Caraval

96 notes | 75 commentaires | 12 extraits

Description ajoutée par x-Key 2016-12-03T00:05:53+01:00

Depuis qu’elle a dix ans, Scarlett envoie des lettres au maître de Caraval, Légende, pour qu’il vienne donner son extraordinaire spectacle sur son île. Alors qu’elle a dix-sept ans et qu’elle est sur le point de se marier avec un inconnu, le maître de Caraval lui répond enfin. Il l’invite, elle et sa sœur Donatella à venir sur l’île des Songes pour voir le spectacle... Mais leur père, un homme tyrannique, refuse qu’elles s’y rendent.

Aidées par Julian, un marin, les deux sœurs s’échappent. Mais quand le bateau accoste sur l’île des Songes, Donatella a disparu, enlevée par Légende. Scarlett découvre que cette année le spectacle prend la forme d’un jeu dont le but est de retrouver sa sœur. Le gagnant verra son souhait le plus cher exaucé. Prête à tout pour sauver sa sœur, Scarlett accepte de participer, aidée par Julian. La jeune fille découvre alors un monde troublant, empreint de magie. Scarlett a beau savoir que tout ce qui se passe à Caraval n’est qu’un jeu, elle se retrouve bientôt empêtrée dans un univers à cheval entre rêve et réalité.

Finalement, dans ce monde, Scarlett n’est sûre que d’une chose : si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours...

(Source : Bayard)

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-03-02T14:46:03+01:00

- Tes secrets ne m'effraient pas.

- J'aimerais pouvoir te dire que tu as raison.

Julian lui caressa la bouche une dernière fois, puis lui donna un baiser. Ses lèvres étaient plus salées que ses doigts, plus enivrantes que les mains qui lui tenaient fermement la taille, comme s'il craignait qu'elle lui échappe. Elle se serra fort contre lui, savourant de sentir les muscles de son dos.

Il susurra quelques mots contre ses lèvres, trop bas pour qu'elle les comprenne, mais elle y décela une profonde tendresse. Leur baiser diffusa en Scarlett des couleurs qu'elle n'avait encore jamais vues. Des couleurs aussi douces que le velours, aussi lumineuses que des étincelles se transformant en étoiles.

Un très bon début, mais qui ne me laissait en rien présager un tel coup de cœur.

Franchement au bout de quelques pages ont est tout de suite lancé dans l'intrigue. Tout en douceur mais l'addiction elle est violente !

Ce livre en plus est franchement déroutant. On ne distingue plus le vrai du faux un fois qu'on entre dans le jeu. On ne sait plus qui est méchant de qui est gentil.

J'ai adoré l'ambiance, arg j'ai vraiment dévoré ce livre!

J'appose l'étiquette : À lire en urgence.

Très honnêtement, le début du livre ne m'avait pas enchantée tant que ça... Entre autres, des personnages assez insupportables de part leur idiotie constante (Scarlett en était un très bon exemple) les "disputes" entre les deux sœurs qui me donnaient juste envie de les baffer et même leur comportement face à leur père; lequel est d'ailleurs un sacré orchidoclaste ! (pour ne pas être trop vulgaire)

Mais franchement... Wow ! J'ai très vite été happée par l'environnement général créé par Stephanie Garber, toute son inventivité et son originalité et ça m'a littéralement éblouie.

Au fur et à mesure des différentes péripéties marquant l'avancement du jeu, la Scarlett trop ignorante, trop crédule, trop enfantine va mûrir et s'épanouir

Hé hé notamment pour ce qui est de l'amour ^3^
et commencer à avoir un point de vue plus différent de sa vie de manière générale. Elle acquiert en assurance, en courage aussi. Voir ce lent changement a été un réel plaisir !

Julian, quant à lui a été un personnage rempli de mystères, autant pour Scarlett que pour le lecteur.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'avoue à un moment donné avoir pensé qu'il était Légende ou le comte d'Arcy donc bon... Un personnage à la fois bizarre, charmant et tout en assurance : comment ne pas succomber ? ;)

Jusqu'à la fin il y a eu moult rebondissements, tantôt joyeux, tantôt tristes qui m'ont fait pas mal tourner en bourrique ! (Eh oui les illusions et mensonges de Caraval n'étaient pas seulement destinés au joueurs fictifs mais aussi aux spectateurs bien humains !) Au final, on assiste à une Happy End très sympathique, en partie prévisible et en partie pas ce qui laisse présager une suite palpitante !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Jadebookstagram 2017-05-27T21:18:42+02:00

Pour rien ne vous cacher j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire ce livre a été pour moi mon premier Fantasy. Mais, je comprends tout à fait l'engouement qu'il y a eu autour de ce livre.

Ce fût une lecture très agréable vraiment je connais peu de romans qui abordent ce thème avec autant de classe et d'imagination. Mon seul bémol c'est que je trouve que certains aspects ne sont pas assez détaillé en profondeur afin de mieux comprendre et de suivre ainsi on aurait pût être complément émergée dans le roman. Vraiment ce roman est captivant, intriguant et vous emmène dans un univers mais complètement farfelus et fou dans cette chasse au trésor et course à la montre.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Scarlett, elle va se dévoiler au fil du roman afin de devenir une personne complètement différente mais en gardant ses principes de base. Je suis désolée mais je ne peux pas vraiment vous parler des personnages car j'ai trop peur de vous spolier. Si vous voulez découvrir ce monde lisez-le vous n'en serez pas déçu !

Et l'épilogue m'a laissé de marbre je ne sais pas ce que le roman puisse apporté de plus avec ce final qui vous fait tomber de haut, avec beaucoup de révélations, de secrets dévoilés et de complots. Affaire à suivre avec le tome 2 qui malheureusement ne sortira pas avant 2018 :/ http://labook-o-shere.blogspot.fr

Commentaire ajouté par Choupaille 2017-05-25T17:47:01+02:00

Bien que je comprenne tout à fait l'engouement général qu'il y a eu autour de ce roman, je ne le partage pas tout à fait. Explications.

Ma lecture de Caraval a été agréable et a parfaitement collé à ce que je recherchais : un roman qui se lit tout seul au soleil, sans prise de tête. Se déroulant de surcroît dans un univers "saltimbanque fantastique", les heures que j'ai passées à le lire ont été un vrai délice. D'autant que je connais peu de romans abordant un thème similaire avec autant d'imagination et de classe.

J'ai cependant regretté le caractère très superficiel de certains éléments qui, s'ils avaient été travaillés avec davantage de profondeur, auraient pimenté le récit comme nul autre. Je fais par là référence à la psychologie des personnages, à l'atmosphère générale du roman qui aurait pu être encore plus dense et périlleuse, aux descriptions peu fouillées qui auraient mérité qu'on leur accorde plus de place en vue d'une immersion plus complète du lecteur, ainsi qu'aux indices ponctuant le jeu et dont le flou le plus TO-TAL ne m'a pas permis d'accompagner Scarole -pardon, Scarlett- dans sa chasse aux trésors.

Enfin, le "cliff hanger" que m'a libraire m'avait promis au terme de l'épilogue m'a carrément laissée de marbre. Je l'ai même trouvé de trop, comme un cheveux dans une soupe. Selon moi, un second tome n'était pas nécessaire, quand bien même je me réjouis de mettre la main dessus pour en apprendre -je l'espère!- un peu plus au sujet de Légende. Je m'interroge cependant sur son contenu et ne peux m'empêcher d'émettre déjà quelques réserves... Maintenant que la dimension "jeu" de Caraval a été traitée, Stephanie Garber saurait-elle encore m'étonner et me séduire, ou bien a-t-elle déjà abattu toutes ses cartes ?

Quoiqu'il en soit, ma curiosité a été piquée au vif. Sans pour autant avoir été totalement emportée par ce roman, je me suis laissée prendre au jeu et ai passé un agréable moment. Je compte bien retenter l'expérience avec le second tome, aussi croisé-je les doigts pour qu'il ne me déçoive pas.

Commentaire ajouté par OphelieeF 2017-05-18T10:54:26+02:00

Que dire de ce livre ? Waouh !

On est totalement dépaysé dans cet univers totalement inconnu et pourtant, on arrive très bien à se le situer grâce aux nombreuses descriptions très efficaces !

Le point fort pour moi, c'est la relation entre les deux personnages principales Julian et Scarlett. Je n'ai pas particulièrement apprécié le personnage de la petite sœur mais il reste essentiel à l'histoire car c'est elle l'origine de la motivation de notre duo. L'auteur nous tient en haleine du début à la fin avec des aventures fortes et totalement inattendues les unes des autres.

Et cette fin... Mon dieu, on a qu'une hâte c'est d'en apprendre plus sur la suite !

Commentaire ajouté par hocerabo 2017-05-16T03:27:57+02:00

Je viens de le terminé et wow j'ai adoré par contre je reste sur ma fin car j'ai encore pas mal de question et même si visiblement il y aura une suite (pour moi c'est ce que laisse présager la fin) ce tome deux n'a pas été explicitement annoncé du coup j'espère que il y en aura effectivement un

Sinon sur le livre ca mêlé assez bien enquête on se prend assez rapidement à essayer de deviné qui est légende qui sont les « gentil et les méchants»

Et en même temps on embarque dans un monde imaginaire extraordinaire et je me souviens pas d'avoir lu quoi sue ce sois qui ressemblait ( peut-être les hunger game labyrinthe et divergentes mais je les est pas lu alors je m'excuse si les fan vois des ressemblance )

Quoi dire de plus si ce n'est que je le recommande il se lit très facilement 5 jours pour moi et quand on la commencer on le lâche plus

Sur ce bonne lecture

Commentaire ajouté par boutchoune 2017-05-15T08:09:45+02:00

"Attention, ne vous laissez pas trop prendre au jeu..." C'était clairement indiqué pourtant! J'ai lu cette consigne bien avant de commencer le livre, je l'ai retenue et pourtant... malgré tout, mes efforts ont été vains: j'ai été happée par l'histoire! Je me suis laissé emportée complètement et bien qu'il s'agisse d'un jeu, j'ai fini par ne plus savoir que rien n'est réel et que tout n'est qu'illusion.

Cela faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait fait cet effet; car même si j'ai ébauché des tonnes des théories tout du long, la plupart se sont avéré erronées. Quel plaisir de ne rien deviner à l'avance!!!

Si vous cherchez Légende, lisez ce livre et vous le trouverez. Car je suis convaincue que l'auteure, si ce n'est elle, a travaillé en étroite collaboration avec lui pour nous offrir ce roman rempli de magie. Le livre semble bien épais, mais la plume de l'auteure fait que les pages défilent à une vitesse! Et rien n'est inutile dans ce qu'elle écrit. Croyez-moi, vous ne les verrez pas passer.

À lire sans hésitation.

Commentaire ajouté par Elinabook 2017-05-14T15:58:47+02:00
En train de lire

Je suis en pleine lecture de se livre se livre et merveilleux je le conseil fortement se livre il et génial je le note 9.5/10

Commentaire ajouté par SilverLight 2017-05-12T22:39:28+02:00

J'ai adoré l'ambiance, arg j'ai vraiment dévoré ce livre!

J'appose l'étiquette : À lire en urgence.

Commentaire ajouté par CookieMama 2017-05-07T23:17:20+02:00

Hé hé notamment pour ce qui est de l'amour ^3^

Commentaire ajouté par Samia-Sml 2017-05-07T17:15:59+02:00

Immense coup de coeur, ce livre est une pure merveille remplie de magie, avec beaucoup de retournement de situation, et toujours en train de se demander, "Est-ce réel ou juste une illusion?" ! Malheureusement pour moi "Je me suis laissée trop prendre au jeu."

Commentaire ajouté par FlyGirl 2017-05-07T09:28:37+02:00

Tout d'abord, je tiens à remercier Booknode de m'avoir envoyé un exemplaire, ce roman m'intriguait bien que je ne pouvais pas l'acheter!

J'en ai entendu beaucoup de bien, et du coup j'avais peur d'être déçue, de ne pas être complètement immergée dans l'univers comme les autres lecteurs!

Et heureusement..wow. Je n'avais pas lu le résumé pour me garder la surprise, si bien que j'étais complètement prise au dépourvu par cette aventure qu'on peut qualifier d'originale!

Ce qui m'a le plus marquée, ce sont les rebondissements. C'est fou comme l'histoire s'approfondit de plus en plus, comment elle nous surprend quand on s'y attend le moins. On pense que voilà, le mystère est éclairci et en fait non! Ce n'est pas ce qu'on croit.

Vraiment, on a à peine le temps de souffler que l'action reprend, on est pris dans une course poursuite pour le moins haletante, on s'y prend au jeu.

Déjà rien que les premiers chapitres m'ont mise en PLS

Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand Scarlett et Tella s'accusent l'une et l'autre, par exemple, et qu'en fait c'est pour que le père punisse la soeur de la fautive...j'étais abasourdie.

Personnellement, en ce qui concerne les personnages, ils sont agréables mais je ne me suis pas complètement attachée à eux.

Je me doutais qu'il y aurait de la romance mais c'est vrai que le couple concerné m'avait quand même surprise, je ne m'y étais pas attendue (alors que ça peut sembler être évident pour les autres xD)

Bon, comme pour la plupart des romans que je lis, la romance est ce qui me semble le moins intéressant, même si ici , c'est plutôt bien mené! On comprend les questionnements des personnages, et leur psychologie est bien développée, ce qui nous donne envie de les connaître un peu plus en suivant la suite de leurs aventures.

En ce qui concerne la relation entre Scarlett et Tella, elle est vraiment touchante.Voir Scarlett prête à tout pour sa soeur nous conduit à admirer son courage!

Après, Scarlett n'est pas une héroïne innovante, elle ressemble à pas mal d'autres mais du coup ça marche bien, on l'aime bien, je ne l'ai pas du tout trouvé niaise.

J'ai vraiment très très très hâte de lire la suite pour découvrir la suite de l'histoire, démêler les noeuds de l'intrigue, et me replonger dans cet univers incroyable!

Peut-être qu'avec le temps, ça deviendra un vrai coup de coeur, parce qu'il est rare qu'une histoire me transporte et me marque autant!

"Caraval" est sorti 2017-02-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Février

• France : 2017-02-08 (Français)
  • USA : 2017-01-10 (English)