marionnette qui tire des conclusion trop attifes. Dommage.

Et l'histoire d'amour, j'en parle même pas...On y croit que dans une scène...

Mais j'ai bien aimé me plonger dans cette histoire, je pense lire la suite en espérant que le personnage de Scarlett évolue.

En tous cas le début du livre m'avait assez plus.

Caraval, Tome 1 : Caraval

• France : 2017-02-08 (Français)
  • USA : 2017-01-10 (English)

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-13T19:48:56+02:00