Caraval

Description ajoutée par x-Key 2016-12-03T00:05:53+01:00

Depuis qu’elle a dix ans, Scarlett envoie des lettres au maître de Caraval, Légende, pour qu’il vienne donner son extraordinaire spectacle sur son île. Alors qu’elle a dix-sept ans et qu’elle est sur le point de se marier avec un inconnu, le maître de Caraval lui répond enfin. Il l’invite, elle et sa sœur Donatella à venir sur l’île des Songes pour voir le spectacle... Mais leur père, un homme tyrannique, refuse qu’elles s’y rendent.

Aidées par Julian, un marin, les deux sœurs s’échappent. Mais quand le bateau accoste sur l’île des Songes, Donatella a disparu, enlevée par Légende. Scarlett découvre que cette année le spectacle prend la forme d’un jeu dont le but est de retrouver sa sœur. Le gagnant verra son souhait le plus cher exaucé. Prête à tout pour sauver sa sœur, Scarlett accepte de participer, aidée par Julian. La jeune fille découvre alors un monde troublant, empreint de magie. Scarlett a beau savoir que tout ce qui se passe à Caraval n’est qu’un jeu, elle se retrouve bientôt empêtrée dans un univers à cheval entre rêve et réalité.

Finalement, dans ce monde, Scarlett n’est sûre que d’une chose : si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours...

(Source : Bayard)

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-03-02T14:46:03+01:00

- Tes secrets ne m'effraient pas.

- J'aimerais pouvoir te dire que tu as raison.

Julian lui caressa la bouche une dernière fois, puis lui donna un baiser. Ses lèvres étaient plus salées que ses doigts, plus enivrantes que les mains qui lui tenaient fermement la taille, comme s'il craignait qu'elle lui échappe. Elle se serra fort contre lui, savourant de sentir les muscles de son dos.

Il susurra quelques mots contre ses lèvres, trop bas pour qu'elle les comprenne, mais elle y décela une profonde tendresse. Leur baiser diffusa en Scarlett des couleurs qu'elle n'avait encore jamais vues. Des couleurs aussi douces que le velours, aussi lumineuses que des étincelles se transformant en étoiles.

Caraval est un livre qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux et son résumé très mystérieux m'a tout de suite attiré, j'ai donc été vraiment heureuse de pouvoir le recevoir grâce à Booknode que je remercie. La magie n'a pourtant pas opéré sur moi et je trouve que le bruit qu'on a fait pour ce roman n'est pas vraiment justifié.

Scarlett espère assister au spectacle de Caraval avec sa soeur depuis des années. Mais alors qu'elle perdait espoir et qu'un avenir plus radieux s'offrait à elle grâce à un mariage arrangé qui pourrait les mettre à l'abri de leur père violent, Scarlett reçoit enfin une réponse du maître du jeu de Caraval. Ils sont invités, sa soeur, son fiancé et elle, à assister au prochain spectacle. Alors que Scarlett se décide à refuser l'invitation -son mariage étant devenu plus important pour elle-, la jeune femme se retrouve malgré elle sur l'île des Songes où va se dérouler le prochain Caraval. Sa sœur a disparu et elle est obligée de jouer au jeu pour la retrouver. Car Caraval n'est pas vraiment un spectacle : complots, doutes, appât du gain, Scarlett va vivre une aventure loin d'être magique.

J'ai eu beaucoup de mal avec le début du livre. Entre Scarlett qui est un peu niaise et plutôt peureuse, sa soeur qui elle est dévergondée et égoïste, et Julian, un jeune marin qui n'y est pas pour rien à leur arrivée sur l'île, qui est un vrai pervers, je sentais que ma lecture allait être éprouvante. Et même si les personnages finissent par évoluer et devenir moins agaçants (quoi que, Julian m'a vraiment exaspéré jusqu'au bout à tout le temps se tromper sur le nom de l'héroïne), c'est ensuite l'histoire et l'univers qui m'ont posé problème.

J'ai vraiment été déçue par le spectacle. La magie n'est pas beaucoup présente, d'autant plus que, comme Scarlett, on se met beaucoup à douter de l'authenticité de ce qui nous est présenté. J'ai bien aimé l'inspiration vénitienne de son univers, mais j'aurais aimé que l'auteure s'attache plus à nous décrire Caraval et s'attarde moins sur les pensées et les questions de Scarlett. Je n'ai pas été immergée.

Le style de l'auteure, en général, m'a lui aussi posé problème. Je l'ai trouvé froid et il n'a pas réussi à m'émouvoir. Des personnages importants meurent et je n'ai absolument rien ressenti. J'ai pourtant beaucoup aimé les nombreuses comparaisons, l'auteure associe très souvent les émotions à une couleur, un aspect vraiment original et unique de son style.

L'histoire va elle aussi un peu dans tous les sens et j'ai trouvé que certaines scènes manquaient de cohérence.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La potion qui a l'odeur de son père par exemple, son effet est complètement ridicule, surtout qu'elle la lance sur son fiancé...
L'histoire d'amour m'a fait ni chaud ni froid car tout est beaucoup trop confus. L'auteure essaye aussi de jouer sur l'aspect psychologique et angoissant du jeu, mais j'ai trouvé qu'elle n'allait pas jusqu'au bout. La fin lève le voile sur beaucoup de mystères, mais je l'ai trouvée un peu facile avec tous ces personnages qui ressuscitent...

Ainsi, j'ai malheureusement trouvé que Caraval était un livre vraiment trop brouillon. Son histoire est floue, ses personnages agaçants et son univers empreint de magie n'est pas assez bien décrit pour vraiment transporter le lecteur. Je ne pense pas lire la suite.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par mimi066 2017-07-26T10:04:46+02:00

J'avais de grande attente pour ce livre et je dois dire qu'au final je suis un peu déçu par le contenu....

Ce livre m'a séduite petit à petit, ce livre est clairement une girouette pour moi car je n'arretais pas de me ballader sur la jauge d'appréciation.

Comme promis Caraval n'est qu'illusion. C'est un jeu oú on evolue dans un monde qui m'a fait penser à wonderland mais j'en aurai voulu plus. Pour moi ce n'est pas assez exploité. On a ici d'avantage une ébauche qu'un monde vraiment abouti et c'est bien dommage.

À l'ouverture du livre je n'ai pas apprécié les personnages. Je trouvais Scarlet et Tella trop stupide et Julian insipide mais au fil de ma lecture j'ai commençé à changé d'avis. Bien que naïve Scarlet peu etre agréable à suivre. Le gros plus est la relation qu'elle entretient avec sa soeur. C'est une relation forte et plein d'attachement que l'on rencontre peu dans les livres de Young Adult.

Julian est en fait pour moi le meilleur personnage. Il est en fait bien plus compliqué que ce qu'on peu pensé.

L'histoire est je dois dire plutot addictive. Ce livre ce lit tres vite malgrè tout ses defauts.

Sinon je n'ai pas du tout été convaincu par la romance qui se voyait à des killomettres et qui était je trouve tres surfaite et baclée.

Pour lire Caraval, il faut accepter de croire en la magie pendant la lecture, ainsi l'absurdité de certain passage devient acceptable....

C'est donc un livre qui se lit tres vite mais qui je trouve aurait pu etre un peu plus approfondi.... Néanmoins j'ai apprécié ma lecture qui etait agréable.

Commentaire ajouté par par-AdOx 2017-07-25T17:46:33+02:00

J'ai acheté ce livre parce que je trouvais la couverture magnifique et que la quatrième de couverture m'intriguait beaucoup. Je savais seulement que ce roman tournait autour du thème de la magie.

Je n'ais pas été déçue : j'ai bien été servie niveau magie!

J'ai plongé tête la première dans Caraval et n'ai pu en ressortir qu'en fermant le bouquin (et encore). Je me suis vraiment laissé embarquer par cet univers magique, mystérieux, parfois inquiétant.

Le seul petit bémol, c'est le personnage principal : Scarlett. Je le trouve assez insupportable ^^". Je l'ai trouvé un peu trop niaise à mon goût. Mais elle s'améliore vers la fin donc j'espère que dans le prochain tome (il y'aura bien un prochain tome, pas vrai? Please!!!) elle continuera sur cette voie! Par contre Julian, juste parfait comme personnage!

Et la dernière page : juste WHAA!!! Oui, j'avoue, j'ai poussé un hoquet de surprise, c'est pour ça j'espère vraiment qu'il y a une suite de prévue! =)

Commentaire ajouté par Al3x93 2017-07-16T22:11:03+02:00

Je dois avouer qu'au début j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Mais dès que Caraval commence, j'ai été happé par l'histoire et impossible de reposer le livre.

J'ai adoré la plume de l'auteure qui nous entraine dans le monde fantastique de Caraval. Bien que les descriptions soient succinctes sur ce monde, on se retrouve à vivre nous aussi l'aventure de ce jeu. On ne sait plu ce qui est vrai, ce qu'il s'est vraiment passé, qui est qui. Les gens jouent-ils un rôle? la magie est-elle belle et bien présente?

Le texte retranscrit parfaitement les sentiments de Scarlett et nous transmet parfaitement cette angoisse et cette confusion vécue par l'héroïne.

J'ai beaucoup apprécié la fin, et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 car je me demande vraiment si toutes les révélations finales sont vraies...

Commentaire ajouté par Ciera20 2017-07-13T19:45:28+02:00

Caraval de Stéphanie Garber, ce premier tome, je l'ai grave kifé de ouf. Il est super addictif avec une intrigue complètement dingue et que tu n'as pas envie de le lire en une seule traite. Les personnages sont juste ouf . L'histoire est original qui nous mène en bateau .

Il y a de l'aventure, du mystère, des personnages qui te font tourner le cerveau .

Je vous le conseil .

Et j' ai hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par La-lectrice_4 2017-07-13T14:27:49+02:00

Ce livre caraval de Stéphanie garber

C'est mon coût de coeur de l'année

Malheureusement j'attend le tome 2

Se livre ma sa fait :

Posait des question

Ma en porté

Se livre est parfait

10/10

Commentaire ajouté par merediana 2017-07-06T13:06:33+02:00

Ce livre n'a pas ressemblé du tout à ce que je pouvais en penser d'abord en lisant le résumé. On arrive dans un monde totalement différent, et malgré qu'il n'y a pas énormément de descriptions de cet univers, on y rentre facilement. Scarlett, l'héroïne, m'a d'abord énervée, elle courrait dans tous les sens et s'agitait en vain, mais elle a bien évolué. Un bon moment mais pas un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-07-02T17:48:20+02:00

Je viens juste de le finir! J'espère qu'il y a une suite.

J'ai adoré Caraval, j'ai tout de suite accrochée à l'histoire fantastique de l'héroïne, Scarlett, qui nous entraîne dans un univers à fois irréelle et réel, accompagné de Julian à la recherche de sa sœur ! Même si le résumé à mon goût n'est pas assez développé par rapport à l'histoire, je n'ai pas lâcher le livre je l'ai fini en 3 h !! Je croie que c'est à cause de la magie qui dégage du livre !

La fin contre je m'y attendais pas mais alors là pas du tout, du tout.

Une histoire palpitante, d'aventure, de mystère et surtout un peu d'amour !

Commentaire ajouté par aliciamasson 2017-06-28T16:10:50+02:00

Un véritable coup de coeur ! L’histoire est travaillée, poignante et contrairement à bon nombre de livres aujourd’hui, offre une fin exceptionnelle et inattendue. Les personnages nous surprennent au fur et à mesure des pages, et certains plus que d’autres…

Spoiler(cliquez pour révéler)
Néanmoins on reconnait tout de même la volonté de l'auteur de terminer le livre sur une fin heureuse qui peut sembler irréaliste, mais le récit l'étant lui-même, on ne peut pas lui en vouloir !
Je le recommande à tous les fans de fictions à suspense dont se dégage une certaine romance.

Commentaire ajouté par Sometimes 2017-06-27T19:32:25+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre : l'ambiance, l'univers, l'originalité, la couverture sublime. Néanmoins, ce qui m'a le plus agacé dans ce livre ce sont... les personnages ! Je les ai trouvés assez caricaturaux et aux 3/4 du livre j'ai commencé à avoir vraiment beaucoup de mal avec eux et avoir peur de tomber complètement dans un côté niais que je ne supporte pas. Mais, bien heureusement, la magnifique fin est venue balayée tous mes doutes et j'ai finalement adoré ce roman et j'ai très très hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par pageparpage 2017-06-20T21:20:04+02:00

Personnellement je n'est pas tellement aimée ce live. Mais je l'ai quand même lu jusqu'a la fin pour la savoir et la fin est top.

"Caraval" est sorti 2017-02-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Février

• France : 2017-02-08 (Français)
  • USA : 2017-01-10 (English)

Amiisi l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T00:29:52+02:00