Caraval

41 notes | 33 commentaires | 7 extraits
Description ajoutée par x-Key 2016-12-03T00:05:53+01:00

Depuis qu’elle a dix ans, Scarlett envoie des lettres au maître de Caraval, Légende, pour qu’il vienne donner son extraordinaire spectacle sur son île. Alors qu’elle a dix-sept ans et qu’elle est sur le point de se marier avec un inconnu, le maître de Caraval lui répond enfin. Il l’invite, elle et sa sœur Donatella à venir sur l’île des Songes pour voir le spectacle... Mais leur père, un homme tyrannique, refuse qu’elles s’y rendent.

Aidées par Julian, un marin, les deux sœurs s’échappent. Mais quand le bateau accoste sur l’île des Songes, Donatella a disparu, enlevée par Légende. Scarlett découvre que cette année le spectacle prend la forme d’un jeu dont le but est de retrouver sa sœur. Le gagnant verra son souhait le plus cher exaucé. Prête à tout pour sauver sa sœur, Scarlett accepte de participer, aidée par Julian. La jeune fille découvre alors un monde troublant, empreint de magie. Scarlett a beau savoir que tout ce qui se passe à Caraval n’est qu’un jeu, elle se retrouve bientôt empêtrée dans un univers à cheval entre rêve et réalité.

Finalement, dans ce monde, Scarlett n’est sûre que d’une chose : si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours...

(Source : Bayard)

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-02-26T17:47:20+01:00

An 57 de la dynastie d'Élantine

Chère Scarlett Dragna, de l'île conquise de Trisda,

Félicitations pour vos noces à venir. Je suis fort désolé de ne pouvoir me rendre sur Trisda avec mes comédiens. Nous ne serons pas en tournée cette année. Notre prochaine représentation est réservée aux spectateurs invités, mais je serais ravi de vous rencontrer, votre fiancé et vous, si vous parvenez à quitter votre île pour vous joindre à nous. Je vous prie d'accepter en cadeau les invitations ci-jointes.

De la part de Légende, maître de Caraval

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par bigleuse 2017-03-21T21:36:15+01:00

Mon avis:

J’ai lu Caraval sous le cadre du club de lecture French Reader que j’anime. Étant le livre sélectionner pour cette nouvelle session de lecture commune, je me suis lancé même si le roman ne me tentait pas trop.

L’univers qu’a créé l’auteur est intéressant et il le devient encore plus quand on rentre dans Caraval. La magie qui entoure ces lieux est fascinante, à la fin du livre on comprend la nature de celle-ci ce qui nous donne encore envie d’en connaitre plus et d’explorer les limites de cette magie. J’avoue que je pensais que l’univers aurait l’aspect d’un cirque ambulant, puisque ce livre a de nombreuses fois était comparé à « The Night Circus » d’Érin Morgenstern. Finalement cela n’a pas du tout été le cas.

Le personnage de Scarlett n’est pas l’héroïne du type Katniss 2.0. Finalement ce n’était pas plus mal cela sort des sentiers battus, notre protagoniste ne lâche pas l’affaire et se bat malgré les difficultés. Cependant elle m’a quelquefois cassé les pieds ainsi que sa soeur. À certains moments elles étaient justes insupportables de ce fait je ne me suis pas attaché à ses personnages. La relation fraternelle qui les unit est un aspect important dans le livre pourtant je suis resté de marbre devant cela. En réalité aucun des personnages de l’histoire n’était mémorable, leurs sorts m’importaient peu. L’auteur n’a pas réussi à nous envoûter.

En conclusion, j’ai passé un bon moment de lecture et je pense continuer l’histoire car la fin était sympathique et nous donnait une entrevue du prochain tome qui sévère intéressant.

“Every person has the power to change their fate if they are brave enough to fight for what they desire more than anything.”

Ma note: 3,5/5

Kookie Bookine

Commentaire ajouté par kellybiebs 2017-03-20T15:38:08+01:00

Caraval est le genre d'histoire qui t'intrigue dès la première page... le genre de roman qui te donne l'impression de vivre chacune des aventures de l'héroïne. Il est impossible de ne pas ressentir ce que Scarlett sent, pendant son séjour à Caraval. C'est génial. L'écriture est tout aussi magnifique. Il me fût impossible de mettre ce livre de coté plus d'un jour. À chaque fin de chapitre, j'en voulais plus!

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-03-19T19:27:44+01:00

Ma chronique : http://www.my-bo0ks.com/2017/03/caraval-tome-1-stephanie-garber.html

Je n’avais pas entendu plus que ça parlé de Caraval si ce n’est l’enthousiasme d’Olivia pour ce roman. Un enthousiasme et une recommandation qui ont joué en la faveur de Caraval puisque j’ai de suite eu envie de le découvrir moi aussi. Je remercie donc Olivia mais aussi Bayard Jeunesse pour cette lecture, car étant en nobuy depuis quelques mois, j’aurais pu passer à côté de cette lecture tout simplement géniale !

Pour faire court, je ne savais pas grand-chose de Caraval. Concrètement, je savais simplement que le personnage principal : Scarlett se voyait invitée à participer à Caraval, ce spectacle reconnu, ce jeu mystérieux qui ne laisse personne indifférent, dans le but de retrouver sa sœur Tella. C’est avec l’aide de Julian – dont elle ne sait rien – qu’elle va tout faire pour y arriver. Mais Caraval est bien plus qu’un jeu et Scarlett n’est pas au bout de ses peines.

Dès les premières lignes, je me suis prise d’affection pour Scarlett. Notre sœur ainée, qui tente du mieux qu’elle peut de protéger sa jeune sœur Donatella de leur gouverneur de père. Un homme tyrannique et violent. Si Scarlett a toujours rêvé plus jeune de voir la troupe de Caraval et le mystérieux Légende, à la veille de son mariage, elle n’espérait plus rien d’eux. Pourtant voilà que la chance se met à lui sourire. Mais Scarlett n’est plus prête à faire une telle aventure, contrairement à sa sœur Tella et l’énigmatique Julian. La voilà embarquée dans quelque chose qui dépasse l’entendement et dont personne ne sortira indemne.

Caraval m’a beaucoup surprise. Plus les pages passaient et plus l’intrigue se révélait complexe. Je me demandais vraiment où l’auteure voulait nous mener. Pas dans le mauvais sens bien sûr. Nous sommes véritablement plongés dans un univers original et parfaitement mené pour semer le doute dans nos esprits. Caraval mêle réel et illusion, à tel point que nous même, lecteur, sommes perdu dans les mailles du filet.

Scarlett ne va clairement plus savoir où donner de la tête. Entre la recherche de sa sœur, les quelques jours qui lui sont accordés pour gagner Caraval, la menace de son père qui n’est jamais loin et la date de son mariage, elle aura à faire à une véritable course contre la montre. Sur son chemin, les rencontres seront nombreuses. A qui faire confiance ? Chaque personnage à son importance et n’est pas là au hasard.

Vous l’aurez compris, Caraval ne laissera sans doute personne indifférent, et moi la première. J’ai été happé par l’histoire et les personnages jusqu’à la dernière ligne de l’épilogue qui annonce une suite aussi intriguante que ce premier tome !

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2017-03-17T09:56:08+01:00

Très sympa, quelques longueurs inutiles, mais pas mal. Par contre j'espère qu'il y a une suite, sinon la fin tombe complètement à l'eau.

Commentaire ajouté par Aliceluila 2017-03-16T21:27:04+01:00

Je pense avoir eu un peu trop d'espérance pour ce livre. La couverture est magnifique, le résumé donne vraiment envie. Mais l'histoire en elle-même n'est pas vraiment ce que l'on attendait.

Pour résumé, Scarlett et sa soeur Donatella sont invités par Légende, le créateur de Caraval. Qu'est-ce que Caraval ? C'est un jeu qui se déroule dans un univers magique. Accompagnés d'un marin du nom de Julian, Scarlett et Donatella se rendent sur l'île des Songes pour participer au jeu. Mais Donatella se fait enlever par Légende. C'est alors que commence le jeu qui tourne autour de la soeur de Scarlett car pour gagner il faut la retrouver.

Mais c'est là que tout se complique. C'est là qu'on se perd vraiment dans ce qui est vrai et ce qui est faux. Et pour le lecteur c'est difficile de s'y retrouver.

Le personnage de Scarlett m'a vraiment déçue et énervée. Elle n'évolue absolument pas dans le récit elle reste celle qu'elle était au début c'est-à-dire : coincée. C'est vraiment dommage car elle avait du potentiel pour s'affirmer un peu plus, ne pas rester naïve et croire au prince charmant.

Heureusement, Julian rattrape le coup. Et dommage qu'il ne soit qu'un personnage secondaire et pas plus présent que ça.

C'est vraiment dommage car la plume de Stephanie Garber est vraiment jolie elle compare les sentiments à des couleurs et je trouvais ça vraiment mignon. De plus on arrive à rentrer facilement dans l'univers de Caraval mais les dénouements ne sont vraiment pas ses points forts. On aurait dit qu'à la fin elle ne savait plus quoi écrire et du coup elle enchaîne vérité sur vérité ce qui est assez agaçant.

Pour conclure c'est un avis vraiment mitigé pour Caraval ce qui est vraiment dommage car il y a un gros potentiel. Après je me demande si le lire un anglais me ferait changer d'avis ... ?

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2017-03-15T21:29:24+01:00

au départ j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire en raison du personnage de scarlet qui m'agacé un peu mais au fur et à mesure qu'elle interagit avec julian, son personnage évolue et elle est devenue plus attachante ce qui m'a permis de rentrer à fond dans cette univers de mystère où l'on ne sait pas ce qui est réel. l'univers est magique et vu la révélation pleine de mystère dans l'épilogue j'ai hâte de découvrir la suite!

Commentaire ajouté par Chamalo77 2017-03-13T21:42:29+01:00

Un livre sensationnel que j'ai adoré du début jusqu'à la fin. C'est une histoire débordante d'originalités et de rebondissements. J'ai adoré l'univers et l'atmosphère pesante que l'auteur a créé.

Toutes les suppositions que j'ai pu faire du début jusqu'à la fin du roman était pratiquement toutes erronées. Il y a des révélations inattendus et des cliffhanger pratiquement à chaque fin de chapitre ce qui rend le roman carrément addictif. Sans oublier les personnages élaborés et surtout très attachants. Comment ne pas résister au charme irrésistible de Julian ? J'ai vécu les aventures et mésaventures au côté de Scarlett, ressentie son étonnement et ses craintes, bref une immersion totale dans la fiction.

C'est bien entendu un immense coup de coeur rempli de poésie que je vous recommande mille fois !

Commentaire ajouté par wilkymay 2017-03-13T18:11:12+01:00

4,5/5

Lire ma review : https://www.milkywaygraph.fr/article/books/301/chronique-caraval-tome-1-de-stephanie-garber

“Welcome, welcome to Caraval! The grandest show on land or by sea. Inside you’ll experience more wonders than most people see in a lifetime. You can sip magic from a cup and buy dreams in a bottle. But before you fully enter into our world, you must remember it’s all a game.”

MERVEILLEUX et MAGIQUE. Ce sont les deux adjectifs qui me viennent en premier à l'esprit pour décrire ce livre !

C'est l'histoire de deux jeunes sœurs qui vivent sur une île isolée avec leur père cruel. Et quand je dis cruel, c'est VRAIMENT cruel. Scarlett et Tella ne rêvent que d'une chose : quitter cette île et vivre en sécurité, loin de leur père. Scarlett s'est fiancée à un homme qu'elle ne connaît qu'à travers des lettres, mais elle compte sur ce mariage pour la libérer, elle et sa sœur, de cette petite île sur laquelle elles ont toujours vécu. Mais lorsque les deux sœurs reçoivent un ticket d'entrée pour la prestigieuse performance de Caraval, un jeu qui mêle magie, illusion et mystères, elles vont se retrouver, toutes deux, entraînées dans cette incroyable et dangereuse aventure, ce qui va chambouler tous les plans de Scarlett !

“No one is truly honest,” Nigel answered. “Even if we don't lie to others, we often lie to ourselves. And the word good means different things to different people.”

J'étais agréablement surprise par le fait qu'on soit directement happé par l'histoire. En effet, on n'attend pas très longtemps avant que Scarlett et Tella se mettent en route pour Caraval : on ne perd pas de temps, ahah.

J'aurais tout de même voulu en voir plus concernant le dynamise des deux sœurs car Tella disparaît très rapidement de l'histoire, l'intrigue tournant principalement autour de Scarlett à la recherche de Tella à travers tout Caraval. Ç'aurait pu être intéressant de les voir un peu plus interagir entre elles, car le très peu qu'on ait vu était prometteur ! On voit qu'elles s'aiment plus que tout et qu'elles sont même prêtes à se sacrifier l'une pour l'autre…

J'ai trouvé les décors superbes. Il faut déjà savoir que le cadre dans lequel se déroule l'histoire est inspiré de la culture italienne/espagnole, je dirais (on a des indices comme les noms des personnages, des bâtiments de Caraval et même en voyant la carte en début de livre qui fait beaucoup penser à Venise), ce qui donnait un aspect assez "romantique" et magiiique au récit.

La plume de l'auteure est tout aussi poétique. J'ai beaucoup aimé la plupart du temps car j'ai trouvé que c'était très fluide et coloré ! De plus, on arrivait facilement à se visualiser les décors, les scènes malgré le fait que l'histoire soit vraiment basée sur la magie et l'illusion. J'avoue cependant que j'ai été assez déstabilisée, au début, par le fait que Scarlett exprime ses sentiments/émotions avec des couleurs. OKAY. Ça fait, certes, très joli, mais ça n'a pas forcément de sens, ahah. Enfin bon, ça ne m'a pas particulièrement dérangée, c'est juste que c'était assez surprenant et que je n'avais pas compris tout de suite pourquoi elle nous parlait de ces sentiments de cette manière, ahah.

“He tasted like midnight and wind, and shades of rich brown and light blue. Colors that made her feel safe and guarded.”

Le jeu Caraval en lui même était juste WAOU. C'était ce que j'ai préféré du livre et heureusement, puisque c'est même le titre du bouquin, ahah. CE JEU. C'était à vous tordre l'esprit. Des révélations et des retournements de situation par MILLIER. Des secrets dans des secrets dans des secrets. Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que c'est FAUX ? Je vous rassure… on ne SAIT JAMAIS. Impossible de distinguer la réalité de la ruse, notre cerveau est tout simplement trompé tout au long du récit. ET J'ADORE. Tout était absolument somptueux et en même temps, ça laissait une part d'ombre puisqu'il s'agit d'une performance tordue et vicieuse, menée par le célèbre maître du jeu : Legend.

“Some would probably call him a villain. Others would say his magic makes him closer to a god.”

Je reste assez mitigée par rapport à la romance. J'ai trouvé que c'était un peu trop "gentillet" et pas super original. Mais, j'avoue qu'il est difficile de résister au beau Julian, héhé. DONC JE SAIS PAS. J'aime mais je ne suis pas 100% convaincue parce que j'ai trouvé certains moments un peu trop… niais et sucré et mielleux et… je pense que vous avez compris ! #NotMyFav

La résolution de l'histoire était juste MIND-BLOWING. J'ai beaucoup aimé comment tout s'est terminé et je n'ai qu'une hâte : c'est de pouvoir lire le second tome !

Je tiens également à rajouter que le livre est esthétiquement magnifiiiiiique. J'ai acheté l'édition US et j'adoore les couleurs. #shiny L'intérieur est tout aussi plaisant, surtout le formatage des lettres et les pages en début de chapitre et la caaaaarte.

Commentaire ajouté par PixieofDarkness 2017-03-12T17:08:52+01:00

Attention: Il y a des scènes de cruauté/une relation abusive entre le père et ses filles. Si c'est quelque chose qui déclenche en vous de mauvais souvenirs ou autre, je conseille d'aborder ce livre avec précaution.

Le monde Caraval était très unique et très addictif. J'avoue que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongé et accroché à un roman.

Les personnages étaient très bien développés et attachants. Je dois avouer être tombée sous le charme de Julian et comme Scarlett, je ne savais pas si je devais croire une seule parole qui sortait de sa bouche.

Comme les personnages, on se perd très facilement dans le monde de Caraval ne sachant plus ce qui appartient au jeu et ce qui appartient à la réalité.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre, je dois avouer que la fin c'est à dire le fait que tout le monde n'est pas mort au final parce que cela fait partie du jeu est peu facile, je trouve.

Par contre, le fonctionnement de la magie reste très vague. L'auteur nous explique jamais comment ça fonctionne réellement et j'avoue que cela me perturbe un peu. Je ne sais pas si c'est 100% intentionnel ou si l'auteur n'a juste pas très bien défini les limites de son univers. On verra bien ce que cela donne avec le tome 2.

L'écriture est très belle, il n'y a pas de doute là dessus. Après, les comparaisons, les analogies, les métaphores incessantes avec les couleurs pour décrire les émotions me touche peu. Bien sûr c'est jolie et rajoute un peu de "flair" à l'histoire, je ne suis pas forcément celle qui va apprécier le plus cette forme de description.

Je suis tout de même pressée pour le second et dernier tome. J'ai hâte de savoir comment le jeu va se terminer vu que dans l'épilogue l'auteur nous laisse avec une autre intrigue qui nous fait remettre en cause tout ce qui précède.

Commentaire ajouté par cowcownuts 2017-03-09T20:17:51+01:00

Un univers dingue qui nous permet d'être surpris de la tournure des événements. Des personnages très bien mené auquel on s'attache rapidement.

Un livre à découvrir, j'attends la suite.

"Caraval" est sorti 2017-02-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Février

• France : 2017-02-08 (Français)
  • USA : 2017-01-10 (English)